Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

demande d'aide AD 76 - Forums Généalogie

LAKESSE
demande d'aide AD 76
Envoyé le: mardi 22 avril 2008 20:54

bonsoir à tous et merci d'avance...
je réitère à nouveau ma demande que j'ai faite il y a 2 ou 3 jours, car je n'en vois aucune trace sur le forum.
j'en ai beaucoup à demander, donc si vous pouvez me trouver quelques dates ce sera déjà bien: Je recherche:
date et lieu de décès de:
LEMESLE, Placide né 30/05/1819 GERVILLE
LEMESLE alexandre,casimir né 21/11/1847 maniquerville
TANNAY Alphonse Henri 28/11/1857 THIERGEVILLE
GODGUIN Marie Justine née 27/12/1860 THIERGEVILLE
DUBOCCAGE Marie Caroline née 09/06/1819 SAUSSEUZEMARE
CHANEY Henriette Rose née 18/08/1820 ST PIERRE EN PORT
POISSON Sénateur Eugène né 09/03/1810 SAINT RIQUIER D'HERICOURT
POISSON Alphonsine Eugénie née 08/12/1864 HERICOURT

Date et lieu naissance POISSON Pierre DCD 19/11/1818 à GRAINVILLE LA TEINTURIERE et de son épouse DROUET Marie Anne Claire DCD le 18/02/1855 SAINT RIQUIER D'HERICOURT;

Date et lieu naissance FOYER Osithe Eliburge DCD 25/11/1872 saint riquier d'hericourt

Je ne demande pas l'envoi d'actes, si vous me pouvez seulement me donner les dates et lieu. mERCI
Annie.P70
demande d'aide AD 76
Envoyé le: jeudi 29 mai 2008 10:34

Bonjour, Lakesse.

Pour ceux dont tu connais tu connais la date de naissance et le lieu, tu peux écrire à toutes ces mairies, en leur demandant la copie intégrale de l’acte de naissance.

Sur ces actes, tu peux trouver mariages, décès avec les dates, en marge.

N’oublie pas de joindre une enveloppe timbrée pour la réponse et une preuve, si tu as, que tu es de la famille ( carte d’identité ou photocopie de livret de famille…). Si tu n’as pas, essaie quand même !!!

Pour ceux dont tu possèdes les dates de décès, tu peux écrire à ces mairies en leur demandant la copie intégrale des actes de décès. Sur ces actes, tu trouveras les dates de naissance.

Bon courage. Annie.

LAKESSE
demande d'aide AD 76
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 10:24

bonjour et mercie Annie pour ta réponse..
je croyais que les mairies n'envoyaient que les actes qui dataient de moins de 100 ans....peux-tu me le confirmer ? car les actes ou seulement les dates et lieux que je recherche datent la plupart de plus de 100 ans et je pensais qu'il fallait aller aux archives départementales uniquement. merci, salutations. yves
Christiane.B538
demande d'aide AD 76
Envoyé le: dimanche 29 juin 2008 22:10

Yves bonjour,
bien que n'étant pas de normandie (je suis de l'Aude)je vois que vous n'avez pas de réponse alors je vous donne mon avis. Essayez quand même les mairies. Mettez une enveloppe timbrée à votre adresse. Si ils n'ont pas les renseignements que vous cherchez ils vous donneront certainement la marche à suivre.
Bonne pêche aux ancêtres.
CordialementBook
Annie.P70
demande d'aide AD 76
Envoyé le: mardi 5 août 2008 10:45

Bonjour, Lakesse.

J'ai mis du temps à revenir vers la file, occupée ailleurs...

Oui, tu peux écrire aux mairies. Je suis remontée ainsi dans mon arbre généalogique jusqu'à 6 générations...

Bon courage. Annie.
Annie.P70
demande d'aide AD 76
Envoyé le: mardi 5 août 2008 10:47

Bonjour Suzanne.

Tu peux suivre les conseils donnés à Lakesse, plus haut, sur cette page.

Meilleures pensées. Annie.
Danielle.C113
demande d'aide AD 76
Envoyé le: lundi 25 août 2008 17:53

Bonjour,
Je vous appelle à l'aide car j'ai fait ma demande directement à l'état civil de Rouen qui me renvoie vers les AD, car date trop ancienne.
J'aimerais avoir l'acte de mariage de mes grands parents PERNEL HIPPOLYTE X MARION Lucienne qui a eu lieu le 12/08/1915 à ROUEN.
Merci d'avance de votre réponse
Tès cordialement,
Danielle
Guylaine.D2
demande d'aide AD 76
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 19:48

bonjour a tous,
je sais pas si je suis dans la bonne file,je recherches des information sur anne vallée fille de charles vallée né en 1584 et johanne hélis.
anne serais né en 1624 peut-être en septembre.mais je n'est aucune autre date la concernant et je sais quelle sait marié avec Barthélemy durand mais le mariage aurais été faite a civray.anne a aussi un frère qui se nomme pierre.je sais que ça remonte a très loin mais si quelqu'un a les même ancêtre vous pouvez peut-être bien m'aider!
clairemarianne
demande d'aide AD 76
Envoyé le: dimanche 14 septembre 2008 17:44

Bonjour Guylaine,
CIVRAY est dans la VIENNE (86), région POITOU-CHARENTES. Les registres de la Vienne sont consultables en ligne. Cordialement - Claire.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés