|
|

|
bonjour marie- Laure
m'auriez vous oublié? je ne suis plus sur votre liste? Merci lucien.L205
|
|

|
Luc, si après la dernière de la liste vous ne trouvez pas votre demande c'est normal, j'ai dit qu'après Isabelle, je ne prenais plus de nouvelles demandes...avant d'avoir terminé la liste 
Désolée mais si je ne fixe pas de limites, je n'y arriverai pas...surveillez l'avancement de la liste et reposez votre demande en temps voulu 
Lucien, vous c'est différent : c'est à la Mairie de Lille que je vais pour vos recherches et pas aux AD. J'irai la semaine prochaine d'ailleurs.
Sinon je suis allée aux AD cet aprem. J'ai des actes pour N.Dubois, Jean-Noel D et Marcel.028 et Xavier michel.B.
Il me faudrait les mails de Jean-Noel D et Xavier michel.B.
Je vous envoie tout ça ce soir, car là j'ai très mal aux yeux à cause des microfilms... Ancêtres : Bellon, Dumas, Vincent, Doire, Chaussignand, Barbe, Delabre, Reynier, Reynaud, etc... Lieux : -Ardèche : Veyras, Saint-Pons, Viviers, Saint-Cierge-la-Serre, Celle-les-Bains, etc...un peu partout en fait  -Haute-Loire : Les Estables -Cantal : Chavagnac, Albepierre Bénévole aux AD de Lille
|
|

|
Bravo Marie-Laure et bon courage pour les yeux Bonne soirée
Florian Je suis bénévole aux AD31 et pour le projet Généalo
|
|
|
Marie Laure je vous remercie de votre recherche
Voici mon adresse mail
xavier.blond arobase aliceadsl.fr
En vous remerciant encore
Xavier
|
|
|
Bonsoir Marie-Laure,
Un grand merci pour vos recherches et vos résultats. Une branche s'est débloquée côté CHOQUEAU. Bon courage pour votre liste.
Ben
|
|

|
Contente que cela ait pu vous aider Bénédicte 
Pour Reine : quand on me parle du Gers, je pense au foie-gras, miam miam !!
Pour mes yeux j'ai mis du collyre...mais c'est ma faute, j'avais oublié mes lunettes ! Bonne soirée à vous aussi 
Voilà, j'ai tout envoyé, sauf pour Jean-Noël D.
Bonne soirée à tous 
 Ancêtres : Bellon, Dumas, Vincent, Doire, Chaussignand, Barbe, Delabre, Reynier, Reynaud, etc... Lieux : -Ardèche : Veyras, Saint-Pons, Viviers, Saint-Cierge-la-Serre, Celle-les-Bains, etc...un peu partout en fait  -Haute-Loire : Les Estables -Cantal : Chavagnac, Albepierre Bénévole aux AD de Lille
|
|
|
dommage marie laure, j'y suis passé le matin.je prefere le mercredi , c'est nettement plus calme.pour la fatigue , cela depend des microfilms, certains sont vraiment catastrophiques et il est vrai que l'on s'y use les yeux.j'ai vu votre liste, la vous avez fait fort , attention a l'indigestion. courage
jean louis
si je peut me permettre un petit conseil : quand j'ai une recherche imprecise a effectuer pour les sites ou je pratique l'entraide, je photographie l'année indiquée a + ou - 2/3 ans et je regarde chez moi tranquille.c'est comme cela que j'ai pu me constituer une base importante et répondre souvent sans sortir de chez moi.mais bon c'est pas donné a tout le monde quand meme.
http://ch-titegenealogie59.over-blog.com/
|
|

|
 bonjour Marie-Laure et toute la file un coucou particulier au futur papa j'ai nommé Forian.
merci M-L pour les belles images que je viens de recevoir. vous avez vraiment beaucoup de mérite et chapeau pour votre dévouement. je vous ai répondu par courriel amicalement....Marcel Marcel
|
|

|
Bonjour à tous. J’ai demandé aux archives de Villeneuve d'ascq l'acte de naissance de POLLET Charles Louis Née le 23 janvier 1864 à Flers lez Lille (59).
Malheureusement les archives de Villeneuve d'ascq ne peuvent pas me faire de copie de cet acte, ce qui est normal. Seule une transcription m'a été gentiment faite et j'en ai remercié les membres du service des archives qui n’étaient pas obligé de me le faire . Apres recherches sur les A D du nord en ligne depuis peu, recensement et tables décennales.
Je suis donc à la recherche d’une personne qui pourrait me faire les photocopies de Acte de naissance. POLLET Charles Louis ° 23 janvier 1864 à Flers lez Lille (59). MASQUELIEZ Eugénie Augustine °4/05/1866 à Flers lez Lille
Actes de naissances et mariage.
POLLET Charles louis °23/01/1864 à Flers lez Lille X 30/11/1889 à Flers lez Lille MASQUELIEZ Eugénie Augustine 4/05/1866 à Flers lez Lille
Actes de naissance des enfants
Pollet Eugénie °1/06/1892 Flers lez Lille Pollet berthe °en 1893 à Flers lez Lille Pollet Charles °1897 à Flers lez Lille Pollet désiré °1900 à Flers lez Lille Pollet Yvonne °20/11/1903 à Flers lez Lille Pollet Marie °1905 à Flers lez Lille. Bien sur toute peine demande salaire, je dédommagerai la personne qui pourra me rendre service. J’habite dans le centre de la France et je ne peu malheureusement pas me déplacer. Cordialement francis http://gw.geneanet.org/francisp270 www.planete-genealogie.fr/francisp270 familles pollet,lespinard,desruelle,prouvost,carette,louage,loyonnet,guerin. familles huselstein,bazin,rondelez,monsieur,sinnesal
|
|

|
bonjour à tous bon courage à marie laure je suis dans les dernieres donc j'attendrais bonne journée sous la pluie pour moi karine
|
|

|
bonjour Marie Laure Merci pour votre réponse , j'attendrai donc. A la semaine prochaine encore merci pour votre gentillesse et votre dévouement lucien.L205
|
|

|
Bonjour et

à toute la file
Bises  Je peux aider ponctuellement sur le 92- Malakoff, Clamart, Issy les Moulineaux et Boulogne Billancourt
Familles recherchées LASSERON-MONTIGNY-POL-DILEUZE-BOURSIEZ-HERLEM-MORCRETTE-MERESSE(59) LANDOUAR-DURAND-FLOURY-THOMAS-HULOU-LE MARREC-LE BRUN-LE LEVIER-LELEZEC-LE HAMON-PENANHOAT(22)-PHELUT(60) -HERMEL-COLLIER-DEUEZ-DRAPIER-CORNU-(62)-BERTIN-BAILLY- KOLODZIEJ-HILDEBRANDT (POLOGNE) FRAIOLI-MARCUCCILLI-COSENTINO-MANENTE-BACCHETTA-
|
|

|
Attention. Comme me l’a fait si justement remarqué Jf herent de geneachtimi, j’ai demande exactement la même chose sur ces deux sites.( geneachtimi et genealogie.com) Je ne voudrais pas que deux personnes cherchent la même chose séparément. Veuillez m’en excusé. Cordialement francis http://gw.geneanet.org/francisp270 www.planete-genealogie.fr/francisp270 familles pollet,lespinard,desruelle,prouvost,carette,louage,loyonnet,guerin. familles huselstein,bazin,rondelez,monsieur,sinnesal
|
|
|
bonjour,
je suis à la recherche de deux actes sur la commune de Chereng: Acte de naissance de LOCQUIGNIES Auguste né le 30 octobre 1853 Acte de mariage de LOCQUIGNIES Hubert (père de Auguste) en 1848 avec Sophie Fruit sur la même commune.
je cherche également l'acte de naissance de LEVIN pierre Napoléon né le 6 septembre 1813 sur la commune de Hondschoote. et aussi l'acte de naissance de DESOIN charles né en 1821 à bergues.
Merci d'avance.
Je sais ce que représente le travail de bénévole car je fais cela pour les AD du 64. Donc si vous avez besoin, n'hésitez pas.
|
|

|
Bonsoir Marie Laure et les ami-es de la file !
j'avais posté un message concernant une liste de passagers allemands soit par bateau ou train en partance pour l'algérie
je pense que vous avez du m'oublier, vous deviez demander aux archives s'ils en avaient connaissance....
je sais que vous avez beaucoup de travail et je vous salue pour tout ce que vous faites....
merci Mijo
|
|

|
Francis.P270 et Nath0806 : je ne prends plus de demandes jusqu'à ce que j'ai mis la liste à jour, dans 1 mois donc 
En fait Tupinier.M2 j'ai bien pensé à vous l'autre fois aux AD mais mis à part que c'était des Prussiens, je ne savais plus ce qu'il fallait demander ...donc demain je le ferai promis 
Bonne nuitée à tous et à demain.
 Ancêtres : Bellon, Dumas, Vincent, Doire, Chaussignand, Barbe, Delabre, Reynier, Reynaud, etc... Lieux : -Ardèche : Veyras, Saint-Pons, Viviers, Saint-Cierge-la-Serre, Celle-les-Bains, etc...un peu partout en fait  -Haute-Loire : Les Estables -Cantal : Chavagnac, Albepierre Bénévole aux AD de Lille
|
|

|
Ce n'est pas grave MarieLaure !
ya pas le feu au lac comme on dit !
bonne nuit et à demain
Mijo
|
|

|
Bonjour toute la file
Francis. P270 et Nath0806 : je ne prends plus de demandes jusqu'à ce que j'ai mis la liste à jour, dans 1 mois donc.
Merci Marie Laure de m’avoir répondu. Comme je ne suis absolument pressé je vous ferai cette demande dans un mois ,selon vos disponibilité . Je vous souhaite une très bonne journée et un bon week-end. Comme c’est la première fois que je demande sur cette file, je ne connais pas les fonctionnements et les habitués. Mon arbre concerne. Dans le nord et Belgique. Les familles Pollet, Desruelle, Louage, pour ma branche Rondelez, Sinnesal pour celle de mon épouse. Arbre visible sur les sites dans la signature. Je travail sur Heredis 10. Je possède quelques actes qui sont à la disposition de qui me les demandera (gratuits bien sur) Adresse : pollet.pot//orange.fr Si je peu rendre service. Cordialement francis pollet http://gw.geneanet.org/francisp270 www.planete-genealogie.fr/francisp270 familles pollet,lespinard,desruelle,prouvost,carette,louage,loyonnet,guerin. familles huselstein,bazin,rondelez,monsieur,sinnesal
|
|

|
Bonjour Marie-Laure et toute la file
Je vous souhaite une très

malgré un temps très maussade
Bises  Je peux aider ponctuellement sur le 92- Malakoff, Clamart, Issy les Moulineaux et Boulogne Billancourt
Familles recherchées LASSERON-MONTIGNY-POL-DILEUZE-BOURSIEZ-HERLEM-MORCRETTE-MERESSE(59) LANDOUAR-DURAND-FLOURY-THOMAS-HULOU-LE MARREC-LE BRUN-LE LEVIER-LELEZEC-LE HAMON-PENANHOAT(22)-PHELUT(60) -HERMEL-COLLIER-DEUEZ-DRAPIER-CORNU-(62)-BERTIN-BAILLY- KOLODZIEJ-HILDEBRANDT (POLOGNE) FRAIOLI-MARCUCCILLI-COSENTINO-MANENTE-BACCHETTA-
|
|

|
Bonjour à tous !
Je n'ai pas pu aller aux AD ce jour...car mes démangeaisons m'ont repris et je n'ai pas fermé l'œil de la nuit...lundi, mardi et mercredi prochain, je suis libre donc j'irai 
Bonne soirée à tous.
|
|

|
Bonjour à tous !
Marie-Laure, prenez un peu de polaramine pour pouvoir dormir tranquille et il faut surtout trouver la cause
Bon week-end
|
|
|
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un feuillet matricule d'un soldat. Il s'agit de VASSAUX Théodule Classe 1902 qui a été recruté à Avesnes (matricule 1802 selon le registre des matricules disponibles sur le site des AD du nord).
D'après le site du SGA, ces dossiers sont reversés aux archives départementales du lieu de recensement, c'est à dire le département où l'intéressé résidait à l'âge de 18/20 ans.
Quelqu'un peut il me chercher ce feuillet matricule
Merci d'avance
Jean-Marc
|
|

|
Je suis bien d'accord avec vous...Déjà que je ne suis pas sûre d'arriver à remettre à 0 la liste ...alors si en plus je cherche pour rien...!
A moins que quelqu'un veuille bien m'aider, jusqu'à nouvel ordre, je ne prends plus de demandes. Merci  Ancêtres : Bellon, Dumas, Vincent, Doire, Chaussignand, Barbe, Delabre, Reynier, Reynaud, etc... Lieux : -Ardèche : Veyras, Saint-Pons, Viviers, Saint-Cierge-la-Serre, Celle-les-Bains, etc...un peu partout en fait  -Haute-Loire : Les Estables -Cantal : Chavagnac, Albepierre Bénévole aux AD de Lille
|
|
|
marie laure bonsoir
je veux bien te donner un coup de pouce. mais la prochaine fois ne prends pas tant de demandes a la fois, tu risque de te "tuer" et demotiver a l'ouvrage.j'ai consulté ta liste : c'est "effrayant" , pour certains tu peut y passer la journée.ce n'est pas raisonnable , d'autres evoquent les tables decennales et recensements qui sont pourtant en ligne actuellement, la moindre des choses c'est d'aller y voir par eux meme.a mon avis tu est partie pour deux mois,sans aide
amicalement
jean louis
|
|

|
Ah la la, ces démangeaisons, bon courage Marie-laure, j'espère que ça va s'arranger !!!
Bonne nuit
|
|

|
Bonjour à toute la file
Marie-Laure, je souhaite que vous trouviez la cause de vos démageaisons, car c'est vraiment pénible cette sensation, avez-vous changer quelque chose dernièrement dans vos habitudes ou votre environnement??? puisque apparemment pendant vos vacances tout allait bien !!!!
Je vous souhaite à tous un très
 Bises
 Je peux aider ponctuellement sur le 92- Malakoff, Clamart, Issy les Moulineaux et Boulogne Billancourt
|
|

|
Ça n'est pas strict, c'est juste que pour l'instant je suis la seule bénévole ici.
Et comme vous le voyez, la liste est encore très longue. Avant de prendre de nouvelles demandes, je voudrai la remettre à zéro.
Mais il n'y a rien de strict, juste de "faisable" 
|
|

|
Bonjour à tous
A défaut de soleil dehors je vous souhaite

Bonne semaine
Bises
 Je peux aider ponctuellement sur le 92- Malakoff, Clamart, Issy les Moulineaux et Boulogne Billancourt
|
|

|
bonjour à tous marie laure dommage que j'habite trop loin car aussinon je t'aurai volontairement aider je suis originaire du nord mais j'habite en loire atlantique et mes prochaines vacances seront peut etre en février bonne journée à tous karine
|
|

|
rebonjour marie laure j'ai fait des recherches sur archivesdepartementales.cg.59.fr et j'ai trouvé des renseignements concernant ma damande : FRIANT désiré élisé DCD à FOURMIES le 13 04 1882 BOUQUENIAUX anais henriette marie, sa femme n'est pas née à fourmies mais ils se sont marié à FOURMIES Le 07 04 1866 j'ai eu tous ces renseignements sur archivesdepartementales.cg.59.fr merci karine
|
|

|
Bonjour à tous,
C'est rectifié Karine 
J'irai aux AD soit demain matin en coup de vent, soit mercredi et là je pourrai m'installer 
Bonne journée à tous.
|
|

|
Bonjour à tous, Coucou MARIE-LAURE,je vois que tu as toujours des ennuis de santé. mais vu la liste des demandes je comprend pourquoi repose toi le + possible
REINE
|
|
|
Est ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible qu'un de mes ancêtres puissent s'appeler HAUBOURDIN et natif d'Haubourdin. Avec mes remerciements Patricia
|
|
|
Bonsoir Marie Laure, POuvez vous retirer de ma liste l'acte de naissance de Charlotte HOUZEE le 11/07/1815 à Haubourdin. Avec mes remerciements Cordialement Patricia
|
|

|
bonjour à tous merci giséle ,j'arrive à mettre des images bonne journée karine

|
|

|
Bonjour à tous,
Marie Laure, j'ai deux précisions pour vous:
1/ Pour le décès de Jean Baptiste FAY à Steene, les dates extrêmes sont 1795 et 1802 (non plus 1824)
2/ Pouvez remplacer la naissance de FAHY Pierre Jacques le 01/01/1816 à Coudekerque-Branche par : Décès TAINE Philippe Pierre le 6 mai 1809 à Anzin ? Un collègue de Généalo m'a trouvé cet acte en faisant son relevé EC de Coudekerque Branche.
Merci d'avance Bonne journée
|
|

|
Bonjour à toute la file
Karine, super, ravie d'avoir pu vous aider.
Marie-Laure j'espère que vous allez mieux.
je vous souhaite à tous un

|
|

|
bonjour!! je suis nouvelle sur la file du nord, je recherche l'acte de naissance de PIERRE JOSEPH DREUX, né en 1790, ainsi que l'acte de deces de sa mere MELOT CATHERINE le 30/09/1838. Je suis en Bretagne,trop loin pour me deplacer. Pouvez vous m'aider? CORDIALEMENT
|
|
|
bonjour
sur quelle commune ces actes !!!!!!!! il y en a 650 dans le 59
amicalement
|
|

|
Bonsoir à vous,
Bienvenu Christian et comme le dit hejelo, avec le nom des communes c'est mieux 
Cet aprem je suis allée aux AD.
Marcel.028 : mauvaise nouvelle, le registre contenant l'acte de mariage Olivier-Obled est parti pour être scanné afin de devenir un microfilm...et personne ne sait trop quand il reviendra...
Laurent.G741 : j'ai un acte pour vous, il me faudrait votre mail 
Cindy.H176 : j'ai 2 actes pour vous, il me faudrait votre mail.
Kavistef : entre 2 consultations de registres, je suis allée faire un tour sur le recensement de 1906 et j'ai trouvé les Burvénique à Denain. Il me faudrait votre mail pour vous en envoyer la liste.
Tupinier : je travaille à votre demande, pour l'instant je n'ai pas trouvé mais je n'ai pas exploré toutes les pistes.
Voili voilu !
Bonne soirée à tous !
|
|

|
Bonsoir à toute la file.
Merci Marie Laure. N'avez vous trouvez qu'un acte ou n'avez vous pas eut le temps de chercher le deuxième ?
|