Bonjour Michel.G, J'ai lu attentivement les données que vous publiez sur ce site et il semble que votre arbre généalogique aie des petits liens avec le mien. Je descends de Théophile-Auguste Gauchat, frère de Marianne Gauchat.Je compte plusieurs mariage entre des Gauchats et des Giauque. Il me fera plaisir, si vous le désirez, d'échanger mes données avec vous. Cordialement, esainz1
|
Yolande.M73 : Voici mes réponses: Plusieurs Dutruel, originaires de la Haute-Savoie ont émigré en Argentine à partir de l’année 1856. Moi aussi, je suis une descendante Dutruel, mes ancêtres habitaient St Paul en Chablais et Féternes. C’est justement ce qui m’a amené faire des recherches dans les registres de Féternes, entre les années 1810 à 1865.
J’aurais peut-être des informations à vous transmettre mais tout d’abord il me faudrait :
1) les noms des parents de votre arrière grand-père Joseph Dutruel, cela me permettrai de voir s’ils étaient parents avec les miens.
2) concernant les enfants de Joseph et Jeannette, Luis et César nés en Argentine, pour me guider j’aimerais savoir comment avez-vous obtenu ces informations. Je reste donc en attente de vos nouvelles. Cordialement Elsa.S15
|
|
Sophie :
Voici mes réponses:
1) Plusieurs Dutruel, originaires de la Haute-Savoie ont émigré en Argentine à partir de l’année 1856. Ils ont contribué à fonder deux villes : Esperanza (Province de Santa Fe) et
San José (province d’Entre Ríos)
2) C’est justement l’idée d’un possible cousinage qui m’a amené faire des recherches dans les registres de Féternes, entre les années 1810 à 1865. Mais, jusqu’à ce moment je n’ai pas pus le prouver
3) Selon les informations mentionnées dans le site FamilySearch (des mormons) concernant Joséphine-Angèle Dutruel, elle aurait émigré après 1900.
Aussi son premier mari, Narcisse Clovis Bollat, serait né en Suisse en 1887. Elle aurait marié, en deuxièmes noces, Ghislain Léon Prosper Lenel, à Buenos Aires, le 12 janvier 1949. Ghislain était né le 27 août 1884, à Dinant, Namur, Belgique (fils de Louis Lenel et Marie Falinet)
On dit que la plupart des gens émigraient en espérant pouvoir améliorer leur qualité de vie, fuyant ainsi de la situation précaire dans laquelle ils vivaient à l’époque en Europe.
4) Il n’y a pas des personnes portant les noms Bollat ou Bollut dans l’annuaire de Buenos Aires actuellement.
N’hésitez pas à m’écrire si vous avez d’autres questions concernant les Dutruel.
Cordialement
Elsa
|
|
Bonsoir Sylvie:
Je descends des Dutruel emigrés en Argentine. Même si mes ancêtres
étaient originaires de St-Paul-en-Chablais, ma recherche m'a amené
à explorer les registres de Féternes, dont j'ai conservé quelques données.
Si vous pouvez me donner les noms des personnes que vous cherchez, je
vérifierai dans mes notes.
Bonne soirée
Elsa
|