Bonjour Claude, Je suis la file à l'affût de vos nouvelles. Bonne journée. Cordialement Esmeralda
|
Bonjour Claude, Super votre aide. Je vous en remercie. Cordialement Esmeralda
|
Bonjour à tous, Je cherche à aider un ami espagnol qui aimerait trouver un certain Charles Delacroix né vers 1790/1800 dans un village qui semble être Montbleville. En cherchant par internet on a trouvé ce qui se rapproche le plus , Montblainville dans la Meuse ( dépt. 55) Cette personne s’est marié avec une espagnole madrilène et on trouve son nom dans l’acte de son petit fils dans la ville de Valladolid. Quelqu’un pourrait m’aider ? Merci d’avance. Cordialement Esmeralda (Alpes)
|
Bonjour à tous, (es), Je suis à la recherche pour un ami espagnol de l’acte de baptême de Charles LACROIX (ou de) né vers 1790/1800 dans un village qui semble être Molleville dans l’Aude ; Cette personne s’est marié en Espagne. Le maire de Molleville s’est très gentiment proposé de chercher dans les registres civils la tranche 1793/1810, date du début de ses livres. Malheureusement il n’a rien trouvé et l'écriture n'étant pas très aisée il n'est pas sûr de l'avoir laissé passer. Il y aurait-il une personne dans le groupe susceptible de m’aider dans cette recherche ? Merci d’avance. Cordialement Esmeralda Mon email : ekdos05arobace.yahoo.fr
|
Bonsoir Yvette, Vous pouvez demander le certificat de nacimiento directement par internet :
http://esede.mjusticia.es/cs/Satellite/es/1200666550200/Tramite_C/1214483947232/Detalle.html
Vous avez la paroisse donc il faut la mentionner et si vous avez en plus un nom de rue c'est encore mieux. Vous pouvez essayer en mettant dans le folio et le tomo : 00 Bonne chance. Esmeralda
|
Merci André, pour ce super poème. Que l’année 2010 soit una année de « conquistas genealogicas » comme un ami espagnol me l’a souhaité et qui m’a rempli de joie.
Amitiés généalogiques. Esmeralda
|
Bonjour Céline, Je voulais simplement te dire que concernant la carte d'identité, moi je mets les premiers chiffres et les derniers puisqu'ils ne rentrent pas, tant pis. Je n'ai jamais eu de problème. Cordialement. Esmeralda
|
Bonjour Rose, Les archives paroissiales ont étés brûlées mais celles de la Mairie ? Avez-vous essayé ? D'autre part, pour le mariage ont demande toujours l'acte de naissance. Cordialement. Esmeralda
|
Bonjour à tous, Ce matin j'ai sollicité le dossier par e-mail, d'une parente que j'ai trouvé sur la liste et à l'instant même l'archive vient de m'envoyer par e-mail 2 feuilles -(autorisation de sortie avec une date) . Incroyable rapidité des archives espagnols, pour une fois, CHAPEAU !!! Ca fait quand même très, très plaisir. Salutations à vous tous. Esmeralda
|
Bonjour André, bonjour à tous, Vu, effectivement sur un autre forum,la liste de 60 0000 personnes qui ont croisé la frontière après la guerre : allez sur ce lien : http://cultura.gencat.cat/giac/CercaUnitats.asp?CodiFons=469&Org=F&Codi_Arxiu=170&Nom_Arxiu=Arxiu+Hist%F2ric+Girona
et là où c'est indiqué "CERCA LLIURE" mettre un nom de famille. Une liste de noms apparait. Ils n'ont rien d'autre que cette liste. Bonne recherche à tous. Cordialement Esmeralda
|