|
|
|
Chers amis passionnés de généalogie.
Ma grand mère paternelle originaire de LA REUNION se nommait DINNEMATIN. Mes recherches m'ont permis d'établir que son père et grand père étaient nés à l'ILE MAURICE et que son arrière père était né en ANGLETERRE. Les ancêtres anglais seraient originaires de FRANCE et plus particulièrement de LIMOGES. J'ai émis deux hypothèses: ils sont peut être partis en ANGLETERRE suite à la révocation de l'Edit de NANTES ou au cours de la période révolutionnaire. Je recherce donc tout renseignement concernant le patronyme DINNEMATIN/DISNEMATIN/DORAT
Salutations généalogiques
|
|

|
Bonjour David, Mettez votre message dans le forum consacré au LIMOUSIN. Pour info : Le Dorat est une commune de la Haute-Vienne où j'ai des racines, mais pas les patronymes que vous recherchez. Cordialement - Claire.
|
|
|
Bonjour Claire,
Merçi pour la réponse. J'avais déjà laissé un message pour LE LIMOUSIN. D'ailleurs un prénommé Guillaume m'a répondu en me disant que des DINNEMATIN ont vécu à LA ROCHELLE.
Salutations généalogiques
David
|
|

|
Bonjour,
en effet, il y a ce maraige : La Rochelle (Protestants) (17) DINNEMATIN C*** x DANIEL Période de l'acte : 1580 - 1605 acte de mariage non filiatif (parents non cités)
Annuaire général de Madagascar et dépendances - Page 377 de Madagascar, Madagascar - 1911
... Roseline, blanchisseuse, pointe Hastie. DiNNEMATiN,Lindsay, institutrice libre, rue Ile-de-Franc'e. M. DINNEMATIN, mécanicien, rue Ile-de- France
Nouvelle Vague - Page 32 de Jean Douchet, Cédric Anger - 1951
Les archives Pathé de la guerre civile montées par Gilles Dinnematin permettent à la fois de se replonger dans la chronologie des événements et de décrypter
Allez faire un tour sur GOOGLE "livre" plus il y a d'autres Dinnematin.
Bonnes trouvailles
maryse
|
|