Forums

 
Recherche mon grand père maternel et sa descendance: Yves RICHARD - Filae.com
Bluebird.27463
Recherche mon grand père maternel et sa descendance: Yves RICHARD
Envoyé le: jeudi 5 juin 2014 12:06


Inscrit le: 05/06/2014
Messages: 1
Bonjour,

Je serai bientôt maman et je souhaite à cette occasion établir un arbre généalogique.
L'histoire familiale est dure et complexe...bref.
Je suis à la recherche de mon grand père maternel et/ ou de sa descendance qui a priori serait en France.
Ayant très peu d'informations car ma grand mère maternelle est décédée voilà ce que je sais, et c'est approximatif: Yves RICHARD est ne en Indochine d'un père français sans doute militaire et d'une mère indochinoise entre 1900 et 1935. Il serait arrivé en France durant sa jeunesse ( à-il été reconnu par son père des sa naissance?? Est ce son père qui l'a ramené avec lui??) .
Il rencontra ma grand mère maternelle ( NYANGONO Françoise ) au Lido bar à Douala ( Cameroun).
Il était expatrié la bas et travaillait pour la société Cameroun Connection ( Cameroon Connexion??) aussi à Douala. Pendant le cinquième mois de grossesse mon arrière grand mère aurait ramené de force ma grand mère en Guinée EQuatoriale. Il n'a pas été déclaré père. Il aurait vu ma mère furtivement alors qu'elle étêtait âgée de 7 ans à Malabo ( elle est née en 1959).
Voilà
. Toute aide sera la bienvenue.
Merci de m'avoir lue.
Bonne journée!!
Danièle.G67
Recherche mon grand père maternel et sa descendance: Yves RICHARD
Envoyé le: vendredi 6 juin 2014 21:07



Inscrit le: 08/05/2007
Messages: 1 407
bonsoir,
comme il était employé par la société Cameroun Connection, vous pouvez leur demander des renseignements
cordialement
Danièle
Répondre |  | 

Aller au forum