|
|
|
Bonjour, Existe-t-il des archives sur les migrants civils et religieux ayant fui vers l'angleterre dans les années 1793 et suivantes ? Certains se sont mariés ou sont nés en GB, et lors de leur retour en France,ont dù faire traduire les actes anglais : en reste-t-il une trace ? Quelqu'un a des infos sur la chapelle Française de Kingstreet à Londres dirigée par Olivier Floch, ancien recteur de Brest ayant fui à Londres ? merci d'avance Marie
|
|

|
De Jean à Marie Bonsoir Marie Suggestion rechercher sur GOGOOLE au nom de cette chapelle Cordialement Jean
|
|

|
Bonjour Marie Avez-vous effectué une recherche sur la base de Family Search sur internet? Si vous ne connaissez pas, ce sont les relevés des registres des Mormons: ces relevés sont consultables gratuitement sur leur site et pour l'Angleterre il y a pas mal de choses. Bonne chance pour votre recherche REPRISE DES RECHERCHES AU CADN VERS LE 15 SEPTEMBRE Pour la file "Qui recherche en Argentine", pensez à consulter les messages du 27 avril 2008 en page 3. Où chercher? Quelques repères en page 6, message du 15 juin 2008 ( Etat civil et actes notariés ) Ressources CADN Rosario en page 6, message du 26 juin 2008
NOUVEAU EN PAGE 12 Rappel des démarches et ressources Liste alphabétique des actes d'état civil de Buenos Aires ( fin 1893, juillet 1895 )
|
|
|
merci Jean , mais jusqu'ici mes recherches sur Google m'ont juste permis d'éclaircir le contexte historique des migrations de l'époque, ... mais je continue à chercher !
|
|
|
merci Nathalie, je connais ce site, j'y ai trouvé une info concernant le décès d'un aieul mais mon anglais est lointain et scolaire !! Je sais que cet aieul, Pierre Labbé, est mort en 1798 à ST Pancras à Londres, sa veuve et ses filles jumelles sont revenues en France mais j'ignore à quelle date ? et je ne sais pas si M. Labbé était français ou anglais, je n'arrive pas à déterminer sa filiation ... à suivre donc,
|
|