Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur E.Romain002 
Total des Messages Envoyés 21
[0,00% de tous les messages / 0,01 messages par jour]
Date d'Adhésion dimanche 23 janvier 2005
Dernière Visite vendredi 21 novembre 2008 21:39

Site perso :

Profession :

Rang : Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Famille DELAUNAY en Seine Maritime et Eure
Envoyé : mercredi 12 novembre 2008 21:02
Bonsoir Manuel, Je ne sais pas comment le retrouver. Mais je vais essayer de demander à la gendarmerie proche de mon lieu d'habitation et je te tiendrai au courant, à moins que tu ne tentes toi aussi prés de chez toi. J'ai des photos de l'époque, je pourrai les numériser et les mettre sur le net. Tu me tiens au courant. A bientôt. Elisabeth
Sujet : Ancêtres meuniers - Moulins - Meunerie
Envoyé : samedi 15 mars 2008 08:04
bonjour à toute la file. Je démarre mes recherches sur les moulins de MARSEILLE en raison de deux grands pères de mon époux qui avaient un moulin sur le quai d'Arenc (donc de Marseille) lesquels s'appelaient MICHEL Hyacinthe et Jacques. Ils étaient meunier ou minotier et je pense qu'ils avaient un moulin à vent pour moudre le blé. Ma belle mère m'a parlé d'un moulin à huile. Le nom de minotier était alors valable aussi pour les olives? j'en doute! Merci à ceux qui sont plus instruits que moi. Je continue mes recherches. J'ai tout de même trouvé un site sur lequel on voit beaucoup de moulins à vent sur Marseille à cet endroit, mais je pense que c'était pour les céréales. Bien cordialement Elisabeth
Sujet : Gauthier
Envoyé : vendredi 15 février 2008 21:58
Merci Pierre pour tes infos qui auraient pu m'interresser mais il y a 140 ans entre Jeanne Marie Pierrette GAUTHIER mère de BOUCAUD Joanny François, Marie né le 22/02/1897 à Taher en Algérie. Mais c'est une bonne piste, je vais aller chercher.
Bien cordialement Elisabeth
Envoyé : dimanche 3 février 2008 20:26
Bonsoir Pierre, Je n'ai pas trouvé ma Jeanne Marie Pierrette GAUTHIER dans ta liste. Je suis désolée, mais pour l'instant, il n'y a pas de lien !!!! J'aurai préféré, mais tant pis. Je continue à chercher. Merci beaucoup et à plus tard? peut être Elisabeth
Envoyé : vendredi 1 février 2008 17:45
Merci Pierre pour ton info sur GAUTHIER. Je vais aller voir. Elisabeth
Envoyé : jeudi 31 janvier 2008 00:08
Bonsoir à tous, Je suis allée près de Macon d'où était originaire mon AAAGP BOUCAUD jean marie né en 1864 mais je n'ai pas trouvé de GAUTHIER dans le village de Trambly. C'est possible qu'ils se soient mariés en Algérie!! Je cherche toujours. Mon arbre est bloqué ici. Merci à ceux qui m'aideront à avancer. Elisabeth
Sujet : Base de données d'ancêtres italiens
Envoyé : mardi 1 janvier 2008 17:11
Bonjour à toute la liste et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Je recherche l'acte de naissance du grand père de mon époux : MARTORELLI Antoine né le 18 novembre 1879 à Crispano en Italie. Je suis bloquée pour ses parents. J'ai écrit en Italie à l'église. Aucune réponse depuis plus de 6 mois ne m'a été envoyée. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Elisabeth
Sujet : Actes en Espagne... Comment et ou les demander??????
Envoyé : mardi 1 janvier 2008 17:00
Bonjour à toute la file et meilleurs voeux pour cette nouvelle année que les recherches soient fructueuses et meilleures que l'an passé.
J'avais envoyé une lettre à l'obispo de Valence et au lieu de recevoir mon autorisation, j'ai reçu un papier où le curé m'a marqué les renseignements dont j'avais besoin. Je pense donc qu'il a reçu l'autorisation de l'évèché.
Je pense retourner un peu plus tard sur Gorga où je pourrai alors mieux remonter mon ascendance car les renseignements donnés sont pauvres. J'ai remarqué sur les registres espagnols qu'il est mentionné les noms,dates de naissance, de baptèmes de l'enfant mais aussi les noms des parents et des grands parents. Ce qui n'apparait pas sur les papiers que le curé m'a envoyé. A bientôt. Elisabeth
Sujet : J'aide aux AD du Var à Draguignan
Envoyé : dimanche 9 décembre 2007 23:10
Bonsoir Alain Claude,
C'est super gentil de votre part de nous aider dans nos recherches. Pour ma part, je suis bloquée pour l'AAAGM de mon époux il s'agit de Rebuffat Jeanne Françoise née le 07/07/1788 à Rians fille de Rebuffat Jean Joseph et Nicolas Marguerite et mariée à Chaix André né le 28/11/1782 à Marseille et mariée le 27/08/1806 à Marseille.Merci infiniment Elisabeth
Sujet : Recherche sur WEBER / WALTER
Envoyé : samedi 17 novembre 2007 18:57
Bonjour, moi je recherche WALTER Emilie fille de Walter jean charpentier né en 1794 vers Mulhausen et de FLUCKIGER Marguerite née vers 1809 dont la mère venait de Berne en Suisse. Elisabeth

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés