|
|

|
Bonjour à tous, Pour demander un acte de mariage de mes AAAGP, j'ai envoyé plusieurs courriers à la paroisse de San Maurizio à Imperia et ce depuis septembre 2007, qui malheureusement sont restés sans réponse.J'ai envoyé des e-mail aux archives diocésiennes d'Albenga/Impéria qui me conseillent de m'adresser à la paroisse d'Impéria. C'est à se taper la tête contre le mur. Certains d'entre vous pourraient-il me donner la solution pour motiver le Père de la paroisse à me répondre, car je me retrouve bloquée pour la suite de mes recherches.
Par avance merci Cordialement Magali
|
|

|
essayez: www.chiesacattolicaitaliane.it clic sur diocesi... clic sur liguria... clic sur albengo... à droite (centre) clic sur: sito diocesano..
en bas à droite clic sur contatti...
mittente :votre adresse mail destinatario: (2°ligne du déroulant) aministrazione sito diocesano
puis votre texte. puis invia.
sans garantie mais c'est plus sérieux que l'arrivée d'un mail courant.
il y a aussi une autre possibilité, mais je ne sais pas s'ils répondent: Arcivio Diocesano DOTT.SSA ALMA OLEARI VIA EPISCOPIO.5 17031.ALBENGA.SV beniculturali@albengaimperia.chiesacattolica.it
|
|

|
Bonjour j'ai bcp de Zoccola ds ma genealogie si je peux vs aider qui recherchez vous et quelle annee? Moi aussi j'ai fait des demandes a porto morizo (port maurice) mais j'ai recu pour reponse que bcp d'archives ont ete perdues ou detruites
|
|

|
Bonsoir Daniel,
Je recherche l'acte de mariage de Stefano ZOCCOLA, fils de Giuseppe ZOCCOLA, avec Anna CAMPODODONICO aux environs des années 1803-1810. En effet j'ai pu obtenir par la paroisse de San Maurizio à Imperia, l'acte de baptême en 1811 d'un des enfants prénommé Francesco Bartolomeo ZOCCOLA né de cette union.
A bientôt Magali
|
|

|
Bonsoir Thérèse,
Je vais essayé la première solution, car pour la deuxième c'est déjà fait et il me conseille de m'adresser au Père RAIMONDO de la paroisse de San Maurizio à IMPERIA, qui aprés 4 courriers ne m'a toujours pas donné de réponse, pour qu'elle raison je ne sais pas. Je vous remercie, et donnerai une réponse si ma demande etait fructueuse. A bientôt Cordialement Magali
|
|

|
rebonsoir zoccola etienne (stefano) est decede le 6.3.1837 je n'ai helas pas retrouver ce soir le mariage il a 3 enfants jules joseph leonard ne le 28.3.1805 barthelemy francois leonard 5.12.1808 francois barthelemy ne 10.2.1811 tous sont nes a port maurice italie dès que j'ai un moment je rechercherais tout mes actes car je pense que j'ai classe quelque part le mariage qu'il vs faut si vs n'etes pas trop presse
|
|

|
Rebonjour Daniel,
Merci pour votre réponse et ces renseignements qui me font avancé dans mes recherches bloquéees depuis quelques mois. En effet François Barthelemy est l'AGP de Maman.
ZOCCOLA Etienne (Stefano)est bien décédé le 6/03/1837 à Marseille. Comme j'habite à Marseille j'ai pu avoir l'acte. Toutes ces personnes qui font partis de mes ancêtres ont émigrés à Marseille à une date que je ne connais pas. J'attend avec impatience les actes que vous possédez. A bientôt Magali
|
|

|
bonjour
Vous envoyez à la paroisse la copie de la lettre de l'Eveche
|
|

|
Rebonjour Je vois que nous avons des ancetres en commun puisque moi aussi les zoccola (s) partent de mon AGM mais de mon defunt pere si vs le voulais je vs envoie par MP tout ce que j'ai actuellement j'attend votre accord et comme promis je vs chercherais le mariage des que possible
|
|
|
Bonsoir,
Je suis tombée par hasard sur ce forum et je voulais savoir si Magali vous êtes ma tata ??? Moi c'est Mélinda !!! (si ce n'est pas le cas, désolée !!!)
|
|
|
Bonjour Melinda
Donnez moi un peu plus de renseignements sur vos ascendants,le nom de vos parents,Grands-parents et je pourrai vous dire si je suis votre tata. A bientôt. Cordialement Magali
|
|
|
Bonjour,
Mon père s'appelle Marc ZOCCOLA, il a deux soeurs Magali et Marilyne et un frère Robert. Mes grands-parents s'appellent Robert et Jeanne. Voilà. Mais je pense que ma tante m'aurait reconnue par mon prénom !!! C'est intéressant ce que vous faites, c'est vrais que je connais pas du tout la généalogie des ZOCCOLA !!!
A bientôt
|
|
|
Bonjour Mélinda,
J'ai bien lu ton message mais tu ne précise pas dans quelle vile tu habites. Tu ne sais peut-être pas que dans la généalogie des ZOCCOLA nous avons une branche commune de part nos ancêtres. Si tu arrives à avoir plus de renseignements par l'intermédiaire de tes grand-parents, sur tes arrières grands-parents, et même plus loin nous arriverons certainement à trouver des liens de cousinage. En effectuant ces recherches j'ai pu reteouvé un cousin descendant de mes AAGP Peut-être à bientôt sur ce forum. Magali
|
|
|
Bonsoir,
J'ai réussi à retrouver ma tante grâce à ce forum ! Sinon j'habite à Montigny le Bretonneux dans les Yvelines. Je sais que ma famille sont des Clayes sous Bois dans le 78 aussi. Par contre, je ne peux pas me renseigner plus loin que mes grands parents, ils ne sont plus là depuis longtemps... DOnc voilà...C'est vraiment peu, désolée !
A bientôt
|
|
|
Bonjour! Nous sommes aussi une famille de Zoccola descendant de Stefano et de Giuseppe de Porto-Maurizio par l'intermédiaire de Barthélémy François Léonard, de sa fille Rose-Anne Zoccola, mère de Raymond Marius Zoccola né à Marseille mais installé à Bône en Algérie (GP d'André . Mais Rose-Anne Zoccola avait épousé son cousin Barthélémy Jean-Baptiste Zoccola, tonnelier à Marseille, fils de Jacques Zoccola. Nous recherchons des renseignements sur ce Jacques (tonnelier né en 1802 ou 1803 qui a épousé Catherine Delsante). Nous pensons qu'il est venu de Porto-Maurizio entre 1831 et 1834. Nous avons accès par internet aux actes de naissances, mariages et décés mais n'avons rien sur Porto-Maurizio ni sur les ancêtres de Jacques: Qui pourrait nous aider? Merci, et un salut amical à nos nouveaux petits cousins Magali et Daniel!
|
|
|
Bonjour André,
Celà fait plaisir de retrouver un deuxième petit cousin par l'intermédiaire de ce forum. J'habite Marseille,lieu privilégié de nos ancêtres, et toi où habites -tu? Pour les recherches à Porto Maurizio, je reconnais que c'est trés difficile mais je pense qu'il va falloir persévérer. Essaie d'écrire au Révérend père de la Cathédrale de San Maurizio à Impéria, peut-être pourra t-il répondre à tes recherches,bien qu'il n'ai toujours pas répondu à ma demande. A bientôt j'espère sur le forum. Magali Daniel est venu me voir la semaine dernière avec son épouse.
|
|
|
Merci Magali. Nous habitons à Clermont-l'Hérault. Cette branche de Zoccola (les pieds-noirs) est revenue d'Algérie en 1957 et ils se sont installés à Narbonne. Je sais que l'origine du nom est Sicilienne (et sa signification peu recommandable!)mais je ne sais pas d'où venaient ceux qui se sont installés à Porto Maurizio (Imperia) . Stefano (Etienne Joseph Bartholomi)y est né en 1777. ESt- ce que son père Giuseppe (Joseph) y est né aussi ou est-il venu d'ailleurs? Je ne sais pas...
|
|

|
Ma petite cousine Magali j'ai trouve une nouvelle info sur
etienne joseph barthelemi j'ai presque fini le classeur mais helas ce soir l'imprimante a lache je t'ai mis tout les actes naissance mariage deces
l'info est la suivante etienne est ne le 29 decembre 1777 en 1823 parution bulletin des lois
texte
ordonnance du roi qui accorde des lettres de declaration de naturalite a etienne joseph barthelemi zoccola ne a port maurice ancien departement de montenotte capitaine marin demeurant a Cette herault paris le 4 juillet 1821
j'ai refait un e-mail a imperia tjs pas de reponse comme dab
tu vois on avance un peu je vais creuse du cote de l'herault
bisous aux zoccola (s)
|
|

|
Bonsoir a Andre z avec qui j'ai des ancetres en commun comme avec magali mon agm madeleine baptistine zoccola est la fille de joseph mon agp arduino est le fils de marie therese louise zoccola joseph et marie therese sont frere et soeur de barthelemy jean baptiste epoux de anne rose ils ont tout les 3 pour parents jacques et catherine delsanto j'ai ete tres surpris de voir qu'il y avait souvent des mariages entre cousins germains j'ai meme cru avoir fait des erreurs au debut pour port maurice il est vrai que nous n'avons pas grand chose comme infos puisque jamais de reponse je crois qu'il faudrait songer a un petit voyage peut etre voila je tenais a vs dire que je suis heureux de retrouver des descendants de la famille bien a vs daniel
|
|

|
information pour la famille zoccola
les parents de jacques zoccola sont barthelemy zoccola et magdeleine bruno
le pere de catherine delsanto son epouse est jean baptiste delsanto la mere magdeleine bererino
jacques zoccola a ete marie 2 fois catherine delsanto dont 5 enfants ensuite marie avec ursula gazano le 21.10.1843 mais par avant en 1842 il a eu une fille marie elisabethe magnola nee a marseille voila pour quelques details qui peuvent peut etre vs interresser
|
|
|
Bingo! Bravo Daniel et merci beaucoup pour ces info: en fait on avait vu ce Jacques Benevent Z. ds les tables décennales sans avoir la curiosité d'aller vérifier l'acte lui-même car on pensait qu'il s'agissait d'une autre personne. Autant pour nous. Par contre on avait trouvé un autre Jacques Zoccola décédé le 22 décembre 1874, lui aussi tonnelier né à Porto-Maurizio, veuf d'Angéline Raïneri (l'épouse de Charles?)et remarié à M.Angéline Corradi, qui avait 2 fils Barthélémy et Joseph; mais les âges ne correspondaient pas . Savez-vous (sais-tu?) de qui il s'agit? Et qui est ce Charles Z.né à P-M, tonnelier aussi, même génération et père de 5 enfants? Nous commençons à nous intéresser vraiment au destin de cette famille de marins et d'artisans et les actes fourmillent de petits détails émouvants ou amusants: par exemple les métiers des témoins ou le fait que Jacques soit analphabète ms qu'il ait eu le courage d'immigrer, les liens familiaux qui semblent très forts, etc... Nous avons éte surpris de voir que Stefano a été naturalisé à Sète. S'il y a des pièces à vérifier sur place,à Sète (Cette), nous habitons pas loin du tout et nous pouvons y aller. Encore un grand merci. André et Marie-Françoise.
|
|

|
Bonjour Andre et Marie Francoise
j'ai une collection de 262 actes des zoccola (s) cependant il est vrai que mon epouse qui a pris gout a s'occuper de cette famille n'a pas pu definir la liaison de cetains zoccola avec d'autres puisque helas ns n'avons pas de reponse ni a nos courriers ni aux e-mail(s) Magali a meme essaye par telephone c'est tres domage car avec seulement un petit renseignement nous pourrions avancer par contre ca serait sympa si vs trouviez quelque chose sur cette herault car j'ai demande a l'entraide (fil d'ariane j'ai recu une reponse negative hier soir) si vs voulez les fiches en ma possession je vs les enverrais par MP juste un details je n'ai que les mariages et deces ce service ne delivre pas les naissances donc a ce niveau j'en ai quelques unes mais pas tous merci d'avoir repondu a mon message ca fait tres plaisir de voir que d'autres s'interressent a nos ancetres cordialement
|
|
|
Bonjour Daniel 262 actes, c'est impressionnant. Bien sûr ça nous intéresse, surtout la double ascendance de Barthélémy jean Baptiste et de Rose Anne. Mais c'est peut-être trop... Nous pensons aussi que pour aller plus loin la seule solution est d'aller chercher sur place à Imperia. J'ai remarqué qu'il y a actuellement en Italie deux foyers de peuplement importants de Zoccola: le golfe de Gênes et Naples: il y a peut-être moyen de savoir quel est le plus ancien; je penche pour Naples. Mais il n'y a rien en Sicile alors que la tradition familiale assure que le nom est sicilien... Amicalement André et M-F
|
|

|
Bonjour andre je vs envoi un petit message prive pour les details sur zoccola (s) ce sera plus pratique plutot que de surcharger le forum
|
|