J'ai encore deux problèmes , dans mon "arbre" il y a mariage avec la famille MERIMEE - DELAGARDE ( c'est très proche puisque c'est le nom Marital de ma Grand-Mère née BARNAUD qui a perdu son époux rapidemment par accident;ils ont eu 2 filles avant ce décès tragique : DELAGARDE Hélène ( ma MAMAN dcd en 1990 ) et DELAGARDE Rolande
bref pour les blas blas il me semble que le mariage a peut-être eu lieu dans l'OISE SILLY le LONG lieu de naissance de ma mère et de ma tante
Mille merci si trouvailles
|
Bonjour à toutes et tous.
J'espère que les vacances ont été profitables ! Mis à part quelques escapades sur MONTELIMAR et SIMIANE/COLLONGUE entre AIX et MARSEILLE; je suis toujours Parisien et mes WE se passent aux ANDELYS dans l'EURE nid principal de mes aîeux.
Je bloque sur l'ORNE
X MESSAGES me signalent des PEULEVEY....soit
Mais je suis sur le couple PEULEVEY/LECOINTE
Très certainement mariés vers le village de CHAUMONT En effet j'ai trouvé acte de Décès en 1856 de LECOINTE en ce village, mais je n'ai rien d'autre; hormis un fils né à st EVROULT MONFORT
Si une bonne âme trouve quelque chose
|
Bonjour,
Peut-être que l'info est superflue ?
Mon gardien d'immeuble se nomme
DEPOILLY Gérard et est apparemment de
AULT
Ensuite j'ai dans mon propre arbre une union PEULEVEY/SENECHAL
Au plaisir d'un autre contact
Dominique
|
bonjour à tous et à toutes,
Qui peut m'obtenir les actes de N M D
de : PEULEVEY Jean Baptiste et LECOINTE Clémence Eugénie Florentine.
La dite LECOINTE est dcd à CHAUMONT (ORNE) 1856
|
Bonjour à toutes et tous,
Depuis quelque temps, je ne parviens plus à ouvrir des doc's dans les archives de l'Eure. Je parviens aux listes de communes et aux dates.....après pour obtenir les images des actes comme je l'ai avait auparavent.....plouf!!! en bas d'écran brièvement ( 1 grosse seconde ) une ligne affiche téléchargement ect puis terminé " à gauche " et écran vide.
Quelqu'un est peut-être au courant de problèmes sur le site
archives de l'eure
merci d'avance car je rame
Amitiés à tout le monde
|
Bonjour MarieMart
Bonne Année et bonne santé
Dans mes recherches dans l'Eure j'ai croisé un Mariage DUVAL / SCIPION commune de Montreuil l'Argillé en 1815
Amicales pensées du PAPINOU
ps: a tout hasard j'ai un aîeul décédé sur mont st aignan en 1966 ( je viens seulement de l'appren dre)
PEULEVEY Léon Henri né à Fontenay s/bois 94 en 1880 le 8 JUIN dcd à Mont St AIGNAN le 3 MAI 1966
PAPINOU DOUME
|
Bonjour,
le papinou est de retour comme le froid. j'ai un blocage dans la lecture des actes, bien qu'ils soient lisibles. les jours et les années pas de problèmes...........Mais les mois rédigés avec signes cabalistiques ou des abréviations machin je ne comprends pas
les Jbre 8bre les 9bre etc....
qui peut m'expliquer
doumé
|
Bonjour Martou,
Je me nonme Dominique et suis un Papinou qui essaie de savoir ou ses racines se sont dispersées. Parmi de nombreuses , il s'en trouve une concernant le Département de la GIRONDE
le parent recherché Nicolas Pierre PEULEVEY originaire de l'EURE à priori né sur FLEURY s/ANDELLE près de REVILLE ou RENNEVILLE......ça c'est mon j'ob
Par contre j'ai trouvé trace d'un mariage de ce Monsieur ( degré de parenté ? )en la ville de SAINT LOUBES 33 en date du 18/08/1801
MARTOU ( moi c'est papinou doumé ) Si vous trouvez quelque chose voici mon adresse EMAIL
padrepeupeu@hotmail.fr
pleins de bisoux
|
Bonsoir Chantale,
Effectivemment malgré mes efforts je ne trouve aucune trace de ta découverte, aussi en MP ou sur mon email Serait-ce abuser pour me l'envoyer à nouveau ?
papinou
|
J'essaie d'obtenir des renseignements sur mes aîeux PEULEVEY ou PEULVEY ou PEULLEVEY ou PEULVE
du côté de ( pas swann ) FRIARDEL ST MARTIN DE BIENFAITE MEULLES
Si c'est bon gros bisoux d'avance, car ce Patronyme est plus centré sur l'EURE et les moutons dans le temps se sont éparpillés !!!! OUPS !!!
papinou
|