|
|

|
Bonjour et très

à toute la file
Bises
 Je peux aider ponctuellement sur le 92- Malakoff, Clamart, Issy les Moulineaux et Boulogne Billancourt
Familles recherchées LASSERON-MONTIGNY-POL-DILEUZE-BOURSIEZ-HERLEM-MORCRETTE-MERESSE(59) LANDOUAR-DURAND-FLOURY-THOMAS-HULOU-LE MARREC-LE BRUN-LE LEVIER-LELEZEC-LE HAMON-PENANHOAT(22)-PHELUT(60) -HERMEL-COLLIER-DEUEZ-DRAPIER-CORNU-(62)-BERTIN-BAILLY- KOLODZIEJ-HILDEBRANDT (POLOGNE) FRAIOLI-MARCUCCILLI-COSENTINO-MANENTE-BACCHETTA-
|
|

|
Juste un petit passage pour vous souhaiter, à tous et toutes, une super journée

|
|
|
merci à CATHERINE SUITE à ses messages hier soir mais trop vite supprimer à mon gout JEAN
|
|

|
Merci Maryplume et Gisele 
Bonne journée à tous également !
Jean.G1324, des messages ont été supprimés ?
 Ancêtres : Bellon, Dumas, Vincent, Doire, Chaussignand, Barbe, Delabre, Reynier, Reynaud, etc... Lieux : -Ardèche : Veyras, Saint-Pons, Viviers, Saint-Cierge-la-Serre, Celle-les-Bains, etc...un peu partout en fait  -Haute-Loire : Les Estables -Cantal : Chavagnac, Albepierre Bénévole aux AD de Lille
|
|

|
Marie Laure,
Bon courage d'ici vos vacances et à la rentrée avec une tite demande,
Bonne fin de journée à Tous, à pluche
ti panda recherches : GAMBELOU DONADIEU DELMAS ROQUE 24,
|
|

|
BONJOUR Comment faite vous pour trouver une personne née après 1958. Merci
|
|

|
Bonjour à tous,
Passez une bonne journée
Florian Je suis bénévole aux AD31 et pour le projet Généalo
|
|

|
à tous
Marie-Laure
Merci de me prévenir quand vous l'aurez notée. Suite à la mise en ligne des TD59 j'avais rectifié, sur la file, la date de ° de Zulma PINOY le 19 juin 1872 Halluin et non le 19 février. Merci
|
|

|
C'est noté Laboureur 
Stéphanie.H298 : on peut pas...on n'a accès qu'aux actes qui ont plus de 100 ans...
En dessous de 100 ans, il faut demander l'acte en Mairie et prouver sa filiation sauf pour les actes de décès... Ancêtres : Bellon, Dumas, Vincent, Doire, Chaussignand, Barbe, Delabre, Reynier, Reynaud, etc... Lieux : -Ardèche : Veyras, Saint-Pons, Viviers, Saint-Cierge-la-Serre, Celle-les-Bains, etc...un peu partout en fait  -Haute-Loire : Les Estables -Cantal : Chavagnac, Albepierre Bénévole aux AD de Lille
|
|

|
Heu...j'ai besoin d'aide...Quelqu'un peut me dire ce qu'il lit pour la mère du marié ?

Merci 
Ancêtres : Bellon, Dumas, Vincent, Doire, Chaussignand, Barbe, Delabre, Reynier, Reynaud, etc... Lieux : -Ardèche : Veyras, Saint-Pons, Viviers, Saint-Cierge-la-Serre, Celle-les-Bains, etc...un peu partout en fait  -Haute-Loire : Les Estables -Cantal : Chavagnac, Albepierre Bénévole aux AD de Lille
|
|

|
salut Marie laure notre rayon de soleil généalogique. Voici le résultat de ma lecture: soussigné, jean pierre vairaud fils légitime de jean antoine et de françoise CHAUX ou CLAUX habitant à .................... dites moi si c'est juste mais il faudrait l'acte pour pouvoir faire une petite analyse bonne soirée à vous la fée des généalogistes amateurs; ucien.L205
|
|

|
Bonsoir Marie-Laure, je lis la même chose que Lucien à part que je penche plus pour CHAUX que CLAUX,vu le "l" de "fils". Amicalement REINE
|
|

|
Bonsoir MARIE-LAURE
Si je regarde la façon dont est écrit Jean-Pierre, je pencherai plutôt pour RAINAUD (le r de pierre et le n de jean).
Bonne continuation
Jacqueline Aide dans le 42 Aide dans le 43
|
|

|
Bonjour à tous
Je pencherai aussi pour RAINAUD. Pour le nom de la mère "CHAUX" me paraît plus juste, pouvez-vous Marie-Laure nous poster l'acte en entier, ce qui nous permettrait de comparer la forme des lettres
Bon vendredi à tous sous le soleil en Morbihan
|
|

|
Bonjour la file, j'ai une recherche à vous proposer: naissance de PLUMECOCQ Marie le 12/08/1859 à Hasnon. Mon adresse email est: lefaitfez@hotmail.fr merci Laurent
|
|

|
Bonjour tout le monde j'aurais besoin de votre aide pour les actes avec filiation de ACTE DE NAISSANCE: BIHARE JEAN MARIE le 21/06/1821 à DUNKERQUE ACTE DE NAISSANCE: NOEDTS JULIE MARIE VERS 1789 à DUNKERQUE ACTE DE MARIAGE: BIHARE NICOLAS et NOEDTS JULIE MARIE avant 1818 à DUNKERQUE Merci pour votre aide precieuse du fait de mon eloignement de votre région. Mon email: jeff.briere@orange.fr sandrine
|
|

|
Bonjour à tous,
Marie-Laure, je pense que c'est CHAUX @+
|
|

|
Merci à tous pour votre aide. Je lisais comme vous...mais c'est trop bizarre...Cette Dame Françoise n'a jamais le même nom : sur l'acte de naissance de son fils on lit Chaux, sur l'acte de mariage de ce même fils j'ai lu Suverin (ou quelque chose chomme ça) et sur le supposé mariage de cette Dame je lis Celestien...Je crois avoir trouvé un autre de ses fils et là il y a juste son prénom, son nom de famille n'a même pas été écrit...Je pense que c'est toujours la même Françoise puisque son mari s'appelle toujours, lui, Jean Antoine Reynaud (ou Rainaud...). Ah lala, les joies de la généalogie hein 
Laurent.L804 et Sandrine.B1933 : je ne prends plus de nouvelles demandes, revenez dans un petit mois 
|
|

|
Comme je n'arrive pas à dormir, j'ai fait un petit listing des mails manquants.
Pour mardi, il me faudrait les mails de : -A.Pacciarella
-Didier.C817
-Suzanne.P82
-vanessweb77
-G.Morel010
-Danielle.B50
Voilà, bonne fin de nuit à tous  Ancêtres : Bellon, Dumas, Vincent, Doire, Chaussignand, Barbe, Delabre, Reynier, Reynaud, etc... Lieux : -Ardèche : Veyras, Saint-Pons, Viviers, Saint-Cierge-la-Serre, Celle-les-Bains, etc...un peu partout en fait  -Haute-Loire : Les Estables -Cantal : Chavagnac, Albepierre Bénévole aux AD de Lille
|
|

|
Bonjour, je vous donne mon adresse mail: Je vous remercie pour votre aide Bon week end Isabelle
|
|

|
Bonjour à tous
Marie-Laure je vous ai répondu en MP Merci à vous
Je vous souhaite un très

Bises  Je peux aider ponctuellement sur le 92- Malakoff, Clamart, Issy les Moulineaux et Boulogne Billancourt
Familles recherchées LASSERON-MONTIGNY-POL-DILEUZE-BOURSIEZ-HERLEM-MORCRETTE-MERESSE(59) LANDOUAR-DURAND-FLOURY-THOMAS-HULOU-LE MARREC-LE BRUN-LE LEVIER-LELEZEC-LE HAMON-PENANHOAT(22)-PHELUT(60) -HERMEL-COLLIER-DEUEZ-DRAPIER-CORNU-(62)-BERTIN-BAILLY- KOLODZIEJ-HILDEBRANDT (POLOGNE) FRAIOLI-MARCUCCILLI-COSENTINO-MANENTE-BACCHETTA-
|
|

|
Bonjour,
Je recherche Louis ferdinand Cazier né à LHOMME vers 1884. IL n'y a pas de table décénale en ligne pour l'intant à LHOMME
Merci pour votre aide
Réjane
|
|

|
Ça ne serait pas plutôt Lomme ? Je regarderai sur les TD. Ancêtres : Bellon, Dumas, Vincent, Doire, Chaussignand, Barbe, Delabre, Reynier, Reynaud, etc... Lieux : -Ardèche : Veyras, Saint-Pons, Viviers, Saint-Cierge-la-Serre, Celle-les-Bains, etc...un peu partout en fait  -Haute-Loire : Les Estables -Cantal : Chavagnac, Albepierre Bénévole aux AD de Lille
|
|
|
Bonjour a tous et toutes, est ce que je pourrais avoir de l'aide aux ad 59? Je recherche l'acte de mariage de mon AGM Van den Buerie Amélie née en 1842 à maldegen ( ou molgen ?) X Darche Auguste louis né en 1840 à brugge acte du 20/05/1861 à la madeleine (59) Je remercie sincèrement la personne qui me viendra en aide car d'ajaccio à la madeleine, la route est longue. Je suis dominique G847 Mail : dumegrillot@infonie.fr encore merci mille fois.
|
|

|
bonjour marie laure et merci d'avoir mie ma demande sur votre liste d'attente -mariage de LEFEBVRE-LERICHE-et TORDOIR- BRICOUT--je part 15 jours en vacance et je ne suis pas presser car moi aussi j'ai ete benevole et je s'est en genealogie il faut etre tres patient-amicalement -andre-vendee--mail froment.andresylvie@orange.fr
|
|

|
Salut à tous
Qui peut ma passer l'adresse des archives du Nord en ligne ?
Cordialement
Rémy Je recherche les patronymes ACKER - BORNERT - BRUCKER - EBEL - ILLIG - LE ROUX - MISCHLER - SCHUHMACHER - SOND - WINTZ et bien d'autres encore....
|
|

|
Hello,
Je me rends compte que la file est bien triste le dimanche.....
J'ai trouvé l'adresse des achives en ligne et pour ceux qui ne l'avait pas déjà, la voici, la voilà... www.archivesdepartementales.cg59.fr
J'y ai fait une petite visite mais malheureusement elles ne donnent que les TD pour la période qui m'intéresse.
J'ai donc l'immence plaisir de faire une petite demande à SUPER Marie-Laure qui, à l'occasion, voudra bien me faire des photos de l'acte de mariage du 9.1.1886 à Tourcoing de BENOIT Henri °20.9.1861 Tourcoing x AELGOET Célina °30.9.1862 à Wattrelos. De cette union sont né Alphonse BENOIT (mon grand-oncle) le 30.11.1888 à Tourcoing et un frère qui s'appelait Jules que je recherche. Dans les TD j'en ai trouvé deux qui pourraient répondre soit BENOIT Jules °1.8.1887 ou °8.4.1892.
Je remercie donc par avance Marie-Laure pour tout ce qu'elle pourra faire pour moi
Très cordialement
Rémy Je recherche les patronymes ACKER - BORNERT - BRUCKER - EBEL - ILLIG - LE ROUX - MISCHLER - SCHUHMACHER - SOND - WINTZ et bien d'autres encore....
|
|

|
Bonne soirée la file du Nord
Bises et bon début de semaine pour demain
|
|

|
Bonsoir à vous !
Aujourd'hui il faisait beau alors j'en ai profité pour aller me balader 
Bonne semaine aussi Florian 
Dominique et Remy, je ne prends plus de demandes pour l'instant vu que je croulllllllllleeeeeeeeeeee déjà sous les demandes
Puis après je pars 15 jours en vacances. Revenez poser vos demandes dans un petit mois 
à tous et bonne nuitée ! Ancêtres : Bellon, Dumas, Vincent, Doire, Chaussignand, Barbe, Delabre, Reynier, Reynaud, etc... Lieux : -Ardèche : Veyras, Saint-Pons, Viviers, Saint-Cierge-la-Serre, Celle-les-Bains, etc...un peu partout en fait  -Haute-Loire : Les Estables -Cantal : Chavagnac, Albepierre Bénévole aux AD de Lille
|
|

|
Bonjour, Marie Laure faites moi savoir quand je pourrais enlever mon adresse mail mise samedi 8h28 Merci Bonne journée Isabelle
|
|

|
Vous pouvez dès maintenant 
Bonne journée à tous et à ce soir ! Ancêtres : Bellon, Dumas, Vincent, Doire, Chaussignand, Barbe, Delabre, Reynier, Reynaud, etc... Lieux : -Ardèche : Veyras, Saint-Pons, Viviers, Saint-Cierge-la-Serre, Celle-les-Bains, etc...un peu partout en fait  -Haute-Loire : Les Estables -Cantal : Chavagnac, Albepierre Bénévole aux AD de Lille
|
|

|
Bonjour à tous
Je vous souhaite une très bonne semaine
Marie-Laure bon courage en attendant les vacances!!!

Bises  Je peux aider ponctuellement sur le 92- Malakoff, Clamart, Issy les Moulineaux et Boulogne Billancourt
|
|

|
Bonjour à toute la file
Marie-Laure
Pas de problème je serais très patient comme nous le sommes tous dans cette passion qui nous anime...
Très cordialement et bonne vacances en Ardèche !
|
|

|
Kikoo tout le monde !
En fait Remy.I3, je vais prendre votre demande parce que vous êtes dans la liste mais pour vous il n'y a rien, je vous expliquerai ça par mail 
Sinon j'ai des actes pour Flo.F74, Reine.G11, Bénédicte.D63 et Colette.L251. Je vous enverrai ça ce soir.
Voili voilu, à demain pour de prochains actessssss ! Ancêtres : Bellon, Dumas, Vincent, Doire, Chaussignand, Barbe, Delabre, Reynier, Reynaud, etc... Lieux : -Ardèche : Veyras, Saint-Pons, Viviers, Saint-Cierge-la-Serre, Celle-les-Bains, etc...un peu partout en fait  -Haute-Loire : Les Estables -Cantal : Chavagnac, Albepierre Bénévole aux AD de Lille
|
|

|
Bonsoir,
Je voulais savoir si les actes d'état civil de Malo les Bains sont à Dunkerque ?
Car je cherche la naissance d'un enfant DRESSER qui serait né à Malo les Bains après 1893 fils de Walter DRESSER et d'une (femme)(2ième) épouse? dont le nom est inconnu.
Il était domicilié à Rouen en 1888, et il aurait abandonné sa femme(1 iere) en 1891.
Si quelqu'un pouvait chercher pour moi dans les T.D 1893/1902 et trouver ce Dresser, ce serait formidable.
J'ai déjà cherché sur les TD en ligne jusqu'en 1892.
Merci
Daniel
|
|

|
Je regarderai ça demain 
Par contre, pour l'acte refaîtes la demande dans 1 mois  Ancêtres : Bellon, Dumas, Vincent, Doire, Chaussignand, Barbe, Delabre, Reynier, Reynaud, etc... Lieux : -Ardèche : Veyras, Saint-Pons, Viviers, Saint-Cierge-la-Serre, Celle-les-Bains, etc...un peu partout en fait  -Haute-Loire : Les Estables -Cantal : Chavagnac, Albepierre Bénévole aux AD de Lille
|
|

|
Bonsoir Marie Laure,
Je crois comprends que vous chercherez dans les TD pour trouver Dresser. C'est un des 5 Dresser nés en France en 100 ans, j'en connais 2 et c'est pour eux que je cherche.
Merci
|
|
|
Chère Marie-Laure,
Un grand merci pour vos clichés. Ils me comblent de joie. Bonnes vacances. Amicalement
Ben
|
|

|
un grand GRAND MERCI à Marie-Laure pour l'acte reçu.
Bonne journée à tous
Colette Famille LUCCANTONI-SPALLAROSSA-BONELLI-DORBINI-COLONNA-SISCO-FERRARI-DISSOUS-RICHARD-LUCHEUX-WALLET-GAJACQ-CAPDEVILLE-LECLERCQ-FLAMENT-SAUGER-DUQUET-DUBOS-LAMBERT-LEROY...et plein d'autres ! c'est là : http://www.planete-genealogie.fr/souricette/
|
|

|
Bonjour Marie-Laure et tous

Je vous souhaite quand même une très belle journée
|
|

|
bonjour à tous, MARIE-LAURE merci infiniment pour les photos que j'ai bien reçu maintenant je vais les lire et les classer en espérant de tout comprendre merci encore pour votre travail et votre aide ,vous êtes bravo à tout les bénévoles. cordialement. REINE
|
|
|
Bonjour à tous
Je suis à la recherche de l'acte de mariage de : M. BOUVIER Victorien avec Mme LOISEAU Sidonie
J'ai trouvé sur les tables décennales de des archives départementales (Maubeuge) le renseignement suivant : mariage le 25 septembre 1851 (pour septembre, je pense que 9bre soit être septembre)
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Jean-Michel
|
|

|
Bonjour à tous
Je vous souhaite une très

|