|
|

|
Bonjour
Voulez vous la liste N°7 ?
Le nom de Sidy Mly, ne me dit rien, peut être que certaines personnes pourront vous répondre.
'' A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes ''
Proverbe Chinois
|
|

|
bonjour camille je cherhe les traces de mes ancetres antoine amann ne a strabourg 1846 et sa femme rose martin née a schirrhien en 1846 et leur fille neé a schirrchien en 1868ils ont fais leur declaration de nationalite en avril 1872 et je les retrouves en algerie a la bougie (boujaia) mais je n ai pas leur date de depart in lieu in adresse in leur retour en alsace car non grand pere est ne en 1879 a schirrhien gilles
|
|
|
bonjour, pouvez vous m aider je suis desesperée, je recherche mon arriere arriere grand mere née aux alentours de 1842,elle s appelle marie aglaé xaviere maguenoz on a toujours su avoir des origines espagnol mais en regardant sur genom j ai vu un acte de deces a sidi ferruch peut etre de sa mere, en tout cas elle n apparait pas aux archives departementale de paris ils m ont dit qu elle n etait pas né ici, que faire???? ou chercher????? merci de me repondre, karine
|
|
|
j ai oublié de mettre mon adresse c est chayamth@hotmail.com
|
|

|
Bonsoir Gilles
Avez vous essayé ce lien ?
http://www.sempere.fr/BeniAmran/page-160%20etat%20civil.html
Sinon, j'ai des listes des alsaciens lorrains, environ 7 ou 8, qu eje pourrais vous envoyer, faites moi passer une adresse mel, et je vous les transmet.
Bonjour Gilles
Avez vous effectuer une recherche sur le site du CAOM ?
Il y a des AMANN EL ARROUCH - 1853 - Décès - AMANN ANTOINE - (1 vues) 2 GUELAAT BOU SBA - 1876 - Naissance - AMANN ANTOINE - (2 vues) 3 GUELAAT BOU SBA - 1887 - Décès - AMANN ANTOINE - (1 vues)
Proverbe Chinois
|
|

|
Bonsoir Karine Il faudrait avoir le village ou elle a vécu. Pour avoir un début de piste.
Le mieux serait d'écrire directement au village d'origine, mais la il faudrait faire appel à Marlène, elle pourrait vous donner l'adresse de la wilaya de la région, je ne suis pas très au courant de ces adresses, j'ai regardé sur les listes à ma disposition et je n'ai aucun nom MAGUENOZ, j'ai regardé sur le site du CAOM, rien non plus. Je ne peux pas faire grand chose de plus, je vais chercher si je trouve cette adresse, et je la mettrais dans ce message.
Je n'ai pas trouvé le nom Sidi Ferruch, le nom du village n'est pas répertorié. '' A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes ''
Proverbe Chinois
|
|

|
Bonsoir Camille, C'est mon premier contact avec ce forum et je cherche des renseignements sur les familles qui ont créé, en 1848, le village de ZURICH (Dpt d'Alger). Notamment la famille KELLER, viticulteurs. Faisaient-elle partie d'un convoi ? merci à l'avance de ce que vous pourrez m'indiquer. Micheline.
|
|

|
Bonsoir
Liste du 1er convoi et du 5 éme convoi
1er 1 KELLER Adam 11 1er 1 KELLER Gerard 32 1er 1 KELLER Jules 2 1er 1 KELLER Madeleine 9 1er 1 KELLER MARIN Marie 32 1er 1 KELLER MARIN 66
5ème 1420 KELLER Pierre 27
Trouvé dans dles listes par ordre alpha
13 KELLER Charles Guillau KELLER 67 KELLER Christophe KELLER 67 KELLER Eugène KELLER 67 KELLER Eugène KELLER 67 KELLER François Antoin KELLER 67 KELLER François Antoin KELLER 13 KELLER Georges KELLER 13 KELLER Georges KELLER 69 KELLER Georges KELLER 67 KELLER Henri KELLER 67 KELLER Ignace KELLER 68 KELLER Jean KELLER 67 KELLER Jean KELLER 54 KELLER Jean Nicolas KELLER 67 KELLER Laurent KELLER 67 KELLER Laurent KELLER 67 KELLER Louis KELLER 67 KELLER Madeleine KELLER 90 KELLER Madeleine Vve SCHUTZ 67 KELLER Martin KELLER 67 KELLER Sébastien KELLER 67 KELLER Veuve SIEFFERT 83 KELLER Xavier KELLER 67 KELLER KELLER 67 KELLER KELLER 67 KELLER KELLER 67 KELLER OU KOELLER Laurens KOELLER 67 KELLER OU KOELLER Laurens KOELLER
Un site à découvrir ! http://www.sempere.fr/BeniAmran/page-160%20etat%20civil.html
N'oublier pas le GENOM : http://www.genom-online.com/
Le site du CAOM : http://caom.archivesnationales.culture.gouv.fr/sdx/ecfa/search.xsp?
si cela peut vous amener des infos ? Bonne chance
Proverbe Chinois
|
|
|
bonsoir, Je recherche un grand oncle parti de Dordogne en Afrique vers 1900-1930. Je ne sais pas du tout quelle a été sa destination, ni son métier aussi vos listes m'intéressent beaucoup. Voici mon mail, je vous remercie beaucoup. sylvie-b.guiraud@laposte.net
|
|

|
Bonjour la file, et bonjour Camille,
Voilà que mes recherches généalogiques m'emmènent en Algérie... Puisque un de mes aïeux a quitté notre petit village belge de Petigny pour se retrouver à Batna. Quand exactement ? Comment ? Ses enfants (7) sont-ils partis avec lui ou l'ont-ils rejoint... Bref, il y a là matière à constituer un beau dossier familial... alors je me lance ! Je crois avoir compris que Camille a quelques listes de colons en sa possession, alors pourrait-il vérifier ces quelques infos, histoire de démarrer mon périple sur de bonnes bases...? Ce que je sais :
- LENOIR Constantin François, époux de HATZMANN Marie Barbe, part pour Batna après janvier 1843. Qui l'accompagne (famille ou autres Belges ?)
- LENOIR Joséphine, sa fille, se serait installée à Batna le 14/12/1850
- LENOIR Augustin Joseph serait parti pour Batna en 1862.
Voilà pour ma première salve d'interrogations ! MERCI d'avance si vous pouvez m'aider !
|
|

|
Bonsoir Dans le 11éme convoi :
11ème 3836 LENOIR Louis François 24
Dans les listes par ordre alpha : Le chiffre en premier et le département d'origine
34 LENOIR Aimé LENOIR 71 LENOIR Joseph LENOIR
Sur le site du CAOM:
BATNA - 1856 - Mariage - DUMOULIN LOUIS, PRUDENT - LENOIR JOSEPHINE - (2 vues) 02 BATNA - 1867 - Naissance - LENOIR CHARLES, LOUIS - (1 vues) 03 BATNA - 1868 - Naissance - LENOIR ERNESTINE, AUGUSTA - (1 vues) 04 BATNA - 1868 - Décès - LENOIR AUGUSTE, JOSEPH - (1 vues) 05 BATNA - 1870 - Naissance - LENOIR CELESTE, AUGUSTE - (1 vues) 06 BATNA - 1871 - Décès - LENOIR CELESTE, AUGUSTE - (1 vues) 07 BATNA - 1872 - Naissance - LENOIR AUGUSTE, EUGENE - (2 vues) 08 BATNA - 1873 - Naissance - LENOIR ALBERT, CHARLES - (1 vues) 09 BATNA - 1875 - Décès - LENOIR PROSPER - (1 vues) 10 BATNA - 1877 - Mariage - IQUILLE JEAN - LENOIR MATHILDE, BARBE - (2 vues) 11 BATNA - 1885 - Décès - LENOIR CONSTANTIN, FRANCOIS - (1 vues) 12 BATNA - 1891 - Divorce - IQUILLE JEAN, BAPTISTE - LENOIR MATHILDE, BARBE - (2 vues) 13 BATNA - 1896 - Mariage - LENOIR JULES, CONSTANT - BOYER LOUISE, OCTAVIE - (2 vues) 14 BATNA - 1897 - Naissance - LENOIR JULIA, CECILE - (1 vues) 15 BATNA - 1899 - Naissance - LENOIR BLANCHE - (1 vues) 16 BATNA - 1901 - Mariage - LAMBERT EUGENE - LENOIR MATHILDE, BARBE - (2 vues)
Voir pour les liens des sites du CAOM et de GENOM, quelques messages plus haut !
Bonne chance à vous
Proverbe Chinois
|
|

