Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Descendants Boucher de Petit-Pabos, Gaspé - Forums Généalogie

André.B705
Descendants Boucher de Petit-Pabos, Gaspé
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 05:02

Bonjour aux descendants Boucher.

Je lance un appel particulier à tous ces descendants(es) Boucher de par leurs parents, grands-parents, peut-être même arrières grands-parents demeurant à Petit-Pabos, Gaspé, ou demeurant ailleur et étant nés à Patit-Pabos.
Je recherche la parenté d'Emma Boucher qui demeurait à Petit-Pabos au moment ou elle a remis une photo d'elle à ma grand-mère Eva Boucher sa petite cousine. Sans doute que les parents d'Emma étaient originaires de L'Islet, lieu du vécu de ma grand-mère et de ses parents Flavien Boucher et Marie Emma Kirouac.

Selon la coutume du temps, est-ce possible que mon arrière grand-mère Emma Kirouac soit la marraine d'Emma Boucher?

J'ai déjà une personne qui m'a donné un indice, cependant je ne suis pas sûr que ce sera la bonne. Si vous pensez m'aider, je vous en serais très reconnaissant.

La photo, carte postale pourrait bien dater des années 1930.

J'attends vos commentaires, S.V.P. Les résidants de Petit-Pabos, fouillez dans vos archives généalogiques et vos vieux albums de photos de familles. Je serai à Petit-Pabos lundi le 28 juillet et je rencontrerai Monsieur Martial Boucher, un Monsieur très sympathique.

Merci de m'aider à retracer cette parenté éloignée et à comprendre les liens d'Emma avec ma grand-mère Eva.

André B705Exclamation Exclamation Exclamation
Hélène.L455
Envoyé le: samedi 26 juillet 2008 20:57

bonjour voila ce que j'ai trouve dans le recensement de gaspé de 1901-1911;Emma Boucher née le 02-03-1909 Pabos Gaspé
fille de Xavier Boucher né juin 1876
et de Aurélie née en octobre 1877.

Pour Emma Kirouac Sont nom est inscrit Comme suit:Emma Morin Kerouack née novembre 1873 mariée au Islet à Philemon Kerouack né en juillet 1873
Enfants sont:
Paul -roger né en avril 1908
Lorenzo né Juin 1910
Marie-anne juin 1910 (jumeaux)

Si vous avez une question plus précise j'essaierez de vous aider
André.B705
Envoyé le: mercredi 30 juillet 2008 02:38

Bonsoir Madame Hélène

Merci de bien vouloir m'aider à identifier cette Emma et peut-être agrandir les connaissances de ma lignée Boucher.
J'ai fait une visite à Monsieur Martial Boucher à Petit Pabos hier avant-midi le 28 juillet et ce dernier m'a communiqué les informations suivantes: Ses parents étaient:
Alfred Boucher et Bernadette Lambert, ses grands-parents étaient Olivier X à son baptême devenu Boucher marié à Gèneviève Lebreu.
Alfred avait une soeur infirme du nom de Marie et un frère du nom de François-Xavier marié à Aurélie Langelier. Est-ce votre Xavier et votre Aurélie????? Ils auraient eu entre autre deux filles du nom de Alice et Yvette.
Quand Monsieur Martial me mentionne que son grand-père Alfred serait d'origine indienne, celà me fait poser des questions, car je n'ai jamais entendu parler de trace indienne dans mon ascendance Boucher.

Je vous laisse le soin de vérifier si vous le désirez toujours et je vous en remercie.

Si nous devions pousser plus loin nos recherches et communications, je n'ai aucune abjection à communiquer directement avec vous, celà me facilitera les choses. J'effectue mes recherches par temps perdu. Pour votre information, mon courriel est: jaajofab@videotron.ca

André.B705.Exclamation Exclamation Exclamation
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Joyeux Noël | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés