Bonsoir, effectivement vous allez avoir du travail, je recherches des cousins alsaciens aux USA, perdus de vue dans les années 50. Salomon Joseph a voyagé vers New-York en 1929, il a été consul de France au Pérou et a eu des enfants. Je ne trouve rien sur lui après cette date. Maurice Joseph son frère habitait La Houma en Louisiane il a eu un fils Jacques H peut-être né en 1914, je ne sais pas comment obtenir l'acte de naissance de Jacques à La Houma, et je n'ai pas trouvé sa trace. Sa mère s'appelait Hannah ils se sont séparés et elle a été en Géorgie. (sources recensements de 1930).Voilà. Comment chercher efficacement sur les sites américains ? Merci de me consacrer un peu de temps. Annabel Chartier Metz France
|
|
J'ai renvoyé les mail à la bonne adresse ils me sont revenus, je les ai renvoyés par msn, si vous ne les recevez pas c'est que moi ou vous avons un problème avec notre messagerie. Annabel
|
Chère Ganseliesel, Je vous ai envoyé trois messages mais ils ne vont sont pas parvenus, j'ai recommencé ce soir A bientôt Annabel
|
|
je recherche des renseignements sur Jacques H Joseph né à la Houma Louisiane en 1914, son père était Maurice Joseph né en Alsace.
|
|
Est-ce que quelqu'un est inscrit à ancestry.com ?
|
Bonsoir, Merci pour ces renseignements mais il n'y a pas le nom de mon ancêtre Salomon Joseph consul de France à Iquitos au Pérou (selon les dires de la famille) au début du 20ème siècle mais peut-être plus tard qu'en 1929 ? Est-ce que vous pouvez regarder ? Un grand merci Emmanuel PS Selon la "légende" il se serait marié (où ?) avec un descendante inca prénommée Palmyre. Personne n'a de nouvelles depuis les années 1960...
|
Je ne peux pas vous donner d'adresse précise pour le Brésil mais pour rechercher les parents alsaciens essayer le site des mormons, family search car ils ont beaucoup microfilmé les archives alsaciennes. Annabel-Emmanuel
|
Je recherche aussi des ancêtres alsaciens qui sont partis au Brésil à Manaus et qui sont pour certains revenus en Alsace au début du 20ème et d'autres restés en Amérique Latine, je n'ai rien trouvé les concernant mais vous pouvez essayer www.apellidosfranceses.com/ar/fr/index.htm
|
|
Est-ce que quelqu'un pourrait me recopier l'acte de naissance de Louis Eugène Vital Chartier né à Igé le 13 mars 1868 (je pensais que les AD étaient en ligne...)SVP un grand merci car j'habite dans l'Est. A moins que je puisse en faire la demande par courrier ?
|
je veux bien que vous regardiez pour le pérou à Nantes merci
|