|
Bonsoir Camille, et déjà grand merci pour cetre réponse rapide. J'ai déjà eu un premier contact avec Nicole... qui via le CAOM m'a déjà fourni certains actes intéressants. Vos infos vont me permettre de lui faire prochainement une nouvelle demande. Pour ce qui est de mes aieux colons, ils étaient belges et leurs prénoms ne correspondent pas à ceux que vous me renseignez. Alors, par où sont-ils passés et quand ? Toute piste de recherche est bienvenue ! Je commence par consulter le CAOM et le GENOM dès demain ! A +, Monique de Ittre en Belgique.
|
|
|
bonjour
pouvez- vous toujours me faire parvenir les listes .
rochechristian1458@neuf.fr
merci
|
|
|
Bonjour Camille
A mon tour de découvrir l'existence de ces listes, et c'est vrai qu'elles doivent être 1 tremplin interessant pour progresser (je suis novice...). Je pense avoir lu pratiquement tous les messages...et concernant la liste de Ciudadella, que j'ai survolée, je ne suis pas sûre d'être concernée car ma famille est partie vers l'Oranie (Perrégaux, Mostaganem, Arzew), en partance de Guardamar et Novelda, très près d'Alicante, et d'Italie pour ceux d'Arzew (Gênes). Tout ça pour savoir d'où pouvaient partir mes ancetres qui se rendaient en Algérie, s'il existe aussi des listes , serait-il possible de savoir où les chercher, et si c'est vous qui les communiquez, puis-je vous laisser mon e-mail? Merci d'avance pour toute votre gentillesse
Marie Christine mchouchou27@hotmail.fr
|
|

|
bonjour à la file, et à camille, je visite cette file pour la première fois, et je me demandais s'il était possible de savoir quelque chose sur des COTANCE ( parfois écrit COTANS) qui seraient passés par st Arnoult en Yveline, avant de partir pour l'Algérie ( Bône et Bugeau je crois)aux alentours de 1860, et qui y seraient mort, pour une partie et inhumé là bas?
Merci pour votre aide. Laouennig.cotance. cotance laouennig. Cotance-kaëlin-cormont-laprun-balzac-desaintjean-tournier-lane-callot-lefèvre-martin-ledoux-bordier-le rouge-
|
|

|
Bonsoir
Trouvé sur le site du CAOM, le saviez vous déjà ?
BONE - 1864 - Décès - COTANCE MARIE, AUGUSTINE - (1 vues) 2 BONE - 1865 - Naissance - COTANCE EMMANUEL, JOSEPH - (1 vues) 3 BONE - 1865 - Décès - COTANCE JEAN, EUGENE, VICTOR - (1 vues) 4 BONE - 1865 - Décès - COTANCE EMMANUEL, JOSEPH - (2 vues) 5 BUGEAUD - 1868 - Décès - COTANCE JULES, AUGUSTE - (1 vues) 6 BUGEAUD - 1868 - Décès - COTANCE HIPPOLYTE, PAUL - (1 vues)
Le nom COTANCE ou COTANS n'apparait pas dans les listes en ma possession. '' A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes ''
Proverbe Chinois
|
|

|
Merci beaucoup camille, je savais qu'il y en avait mais pas autant...comment puis-je me proccurer des informations sur ces personnes, ou cette famille car cela peut être une famille? est-ce qu'on peut savoir pour ils ont été là bas, d'où ils venaient? (naissance mariage)En fait cotance c'est mon nom de famille, mais assez rare à l'heure actuel, j'ai du mal à trouver des info dessus, je perds la trace du plus vieux(jules) à beaugency dans le loiret dans les années 1850, et puis rien nul part, j'ai du mal à avoir d'autre info, donc je me suis dis que c'était peut être une partie de la famille qui s'était exilée?! Y a-t-il des cotance en algérie maintenant ou sont-ils tous morts? En tout cas merci pour ces information, ca prouve que je ne m'étais pas trompé. A bientot.laouennig. cotance laouennig. Cotance-kaëlin-cormont-laprun-balzac-desaintjean-tournier-lane-callot-lefèvre-martin-ledoux-bordier-le rouge-
|
|

|
au fait, pardon mais "une vue" c'est quoi? cotance laouennig. Cotance-kaëlin-cormont-laprun-balzac-desaintjean-tournier-lane-callot-lefèvre-martin-ledoux-bordier-le rouge-
|
|

|
Bonsoir
Tout d'abord, vous allez chercher, dans les forums, le forum " Mains tendues ", ensuite, chercher la file" je vous aide au CAOM pour les actes civils" c'est une bénévole qui s'en occupe Nicole.L51. Vous lui laissez un message en faisant un copier/coller de la liste des noms, que vous avez. Elle vous répondra quand elle pourra faire la recherche, aussi penser à surveiller la file, pour la réponse. Puis elle vous expliquera comment cela se passe, pour avoir les copies des actes qui se trouvent au CAOM.Nous avons pour la plupart fait de même pour avoir les actes se trouvant à Aix en Provence, surtout quand nous ne pouvons nous déplacer. Ensuite une fois les copies faites elle prend contact avec vous pour le réglement des frais d'envois et de copies, en général on paie les copies et une enveloppe timbré pour le retour des copies d'actes. La vue correspond au nombres de pages des actes disponible au centre, sous forme de microfiches. Voilà si cela peut vous aider, bonne chance à vous '' A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes ''
Proverbe Chinois
|
|
|
bonjour
pouvez-vous me faire parvenir les listes des colons partient pour l algerie
rochechristian1458@neuf.fr
je vous remercis
christian
|
|

|
Bonjour la file, bonjour camille,
Je vais suivre votre conseil, et je serai ravie d'entrer en possession de ces documents, peut être vais -je pouvoir les relier à mon aïeul?!
En tout cas je vous remercie beaucoup, une dernière chose, vous dites que ces personnes n'apparaissent pas dans vos listes de colons, es-ce qu'il y a autre qui pourrait expliqué pourquoi se sont ils retrouvés en Algérie?
J'ai toujours trouvé mon grand père extrêmement typé, je vais peut être avoir un début de réponse...
Merci pour ce que vous faites pour ces personnes en mal de racines.
Laouennig. cotance laouennig. Cotance-kaëlin-cormont-laprun-balzac-desaintjean-tournier-lane-callot-lefèvre-martin-ledoux-bordier-le rouge-
|
|
|
Bonjour camille. Pouvez-vous m'envoyer : -la liste des colons DCD -la liste des colons du nom de LEGOUT et THEVENY du 9eme convois (nom civil,patronyme de l'epouse,prenom,age) -la synthèse des registres de 1848 à 1945 -les archives départementales serie M. Merci de nous aider,c'est vraiment sympa.. mon adresse : chantal.capuano@neuf.fr
|
|
|
bonjour kmi et merci pour vos conseils,j'ai eu grace à nicolle pas mal de renseignements.Par contre je suis coincé car sur certains actes je trouve de nouveaux aieux meis je ne sais pas comment faire pour remonter plus loi.par bexemple je recherche une zammit marie épouse d'un calcutti emmanuel dcd à bone le 13/10/1867car des zammit marie à bone il y en a une floppée savez vous que faire ? J4AI DE MEME UN VERDOT CLAUDE JOSEPH MARIE A MIGNOT VIRGINE DCD LE 27/9/1858 à guelma ET enfin une demoiselle antoinette marchal mère de marchalm antoine victor adolphe lequel s'est matrié après avoir passé un contrat notarié chez maitre chambige,notaire à constantine le 7/2/1878 et martié le 16/2/1878 avec levernier thérésine à collo,fille de levernier joseph et de sacrot mathilde,parents dont j'aimerai bien avoir plmus de renseignements merci d'avance.
|
|

|
Bonsoir
Avec la liste de noms que vous avez, faites une recherche sur le site du caom, vous devriez avoir d'autres infos, et ainsi pouvoir aller plus loin, en passant par Nicole, si vous trouvez d'autres actes, ce qui est fort possible.
Je viens de faire une recherche concernant votre liste de noms, il est vrai, qu'il y en à des flopées, il faudra trouver les bon au milieu de tous, mais cela est jouable, patience !!! Comme on dit souvent la généalogie et affaire de patience et de temps, mais vous avez déjà une piste, plutôt une avenue ! '' A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes ''
Proverbe Chinois
|
|

|
bonsoir a camille et a toute la file
je cherche des LENTZ et des WOLFF
mais je ne sais pas d ou ils sont partis ni ou ils sont nés
pouvez vous me donnez un conseil
j ai quand meme la naissance en algerie d un de leur enfant ( c est tout)
christine
|
|
|
BONJOUR, je recherche mes agp qui sont partis entre 1888et 1899 de l'aveyron vers l'algerie leurs noms sont CALIXTE Marcellin et BIARGUES Marie léonie. Leur fille est née à ORAN en 1899. Les auriez-vous sur vos listes ?
Merci d'avance Christiane
|
|

|
Bonsoir
Trouvé ceci pour les LENTZ :
67 LENTZ Motard LENTZ
Trouvé ceci pour les WOLFF :
54 WOLFF Aloise WOLFF 67 WOLFF Charles WOLFF 67 WOLFF Charles WOLFF 67 WOLFF Daniel WOLFF 67 WOLFF Daniel WOLFF 67 WOLFF Frédéric Jacqu. WOLFF 67 WOLFF Guillaume WOLFF 67 WOLFF Henri Michel WOLFF 67 WOLFF Henri Michel WOLFF 67 WOLFF Jacques WOLFF 87 WOLFF Marie 67 WOLFF Melchior WOLFF 90 WOLFF Michel WOLFF
Les chiffres correspondent au département d'origine.
Trouvé sur le site du CAOM :
http://caom.archivesnationales.culture.gouv.fr/sdx/ecfa/search.xsp? ALGER - 1847 - Décès - LENTZ MADELAINE - (1 vues) 02 ALGER - 1873 - Naissance - LENTZ JULIE - (1 vues) 03 ALGER - 1874 - Décès - LENTZ JULIE - (1 vues) 04 BONE - 1838 - Décès - LENTZ LEONARD - (1 vues) 05 BONE - 1879 - Mariage - GALEA JOSEPH, ANTOINE, AUGUSTIN - LENTZ MARIE, ANNE - (1 vues) 06 BONE - 1880 - Décès - LENTZ MARIE, ANNE - (1 vues) 07 CHATEAUDUN DU RHUMEL CM - 1893 - Décès - LENTZ GEORGES, HENRI - (1 vues) 08 CONSTANTINE - 1872 - Décès - LENTZ LOUIS - (1 vues) 09 CONSTANTINE - 1874 - Décès - LENTZ JOSEPH - (1 vues) 10 EL BIAR - 1898 - Décès - LENTZ MADELEINE - (1 vues) 11 RHIRAS CM - 1878 - Naissance - LENTZ ISIDORE - (1 vues) 12 RHIRAS CM - 1880 - Décès - LENTZ ISIDORE - (1 vues) 13 SETIF - 1864 - Naissance - LENTZ XAVIER, JULIEN - (1 vues) 14 SETIF - 1865 - Naissance - LENTZ FRANCOIS - (1 vues) 15 SETIF - 1867 - Naissance - LENTZ MARIE, ANTOINETTE - (1 vues) 16 SETIF - 1877 - Mariage - LENTZ GEORGES - BASCOU ROSE - (1 vues) 17 SETIF - 1880 - Mariage - FESSNER GEORGES - LENTZ FRANCOISE - (2 vues) 18 SETIF - 1880 - Décès - LENTZ ISIDORE - (1 vues) 19 SETIF - 1884 - Mariage - HEID HENRI, LEOPOLD - LENTZ MARIE, ANTOINETTE - (2 vues) 20 SETIF - 1898 - Décès - LENTZ GEORGES - (1 vues) 21 SIDI BEL ABBES - 1898 - Décès - LENTZ AUGUSTE - (1 vues) 22 SIDI BEL ABBES - 1903 - Décès - LENTZ FELIX, EUGENE - (1 vues
Pour les WOLFF, il y à 125 résultats, a vous de faire le tri, au niveau des noms et des villages ou villes.
Archives Départementales France Série M (4.08 Mo) ce sont les demandes de passages gratuit, concessions etc. par nom patronymique : nom des épouses, départ vers l'algérie.
Trouvé sur GENOM, de nombreux WOLFF, titre de concession, à voir
http://www.genom-online.com/
Proverbe Chinois
|
|

|
Bonsoir
Etes vous au courant de ceci ?
ALGER - 1848 - Naissance - JACOB CALIXTE - CALIXTE JACOB - (1 vues) 02 ALGER - 1850 - Décès - CALIXTE JACOB - (1 vues) 03 ALGER - 1862 - Naissance - CALIXTE LUC - (1 vues) 04 ALGER - 1863 - Décès - CALIXTE LUC - (1 vues) 05 ARZEW - 1852 - Mariage - CALIXTE LOUIS - HENRY THERESE - (1 vues) 06 ARZEW - 1854 - Décès - CALIXTE EMILE, JEAN - (1 vues) 07 ARZEW - 1854 - Naissance - CALIXTE EMILE, JEAN - (2 vues) 08 ARZEW - 1855 - Naissance - CALIXTE CATHERINE, DESIREE - (4 vues) 09 ARZEW - 1858 - Naissance - CALIXTE AUGUSTINE, LOUISE - (1 vues) 10 ARZEW - 1864 - Naissance - CALIXTE LOUIS - (1 vues) 11 ARZEW - 1886 - Mariage - ROGLIANO LAURENT - CALIXTE CATHERINE, DESIREE - (2 vues) 12 ARZEW - 1896 - Décès - CALIXTE JULES - (1 vues) 13 ARZEW - 1898 - Décès - CALIXTE LOUIS - (1 vues) 14 ARZEW - 1901 - Décès - CALIXTE LOUIS - (1 vues) 15 ARZEW - 1903 - Décès - CALIXTE LOUISE - (1 vues) 16 BLIDA - 1891 - Naissance - CALIXTE PAULE - (1 vues) 17 BLIDA - 1891 - Décès - CALIXTE PAULE - (1 vues) 18 BLIDA - 1891 - Mariage - CALIXTE RAOUL, CHARLES - JOUVIN ROSALIE, LEONIE - (2 vues) 19 BLIDA - 1892 - Décès - CALIXTE RAOUL, CHARLES - (1 vues) 20 BOUGIE - 1844 - Mariage - DEGUSTINI PIERRE - CALIXTE MARIE - (1 vues) 21 MERS EL KEBIR - 1858 - Mariage - ESTIVAL VICTOR - CALIXTE MARIE - (1 vues) 22 ORAN - 1878 - Décès - CALIXTE MARIE - (1 vues) 23 PHILIPPEVILLE - 1876 - Décès - CALIXTE GENARO, JEAN, JOSEPH - (1 vues) 24 PHILIPPEVILLE - 1876 - Décès - CALIXTE MARIE, THERESE - (1
Sur GENOM, une concession :
CALIXTE Louis Concession : en 1860 à ARZEW (Oran) '' A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes ''
Proverbe Chinois
|
|

|
merci beaucoup camille je fais voir tout ca de pres
bonne soirée christine
|
|
|
Bonjour Camille, Je suis très intéressée par les listes des noms au départ de france vers l'algérie et au départ de Espagne vers l'algérie. je commence une recherche concernant ma famille. La famille MOTTET de mon GP paternel est arrivée de Lorraine? ou Champagne? en Algérie . La famille de Antonia GEREZ et Alphonse GARCIA est arrivée d'Espagne (mais d'où?) à Oran, Perego, Relizane, Mostaganem. Peut être pourriez vous me faire partager votre expérience en me donnant une méthode de recherche? Merci.
|
|
|
MERCI BEAUCOUP, je fais les demandes au CAOM. Christiane
|
|
|
Bonjour pouvez vous me transmettre les fichiers de Suzette GRANGER , je recherche les origine de mon non qui est tenza et la derniere info dont je dispose et le mariage de mon arriere grand pere en 1888 a oran .mon mail didier.tenza@wanadoo.fr je vous remercie par avance Mr tenza
|
|

|
Bonsoir Brigitte
Trouvé dans les listes :
26 MOTTET Clémentine MOTTET 26 MOTTET Félicie MOTTET 26 MOTTET Jean Pierre MOTTET 26 MOTTET Jean Pierre MOTTET 26 MOTTET Jean Pierre Fls MOTTET 26 MOTTET Joseph MOTTET 26 MOTTET Julien MOTTET 26 MOTTET Louise MOTTET 26 MOTTET Reine DUIT 26 MOTTET Reine DUIT 26 MOTTET Siméon Casimir MOTTET
13 GARCIA Antoine GARCIA 30 GARCIA Augusta GARCIA 13 GARCIA Manuel GARCIA 30 GARCIA Marie SPALLA 30 GARCIA Olympe GARCIA 13 GARCIA Pépé dit José GARCIA 30 GARCIA Veuve SPALLA 13 GARCIAS Jacques GARCIAS
Vous avez des infos sur les MOTTET sur le site du CAOM. Vous avez aussi des infos sur le site du GENOM.
Vous trouverez des infos aussi sur les GEREZ et les GARCIA, en nombre sur le site du CAOM.
Proverbe Chinois
|
|

|
Bonsoir Didier
Trouce ceci dans les listes :
13 TENZA José Ramon
Trouvé sur le site du CAOM :
DETRIE - 1878 - Mariage - TENZA PEDRO - NIVES MARIA, MAGDALENA, JOAQUINA, CARMELA, GERONIMA - (1 vues) 2 MERCIER LACOMBE - 1902 - Mariage - TENZA PEDRO, GABRIEL, JOSE - GARCIA MARIA, SEVERINA, JOSEFA - (1 vues) 3 MERCIER LACOMBE - 1904 - Mariage - TENZA FRANCISCO, SOCORRO, JOSE - RIVERA MARIA, JOSEFA, FRANCISCA - (2 vues) 4 PRUDON - 1879 - Mariage - TENZA JOSE - ALVEROLA ANTONIA, THERESA, RITA - (2 vues) 5 PRUDON - 1899 - Mariage - TENZA ANTONIO, CLAUDIO, JOSE - SANCHEZ ISABEL - (2 vues) 6 PRUDON - 1901 - Mariage - TORREGROSSA JOSE, PANTALEON - TENZA MARIA - (2 vues) 7 PRUDON - 1904 - Mariage - TENZA FRANCISCO, NORVETTO, JOSE - MARTINEZ LEANDRA, MARIA - (2 vues) 8 SIDI BEL ABBES - 1888 - Mariage - TENZA PEDRO, PIO, JOSE - FERNANDEZ MARIA DE LOS ANGELES, ELOGIA
BAUDENS - 1888 - Naissance - TENZA DAMIEN - (1 vues) 02 BAUDENS - 1890 - Naissance - TENZA FRANCISCA - (1 vues) 03 BAUDENS - 1891 - Naissance - TENZA FRANCISCA - (1 vues) 04 BAUDENS - 1892 - Naissance - TENZA PABLO - (2 vues) 05 BAUDENS - 1895 - Naissance - TENZA PEDROS - (1 vues) 06 BAUDENS - 1900 - Naissance - TENZA MARIA, ANGELA - (1 vues) 07 MERCIER LACOMBE - 1888 - Naissance - TENZA INCARNATION - (1 vues) 08 MERCIER LACOMBE - 1902 - Naissance - TENZA ANGEL - (1 vues) 09 ORAN - 1854 - Naissance - TENZA MARIA, ROSA - (1 vues) 10 PRUDON - 1879 - Naissance - TENZA PEDRO - (1 vues) 11 PRUDON - 1884 - Naissance - TENZA JOSE, RAMON - (1 vues) 12 PRUDON - 1884 - Naissance - TENZA PEDRO - (1 vues) 13 PRUDON - 1884 - Naissance - TENZA BARTOLO, FRANCISCO - (1 vues) 14 PRUDON - 1886 - Naissance - TENZA ROSINE - (1 vues) 15 PRUDON - 1888 - Naissance - TENZA ROSINE - (2 vues) 16 PRUDON - 1890 - Naissance - TENZA ASCENSION - (1 vues) 17 PRUDON - 1892 - Naissance - TENZA MIGUEL - (1 vues) 18 PRUDON - 1895 - Naissance - TENZA ANTONIO - (1 vues) 19 PRUDON - 1899 - Naissance - TENZA EMILE - (1 vues) 20 PRUDON - 1902 - Naissance - TENZA JOSEFA, VICTORINE - (1 vues) 21 PRUDON - 1904 - Naissance - TENZA ISABELLE - (1 vues) 22 SAOULA - 1903 - Naissance - TENZA YVONNE, ANTOINETTE - (1 vues) 23 SIDI BEL ABBES - 1896 - Naissance - TENZA ASCENSION - (2 vues)
PRUDON - 1882 - Décès - TENZA ANNA - (1 vues) 2 PRUDON - 1884 - Décès - TENZA PEDRO - (1 vues) 3 PRUDON - 1888 - Décès - TENZA ROSINE - (1 vues) 4 PRUDON - 1890 - Décès - TENZA ROSINE - (1 vues) 5 PRUDON - 1899 - Décès - TENZA EMILE - (1 vues) 6 PRUDON - 1899 - Décès - TENZA ANTONIO - (1 vues) 7 PRUDON - 1904 - Décès - TENZA PEDRO - (1 vues) 8 SAOULA - 1901 - Décès - TENZA JEAN, BAPTISTE - (1 vues) 9 SIDI BEL ABBES - 1889 - Décès - TENZA JOSE - (1 vues)
Proverbe Chinois
|
|
|
bonjour camille. je vais essayer de travailler les renseignements reçus et je ferai de nouveau appel à vous en cas de besoins .merci beaucoup pour votre serviabilite.
|
|
|
Bonjour Camille, la lecture de cette file est passionnante et votre coopération étonnante. Merci mille fois pour ce que vous faites. je suis à la recherche d'agp partis d'Espagne pour l'algérie peut-être vers 1882. pourriez vous me communiquer ce dont vous disposez? il s'agit des PALLARES et BONACHELA. Merci beaucoup. depretpointmoniquearobaseneuf.fr
|
|

|
Bonsoir Monique
Voyez sur le site du CAOM, il y des de nombreux PALLARES, mais pas de BONACHELA.
Proverbe Chinois
|
|

|
Bonsoir,
Merci Camille pour votre message.De toutes façons, je savais par l'aide que vous apportez ici qu'on pouvait vous faire confiance.
Ca encourage, juste au moment où je commence à douter de tout et de tout le monde. Grosse déception pour moi.
Bonne soirée Merci Marlène
|
|

|
Bonjour Vous lisant depuis quelques jours,je suis interessé par vos recherches.Etant bloqué sur ma géné,par le nom CELLIER Joseph né en 1847 à OUED-EL-ALLEUG,ALGER,mention relevé sur l'acte de naissance de notre AGM,trouvé au CAOM.Pouvez-vous m'aidé SVP... Bien cordialement
|
|

|
Bonjour
Pour les CELLIER, voici ce que j'ai trouvé dans les listes :
48 CELLIER Cyprien CELLIER 34 CELLIER Jean Baptiste CELLIER 48 CELLIER Jean Baptiste CELLIER 7 CELLIER Jean Pierre CELLIER 48 CELLIER Pierre CELLIER 7 CELLIER CELLIER
Il y à aussi des CELLIER sur le site du CAOM. Sur GENOM ? il y a aussi 8 CELLIER qui ont eu une concession, à voir de plus près ! Bonne chance à vous '' A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes ''
Proverbe Chinois
|
|

|
Bonjour
Pour info !!!
Voici ce que l'on peut trouver au CAOM à Aix en Provence.
Série C : Personnel : Dossiers "Personnel" concernant les choses de la vie Série F : Police Série G : Etat Civil (Extrêmement réduite, riche surtout pour ALGER) Série I : Affaires Indigènes Série L : Gouvernement général comprend les dossiers provenant des services centraux de colonisation, études précédant les opérations, projets choix des noms à donner aux villages, ainsi que la plupart des dossiers de villages avant 1848. Série M : Colonisation Série N : Propriété Indigène Série P : Domaines (très restreinte) Série Q : Affaires Militaires (Conseils de guerre des trois départements) Tables Décennales : Sont consultables les Tables Décennales de Naissances, Mariages et Décès du département d'Alger (1832-1892) avec certaines lacunes (consultables sur microfilms) : sous-série 77 MIOM Tables décennales : d'Alger, Bône, Blida, Oran et Philippeville (registres papiers) L'Etat Civil :
Sont consultables les microfilms de l'Etat Civil antérieurs à 1891 pour les communes suivantes : 1GG et 2 GG
Aïn-Temouchent Alger Arzew Batna Blida Bône Boufarik Bougie Bouzaréa La Calle Cherchell Constantine Douéra et partie de Ste Amélie Djidjelli El Biar El Arrouch Fort-de-l'Eau Guelma Hussein Dey Koléa Marengo Mascara Médéa : 2GG Mers el Kébir Millesimo Miliana Mostaganem Mustapha Oran Philippeville Relizane La Rassauta Saint-Cloud Saint-Denis du Sig Saint-Leu La Sénia Sétif Sidi-Bel-Abbès souq Ahras Tenès Tlemcen Les communes non présent |