|
bonjour,
je viens de commencer à chercher en italie cette branche PANICO -PIRRONE. Je vas m'adresser à l'Anagrafe de Uggiano-la-Chiesa (LE)
A Tricase (Pouilles) j'ai trouvé la statue du Cardinale Giovanni PANICO. D'après la statuaire et les dates, je cherche à établir le lien de parenté.
je suis à la recherche d'une biographie de ce cardinal : en français ou en italien.
merci de me signaler si vous avez des ancêtres PANICO ou PIRRONE ou MOTTURA dans vos arbres : nous pourrions tenter de mutualiser nos démarches.
je peux traduire quelques actes italiens si celà peut dépanner quelqu'un.
dpm42
|
|
il y a Daniel COLSON prof à l'université de Saint-Etienne cherchez le via Google.
|
|
dans la Loire
en êtes-vous ?
|
|
essentiellement dans la Loire avec des ascendant Gilbertas à Saint-Bonnet-le-Courreau (42) et Marat (63)
en êtes-vous ?
je remonte en 1760 pour les perret et les gilbertas
pour l'instant je m'accroche aux branches
|
|
le prénom c'est votre problème quand veut un enfant on assume aussi la recherche du prénom on ne va pas vous tenir la main. grrr !
|
|
où puis-trouver des renseignements sur cet établissement qui dépendait probablement de la préfecture à l'époque.
|
|
bonsoir, je pense que ce document est aux archives départementales de Saint-Etienne - 6 rue Barroin. j'aurai bien voulu vous aider mais j'ai beaucoup de difficultés à travailler sur microfilms, ils me donnent la nausée, mais si sylvia.P8 peut vous aider : le personnel sur place est vraiment sympa. si vous avez besoin de quelques chose de plus récent, c'est à dire en version papier ou bien numérisé, comptez sur moi. dominique
|
|
je pense que cet acte doit être microfilmé et je suis novice : je ne sais pas me servir de cet appareil. je vais aux archives vendredi mais je ne sais pas comment tout celà fonctionne. j'essaie de voir mais je ne promets rien : j'ai peu de temps disponible ce jour là, je vous tiens informé dès que j'ai quelques chose, mais M. Plessy sera peut-être plus rapide. a bientôt dominique
|
|
bonjour, il y a des TALARICO dans la commune de Gizzeria (près de Lamezia Terme) province de Catanzaro sur le versant Tyrrhénéen. concernant la consultation des registres de bateau via le site d'Ellis.Island vous pouvez chercher avec le nom et le prénom et les périodes de fin XIX ° début XX° sortiront d'elles-mêmes. il faut passer du temps pour déchiffrer les registres mais il y a une mine d'informations. bon courage à vous, dominique
|
merci beaucoup pour ces précieux renseignements.
mon grand-père (SORRENTO Antonio né en 1899 à Nicastro' - CZ) a été fait, comme beaucoup d'anciens, chevalier de l'ordre de Vittorio veneto, je vais donc chercher.
il ne disait rien de son passage dans les tranchées, mais la visite du musée de Rovereto, dans le Trentin, n'est pas à négliger.
je ne connais de cette période que le refrain d'une chanson :
"il generale Cadorna mangiava dei bistecchi, ma a noi poveri fantassini fa manggiare le castagne secchi,
bi bo bi e bi e bo
il Generale Cadorna ha scritto alla Regina : se tu vuoi veder' Trieste te lo mando in cartolina,
bi bo bi e bi e bo"
merci encore,
dominique
|