Forums

 
Difficultés obtention acte de naissance sur Madrid (Espagne) - Filae.com
Louis.S76
Difficultés obtention acte de naissance sur Madrid (Espagne)
Envoyé le: lundi 21 mai 2007 17:45



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 142
J'ai demandé dernièrement par le site adéquat les extraits d'acte de naissance de mes grands parents, avec pour chacun la date exacte de leur naissance et pour chacun d'eux leur deux noms de famille, et il m'est répondu que puisque je n'ai pas de livret de famille ou de numéro de registre, il faudrait que j'indique la rue, le quartier ou l'hopital où ils sont nés ? c'est vrai qu'ils sont tous deux nés à Madrid et que ce n'est pas un village. Mais là je ne sais plus quoi faire !!! si quelqu'un a une idée...Merci d'avance.
Louis S76
Pierre.gen2
Difficultés obtention acte de naissance sur Madrid (Espagne)
Envoyé le: mardi 22 mai 2007 13:09



Inscrit le: 10/04/2006
Messages: 447
Il existe à Madrid de 18 à 20 Registre Civils. Est-ce que vous pouvez essayer de savoir où ils habitaient à Madrid? Si vous avez la date exacte, peut-être y-a-t-il d?autres pistes dans le document où se trouve cette date ? Ses enfants, où sont-ils nés ?
Louis.S76
Difficultés obtention acte de naissance sur Madrid (Espagne)
Envoyé le: mardi 22 mai 2007 14:52



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 142
merci pour votre conseil. Je sais où ils habitaient en 1955 et jusqu'à à peu près en 1960, car j'ai reçu une lettre m'indiquant leur adresse à cette époque là. Je pense qu'ils y étaient avant avant 1936. Mais, par contre au moment de leur naissance, ça je l'ignore. Ils ont eu une fille qui je pense a vécu dans cette maison.Si vous pensez à autre chose ?
Louis S76
Isabelle.F207
Difficultés obtention acte de naissance sur Madrid (Espagne)
Envoyé le: mercredi 23 mai 2007 00:08



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 534
A travers de la rue on peut savoir la parroisse la plus prochaine.Les curés sont moins exigeants que les jugés des grandes villes.Où est-ce qu'ils habitaient?
Calculez 20-25 anys en arrière pour la date de naissance. Je peux vous aider sur la paroisse.
Amicalement
Isabelle
Pierre.gen2
Difficultés obtention acte de naissance sur Madrid (Espagne)
Envoyé le: mercredi 23 mai 2007 00:40



Inscrit le: 10/04/2006
Messages: 447
Rebonjour,

Essayez de demander l?acte de naissance encore une fois en donnant le nom de la rue que vous connaissez. S?ils sont nés dans le même quartier, ils vous donneront leurs actes de naissance. Quand vous leur donnez une rue, ils vont chercher l?arrondissement judiciaire auquel appartient cette rue. Il peut se passer qu?ils soient nés dans le même arrondissement.
Vous pouvez essayer aussi de demander leur acte de mariage avec la même rue.

Bonne chance
Louis.S76
Difficultés obtention acte de naissance sur Madrid (Espagne)
Envoyé le: mercredi 23 mai 2007 09:38



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 142
Ils ont habité pendant un grand moment à Madrid, celindas 9 , dans le district de Chamartin. Je crois qu'on appelait également ce quartier "Ciudad Jardin".En 1955 et jusqu'à à peu près 1965 ils étaient répertoriés à cette adresse.Mais, je pense qu'ils y étaient en 1936/C'est tout ce que j'ai.
Merci pour votre aide.
Louis S76
Pierre.gen2
Difficultés obtention acte de naissance sur Madrid (Espagne)
Envoyé le: mercredi 23 mai 2007 12:34



Inscrit le: 10/04/2006
Messages: 447
OK. Il suffit de donner le nom d'une rue. Essayez d'abord avec ce nom. Si vous avez une réponse négative, on pourrait essayer de chercher ailleurs, par example, dans les recensements.

Bonne chance.

Voici mon adresse:
pierre.gen2@hotmail.com
Répondre |  | 

Aller au forum