Mardi 16 septembre | Fêtez les Edith

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

famille sanchis escalera - Forums Généalogie

Sanchis.M
famille sanchis escalera
Envoyé le: lundi 20 février 2006 16:20

c est le nom que portait mon pere aidais moi a retrouver des membre de ma famille

Joseph.M46
famille sanchis escalera
Envoyé le: lundi 20 février 2006 23:42

Bonsoir

Sanchis forme valencienne de Sanchez

Essayer sur le site de discussion suivant

http://es.groups.yahoo.com/group/genvalencia

Il faut s'inscrire, mais c'est gratuit, vous pouvez écrire en français

Bonne chance

Joseph

Annie.C90
famille sanchis escalera
Envoyé le: mardi 21 février 2006 00:18

Bonsoir,

Un lien vers des "Sanchis"

http://search.geneanet.org/result.php3?lang=fr&name=sanchis&place=&country=&source=&x=17&y=5

Peut-être y trouverez vous
Des éléments qui vous interesse.

Cordialement,
Annie
Sanchis.M
famille sanchis escalera
Envoyé le: mardi 21 février 2006 12:09

je vous remerci pour l info je suis allé sur le site mais j ai un probleme pour m inscrire et je ne comprend pas la langue merci quand meme.
Joseph.M46
famille sanchis escalera
Envoyé le: mardi 21 février 2006 13:06

Bonjour

Essayer alors ce site

http://fr.groups.yahoo.com/group/NosRacinesEspagnoles

Si votre problème a l'inscription est du aux lettres qu'il faut reproduire, j'ai eu ce problème ,essayer plusieurs fois et reproduire lettres et chiffres en respectant les minuscules et les majuscules

Ne perdez pas courage 

joseph

Yvette.D4
famille sanchis escalera
Envoyé le: mardi 28 février 2006 20:31

Bonsoir,

La famille de mon père porte le nom de SANCHIS SOLIVERES. Ils sont originaires de la région de Callosa d'En Sarria/ Bolulla /Tarbena en Espagne, province d'Alicante. Ils ont émigré en Algérie entre les années 1840-1880. Je fais des recherches généalogiques sur mes ancêtres, mais c'est difficile car ma famille ne parlait pas beaucoup de ses origines ; je ne possède pas d'actes d'état civil très ancien (mon grand père SANCHIS né en 1872) Il faudrait aller au CAOM pour les actes d'Algérie et en Espagne, les recherches sont compliquées aussi. Mais j'ai quand même quelques informations que je vous transmettrai avec plaisir. Nous ne sommes sans doute pas tout à fait de la même branche, mais nous portons le même nom. Si vous voulez, contactez-moi à l'adresse suivante : fyldutel@wanadoo.fr.

Comme le dit Joseph, essayez d'entrer dans le groupe de discussion de NosRacinesEspagnoles, on y partage beaucoup de découvertes.

Bien amicalement. Yvette DUTEL, née SANCHIS

Elizabeth.C4
famille sanchis escalera
Envoyé le: vendredi 3 mars 2006 10:20

bonjour,
SANCHIS était le nom de mon grand pere(dcd en2000),il étais né à GENOVES province de VALENCE en 1906
je crois que le nom de sanchis est tres courant en espagne,mais si les votres sont de la meme region que mon GP prevenez moi.
cordialement elizabeth
Yvette.D4
famille sanchis escalera
Envoyé le: vendredi 3 mars 2006 11:47

Bonjour Elisabeth,

Avez-vous une carte d'Espagne et plus précisément de la province de Valencia-Alicante ? Vous situerez le village de Genovès non loin de Xativa. S'agit-il pour vous de la même région que Callosa d'En Sarria (le berceau de mes SANCHIS), alors que 80 à 100 km séparent les 2 localités ? En fonction des recherches historiques que j'ai commencées, il est probable que la souche des SANCHIS ait essaimé à partir de DENIA et JAVEA (ports désservant l'arrière pays de Genoves et Callosa) sans doute après l'expulsion des Morisques en 1609 (phénomène de repeuplement par les agriculteurs des Baléares ? Je suis en train de vérifier cette hypothèse). C'est pourquoi votre lignée m'intéresse comme toutes les descendances SANCHIS. Il est exact que ce patronyme est très répandu dans la province.

Mais je pense que pour l'instant vous souhaitez récupérer des renseignements plus immédiats sur votre père ; c'est une démarche nécessaire et j'espère que vous allez aller à sa rencontre à partir du S.O.S que vous lancez.

Si vous disposez de la date de naissance et de décès du grand-père, avez-vous la date et le lieu de son mariage, pour consulter le registres des naissances ? Votre père est-il un enfant naturel ? ESCALERA correspond-il au nom de la mère de votre père ou à votre grand-mère paternelle ? Pour faire des recherches en Espagne pour tout acte d'état civil postérieur à 1871, il faut s'adresser au Juge de paix de la municipalité concernée (il faut disposer d'une date et d'un lieu précis) :

adresses des mairies en Espagne http://guiadeayuntamientos.info

Pour les recherches sur les actes de l'époque française en Algérie, vous pouvez consulter les bases de données du CAOM à Aix en Provence où ont été rapatriés un bon nombre d'informations après l'indépendance. Vous pouvez y trouver les dates et lieux de naissance/mariage/décès des personnes portant le nom qui vous intéresse. Mais gare aux homonymes ! Voici le site du CAOM au cas où vous ne le connaissiez pas encore : http://www.archivesnationales.culture.gouv.fr

Un autre site en français pour aider aux recherches à l'étranger, notamment en Espagne : le Fil d'Ariane (nombreux conseils, modèles de courriers...) : http://www.entraide-généalogique.net

Je vous souhaite la ténacité nécessaire pour persévérer dans votre démarche. Bien amicalement. Yvette DUTEL

Elizabeth.C4
famille sanchis escalera
Envoyé le: vendredi 3 mars 2006 19:10

bonsoir,
c'est gentil de me répondre,je n'ai comme renseignements que le nom de mon grand pere sa date de naissance et le lieu:
SANCHIS JOSE
né le 30 janvier 1906 à GENOVES
  ses parents:ENRIQUET SANCHIS
                    JOSEFA UBEDA
tout cela était inscrit sur son extrait de décés
mon grand pere a quitté l'espagne comme sans doute beaucoup pendant la guerre civile pour venir vivre en france ou il s'est marié et a eu ma mére.
il ne parlait jamais trop de son pays mais a malgré tout toujours gardé la nationalité espagnol!
je fais de la généalogie depuis peu et j'aimerai avancer un peu cette branche espagnole mais je ne parle pas l'espagnol pour aller sur des sites dans cette langue!
alors ma bouteille lancée sur le net me fera peut etre avancer un peu!
cordialement élizabeth de toulouse
Yvette.D4
famille sanchis escalera
Envoyé le: samedi 4 mars 2006 09:27

Rebonjour Elisabeth,

En relisant vos messages, je n'arrive pas à situer exactement les axes de votre recherche.

Si votre grand père porte le nom de SANCHIS, le nom de jeune fille de votre mère est aussi SANCHIS. ESCALERA serait le nom de votre père ?

Est-ce que vous êtes à la recherche de votre père et de la lignée paternelle ?Ou bien recherchez-vous la lignée de votre grand-père SANCHIS, donc du côté maternel ? Ou peut être, les 2 à la fois ? Votre premier message laisse penser que c'est votre père que vous recherchez. Dans ce cas pourquoi orienter vos recherches vers Genoves ? Votre père est-il aussi originaire de Genovès ?

Bonne journée. Yvette DUTEL

Répondre |  | 

Aller au forum
1001 idées cadeaux de Noël