Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Demeule Babeth 
Total des Messages Envoyés 62
[0,00% de tous les messages / 0,02 messages par jour]
Date d'Adhésion lundi 21 janvier 2002
Dernière Visite lundi 7 juillet 2008 22:05

Site perso :

Profession :

Rang : Membre

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Amour sous l'Occupation
Envoyé : lundi 7 avril 2008 22:56
en janvier 2008, vous me disiez d'aller sans réticence à la rencontre de ma famille. Ce jour-là vous m'avez donné une lueur d'espoir. Je suis allée le 21 mars passer les fêtes de Pâques avec les miens en basse-Bavière.deux soeurs un frère, des neveux, des gens plus que formidables, qui m'ont accueillie très chaleureusement. Tous sont tristes du geste de leur mère et de ne pas avoir su. Mais, j'ai reçu plein de tendresse. J'ai pu aller avec eux sur la tombe de notre mère. A la seconde, j'ai commencé mon deuil. Aujourd'hui je veux profiter pleinement de cette famille merveilleuse. Merci de m'avoir donné espoir. je vous embrasse.
Envoyé : jeudi 10 janvier 2008 12:29
jeudi 10 janvier 2008 12:19

Sujet : Amour sous l'Occupation
Envoyé : lundi 31 décembre 2007 19:42
Il y a quelques temps , je vous avais laissé un message concernant mes recherches sur mon passé en Allemagne.
Grâce à l'une d'entre vous que je remercie encore, je me suis rendue le 18 décembre dernier à Colmar aux Archives de l'Armée sous l'occupation où j'ai été particulièrement bien reçue. J'ai donc eu accès à mon dossier ainsi que des photocopies de tout ce qui m'avait été donné à consulter.
Le soir de cette "dure "journée, Monsieur Delorme a mis sur ma route un monsieur extraordinaire : Franck. Le lendemain, il avait déjà avancé dans mes recherches quant à ma famille qui vit en Suisse. Quand on ne maîtrise pas une langue, les choses se compliquent fortement.
Le mercredi, alors que je reprenais ma route Colmar-Orléans, seule au volant, téléphone de Franck qui m'annonçait, suite à ses nouvelles recherches depuis la veille, que j'avais 3 sœurs et un frère. Quelle nouvelle. Génial et troublant à la fois. Avais-je le droit d'appartenir à cette famille ? Plein de choses se bousculent dans ma tête. Beaucoup de culpabilité d'entrer dans cette famille qui ne m'attendait pas. Moi qui, il y a dix ans, n'avait même pas un lieu de naissance à donner, me voici aujourd'hui à 61 ans, avec 3 sœurs et un frère.
Depuis, Franck pense avoir retrouvé la trace du petit dernier. J'ai donc adressé un courrier à ce frère en y joignant mon acte de naissance ainsi que celui de "notre mère". Cela fait tout drôle de dire "notre". Hier, il m'apprenait qu'il avait localisé une autre sœur.
Que de choses en cette veille du 1er janvier 2008…

Merci à tous ceux et toutes celles qui nous aident dans ce combat qui nous a quand même pas mal abîmés. Je pense qu'avec tout ce passé, tout du moins le mien (je n'ai jamais été adoptée et ai vécu environ 6 ans en famille d'accueil, le reste en institutions), le mot aimer est plus difficile à prononcer. on a fait de nous des handicapés de l'amour.

TRES BONNE ANNEE 2008 à tous ceux qui liront ce
Envoyé : jeudi 3 janvier 2008 21:32
Je prends connaissance de votre message . Avec un peu de retard, permettez-moi de vous souhaiter un bon anniversaire et par la même occasion une très bonne année 2008.
Si, vous m'avez aidée,, ne serait-ce qu'en sachant que vous avez pris part à mes messages.
Avec toute ma sympathie.

Babeth
bougie bougie bougie
Envoyé : lundi 31 décembre 2007 19:42
Il y a quelques temps , je vous avais laissé un message concernant mes recherches sur mon passé en Allemagne.
Grâce à l'une d'entre vous que je remercie encore, je me suis rendue le 18 décembre dernier à Colmar aux Archives de l'Armée sous l'occupation où j'ai été particulièrement bien reçue. J'ai donc eu accès à mon dossier ainsi que des photocopies de tout ce qui m'avait été donné à consulter.
Le soir de cette "dure "journée, Monsieur Delorme a mis sur ma route un monsieur extraordinaire : Franck. Le lendemain, il avait déjà avancé dans mes recherches quant à ma famille qui vit en Suisse. Quand on ne maîtrise pas une langue, les choses se compliquent fortement.
Le mercredi, alors que je reprenais ma route Colmar-Orléans, seule au volant, téléphone de Franck qui m'annonçait, suite à ses nouvelles recherches depuis la veille, que j'avais 3 sœurs et un frère. Quelle nouvelle. Génial et troublant à la fois. Avais-je le droit d'appartenir à cette famille ? Plein de choses se bousculent dans ma tête. Beaucoup de culpabilité d'entrer dans cette famille qui ne m'attendait pas. Moi qui, il y a dix ans, n'avait même pas un lieu de naissance à donner, me voici aujourd'hui à 61 ans, avec 3 sœurs et un frère.
Depuis, Franck pense avoir retrouvé la trace du petit dernier. J'ai donc adressé un courrier à ce frère en y joignant mon acte de naissance ainsi que celui de "notre mère". Cela fait tout drôle de dire "notre". Hier, il m'apprenait qu'il avait localisé une autre sœur.
Que de choses en cette veille du 1er janvier 2008…

Merci à tous ceux et toutes celles qui nous aident dans ce combat qui nous a quand même pas mal abîmés. Je pense qu'avec tout ce passé, tout du moins le mien (je n'ai jamais été adoptée et ai vécu environ 6 ans en famille d'accueil, le reste en institutions), le mot aimer est plus difficile à prononcer. on a fait de nous des handicapés de l'amour.

TRES BONNE ANNEE 2008 à tous ceux qui liront ce message.

En laissant le temps au temps, on arrive tout doucement à son but.
Sujet : BARTHOLDI
Envoyé : samedi 22 décembre 2007 11:40
Qui pourrait me donner des nouvelles de Doris née en 1949, Marlies née en 1950 et Claudia BARTHOLDI née en 1960 Elles ont aussi un frère Titus né en 1961 qui vit à Winterthur ?

Merci d'avance
Envoyé : samedi 22 décembre 2007 11:25
je ne demanderai pas mieux de me mettre sur votre file, mais comment faire ? J'ai écrit mon texte sur le forum Alemagne, avec le titre Amour sous l'occupation, mais celui-ci n'est pas apparu dans votre file. Je voudrais vraiment pourtant me mettre dans la file...

En attendant TRES JOYEUX NOEL à tous et à toutes.
Envoyé : vendredi 14 décembre 2007 22:06
mour sous l'Occupation
Envoyé le: lundi 26 novembre 2007 01:07 Modifier | Supprimer | Répondre

votre forum me passionne depuis quelques temps et je me décide d'y entrer. Bravo pour le travail de certains d'entre vous qui nous permettent de soigner nos plaies, souvent profondes.
Je suis née en 1946 en Allemagne à Sächingen, canton de Fribourg. 5 mois après ma naissance, ma mère de nationalité allemande, m'a remis aux autorités françaises d'occupation, mon père étant un soldat français.
j'ai fait quatre placements dans des pouponnières allemandes pour être transférée dans le centre de la France à 22 mois.et placée à l'Ass. Publique. sans jamais bénéficier d'adoption. A 18 ans, on m'a demandé d'opter pour la nationalité française, je venais d'apprendre que j'étais de nationalité allemande. Malgré de nombreuses demandes, les services sociaux se sont accordés le droit de me refuser l'accès à mon dossier. J'ai du attendre l'intervention de la CADA (centre d'accès aux documents administratifs) pour avoir accès à mon dossier. J'ai enfin, à... 52 ans, le nom, prénom date et lieu de naissance de ma mère, même les noms de mes grands-parents). je viens seulement, il y a un mois, d'aller à la mairie de mon lieu de naissance et je suis en bonne voie pour retrouver le lieu de résidence actuel de cette dame.
Maintenant je voudrais savoir à qui m'adresser pour retracer mon parours de la naissance à mes 22 mois dans les structures allemandes. (Säckingen, Konstanz, Tubbingen, Nordrach. Qui peut me dire à qui je dois m'adresser ?
Un grand merci de m'avoir lue et de me répondre.
Amitiés à tous
Sujet : BARTHOLDI - BRAUNWARTH
Envoyé : dimanche 25 novembre 2007 21:41
merci d'avoir fait suite à mon message.
Effectivement, sont-ils comme nous, non inscrits dans l'annuaire. Je viens d'écrire à la mairie de Münchwilen. Peut-être vais-je enfin avoir la réponse.
Bonne soirée
Envoyé : dimanche 25 novembre 2007 21:36
merci pour cette idée. je fais la recherche. Bonne soirée
Envoyé : samedi 24 novembre 2007 23:12
Je suis à la recherche de l'adresse de Monsieur et Madame BARTHOLDI- BRAUNWARTH qui habitent à Münchwilen TG en Suisse. Il s'agit d'un couple âgé. Mille mercis d'avance

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés