Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Demande aide à Mr Jean F 122 - Forums Généalogie

M.G1
Demande aide à Mr Jean F 122
Envoyé le: jeudi 8 mars 2007 19:33

bonsoir,

pourriez-vous me conseiller? actuellement j'ai entrepris des recherches pour retrouver des ancêtres qui ont vécus dans le Glocestershire. J'ai réussi à avoir l'acte de naissance de mon arrière grand- mère sur lequel figure le nom des ses parents , j'ai également l'acte de mariage de ceux-ci mais après ça "coince" voici les coordonnées:
John Tunley (né en 1839 à Sheepscombe) à épousé Davis Harriet (née le 31/01/1841 à Ashleworth)le 20/12/1869 à Ashleworth
Les parents de Davis Harriet sont Davis Henry et Halford Ann
Les parents de Tunley John sont Tunley John Sr et Melinda ?
Pourriez-vous me donner un petit coup de pouce?
D'avance je vous en remercie
Jean.F122
Envoyé le: jeudi 8 mars 2007 22:26

Bonjour,

J'ai trouvé un John TUNLEY qui pourrait être John Sr.

TUNLEY John, né en 1814 à Sheepscombe, Gloucester, England. Au census de 1881 il était veuf, et résidait à Painwick, Gloucestershire, il était ouvrier agricole. Je n'ai pas trouvé trace de Melinda. Je n'ai pas eu le temps de tout vérifier pour Davis Henry et Halford Ann.

Pour John junior, j'ai retrouvé les mêmes coordonnées que vous, prénoms, lieux et dates, mais bizarrement le nom était orthographié sans le E, soit TUNLY John.

Né en 1839 à Sheepscombe, Gloucester, England. Toujours selon le census de 1881. il était marié à Harriet, née en 1841 à Ashleworth. Il travaillait comme ''Journeyman Wheelwrigth'' ( journalier charron)

Le couple avaient trois enfants. Toujours sous le nom de TUNLY.

Annie née en 1871 à Hucclecote, Goucester. Alfred né en 1874 à Badgeworth, Gloucester. Thomas né 1875 à Badgeworth, Gloucester.

Passé 1837, les recherches sont difficiles, car il faut chercher dans les registres de baptêmes et ils sont en ''dedans'' de cinq ans.......quand on les trouve.

Donc modeste coup de pouce, mais patience, patience !

Amicalement. Jean

M.G1
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 21:23

bonsoir, tout d'abord un très grand merci pour vos recherches. J'ai également consulté le site des mormons et ai donc trouvé les mêmes rensignements que vous. Cela m'a fait tout drôle de voir le nom et le prénom de mon arrière grand-mère (la petite Annie de 10 ans) inscrit sur l'écran!  Elle avait un caractère bien "trempé" et le coeur sur la main( je l'ai connue jusqu'à mes 10 ans ) Mon arrière grand-mère a eu un autre frère né 2 ans après le recensement. J'ai écrit à Sheepscomb et à Gloucester pour recevoir les certificats , j'ai donc reçu une copie de l'acte de mariage et celui de naissance. Je bloque au niveau des grands-parents d'Annie! Comment dois-je m'y prendre ? Avez-vous une idée?Merci d'avance et à bientôt
Jean.F122
Envoyé le: samedi 10 mars 2007 02:12

Bonjour ??, 

Je pense que le John TUNLEY né en 1814 à Sheepscombe serait le grand-père d'Annie, nous ne connaissons pas le nom de naissance de Melinda, mais comme le père et le fils sont nés à Sheepscombe et vous me dites que vous avez reçu le certificat de John junior, donc faites la même demande pour avoir le certificat de naissance du père, et aussi l'acte de mariage avec Melinda..... s'ils se sont mariés à Sheepscombe (?) mais comme je vous ai dit, après 1837 c'est plus ardu !

Quant à Henry DAVIS et Ann HALFORD, savez-vous dans quel comté ils sont nés ? sinon il faudra chercher inlassablement, et ce qui est le plus dur en Angleterre, c'est que les actes B/M/D ne donnent que l'essentiel, ce qui ne facilite pas les recherches, en plus il y à le problème des homonymes, même nom, même prénom, même âge et parfois la même ville, j'en sais quelque chose tous mes ancêtres anglais sont natifs de Londres, tous nés et mariés dans des districts qui se touchent, j'ose pas vous dire le nombre de grands-pères potentiels qui gravitent dans le secteur, même nom et même prénom !

Quant au ''E'' manquant sur TUNLEY avez-vous une idée ? continuez à chercher, j'en ferai de même de mon côté, je cherche pour d'autres aussi et pour moi qui suis..... aussi bloqué !

Amicalement

Jean

M.G1
Envoyé le: samedi 10 mars 2007 09:24

ouaw merci pour votre message si matinal!
je vous suis très reconnaissante de l'aide que vous m'apportez, pour le moment je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la recherche généalogique mais dans une semaine ou deux je reprendrai les certificats et essayerai de "débloquer" la situation. je vous tiendrai évidemment au courant des résultats et si je puis à mon tour vous aider ce sera avec plaisir que je le ferai
à bientôt donc et bon week-end
Margaret

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés