Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur ddmnl 
Total des Messages Envoyés 11
[0,00% de tous les messages / 0,00 messages par jour]
Date d'Adhésion mardi 19 novembre 2002
Dernière Visite samedi 29 novembre 2008 22:05

Site perso :

Profession :

Rang : Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : cd naturalisation
Envoyé : mardi 4 novembre 2008 19:06
Bonsoir Patricia

Tout d'abord merci pour votre réponse concernant KOLFENBACH Antoine.

J'aurai une autre demande à formuler concernant:
VILLARI Raphael né le 10/03/1863 à PENTA (Italie)
et
KOLFENBACH Gertrude née le 21/2/1851 à BELLINGHAUSEN (PRUSSE)
Merci pour votre gentillesse
Bonne soirée
André
Sujet : AD de PARIS : C'est ICI !!!! (nous aidons aussi au CARAN) REOUVERTURE
Envoyé : mardi 28 octobre 2008 20:03
Bonsoir Marie

Merci pour vos recherches au CARAN concernant MARTZ Michel. Dommage pour moi.

Merci pour tout ce que vous faites.

A bientôt peut-être pour de nouvelles recherches.

Cordialement

André
ddmnl@free.fr
Envoyé : samedi 11 octobre 2008 11:47
Merci Marie d'avoir pris en compte ma demande pour les Optants.

Si vous avez besoin d'autres renseignements je suis à vore disposition.

merci pour tout ce que vous faites;

Amitiés

André

ddmnl@free.fr
Envoyé : mardi 26 août 2008 20:20
Bonjour à toutes et à tous

Je suis nouveau sur cette file. Je pose peut-être une question dont le réponse figure déjà sur la file mais je ne l'ai pas vue.

Il y a-t-il une possibilité de faire des recherches au caran sur les optants alsaciens pour la nationalité française.

Cette demande concerne mes ancêtres partis pour l'Algérie:

MARTZ Michel né le 27/09/1833 à DAUENDORF 67 et son épouse LAMEY Catherine née en 1833 je n'en sais pas plus sur elle, je pense qu'elle venait de WESTHALTEN 68 mais sans aucune certitude.

Ils avaient 3 enfants à ce moment en 1872, tous nés à WESTHALTEN 68
Joséphine née le 25 mars 1866,
Marie née le 15 mai 1867
et Edouard né le 24 aout 1870.

Je sais que les enfants prenaient automatiquement la nationalité du père mais je fournis ces renseignements si cela peut servir? Je crois savoir également qu'il ont eu à faire à la commission de BELFORT.

D'avance merci et sincères félicitations pour tout ce que vous faites pour nous aider dans notre quête du passé.

Cordialement

MENUEL André adresse courriel: ddmnl@free.fr
Sujet : cd naturalisation
Envoyé : mardi 29 juillet 2008 19:53
Bonsoir PATRICIA

Auriez-vous des renseignements sur KOLFENBACH Antoni ou Antoine né en 1802 et SCHWINDT Jacobine son épouse.
D'avance merci
Bonne soirée
André
Sujet : VILLE d'ALGER
Envoyé : samedi 31 mai 2008 17:24
Bonjour à toutes et à tous

Je suis à la recherche de toutes photos, documents ou autre, concernant la rue Jean Richepin à Alger, appelée aujourd'hui rue HADOUCHE SMAIL, il me semble. Ma famille (DELAUNAY-MARTZ) à vécu durant de très nombreuses années au 6 rue Jean Richepin à la Villa Louise, et ce jusqu'en 1951. Je ne possède aucune photo de cette maison ni même de cette rue. Si quelqu'un peut m'aider, voici mon adresse courriel: ddmnl@free.fr

D'avance Merci
Sujet : Alger rue Jean Richepin
Envoyé : samedi 17 mai 2008 19:29
Bonjour

Je suis à la recherche de toutes photos, documents ou autre concernant la rue Jean Richepin à Alger, appelée aujourd'hui rue HADOUCHE SMAIL, il me semble. Ma famille (DELAUNAY-MARTZ) à vécu durant de très nombreuses années au 6 rue Jean Richepin à la Villa Louise, et ce jusqu'en 1951. Je ne possède aucune photo de cette maison ni même de cette rue. Si quelqu'un peut m'aider, voici mon adresse courriel: ddmnl@free.fr

D'avance Merci
Sujet : Commune de tlemcen
Envoyé : lundi 17 mars 2008 11:09
Bonjour Rose-Marie

Effectivement il se peut que ma mère fasse une confusion. Elle parle des années 1951 à 1957.
En ce qui concerne le petit film bien-sûr je l'ai déjà transmis à Camille.
Pouvez-vous me donner votre adresse Internet pour que je puisse vous le faire parvenir. Il vous suffira après de le copier sur votre disque dur.
Cordialement
André
Sujet : Création du Village de Turenne - Sabra - Histoire du Village !!!
Envoyé : dimanche 2 mars 2008 15:50
Bonjour Camille.
Je suis MENUEL André et je suis né à TURENNE en 1958. J'étais trop jeune pour avoir des souvenirs. Je viens de lire sur le forum que vous détenez des documents concernant la vie du village, depuis sa création, les institutrices et instituteurs, ainsi que des anecdoctes de la vie de tous les jours. Je suis trés intéressé par ces documents. Comment puis-je me procurer ces documents.
J'ai fait part de mes recherches sur TURENNE il y a peu sur le forum COMMUNE DE TLEMCEN. Je ne sais pas si vous avez pu voir mon message et si cela vous dit quelques chose?
D'avance merci pour votre réponse
MENUEL André
mon adresse courriel: ddmnl@free.fr

Sujet : Commune de tlemcen
Envoyé : vendredi 29 février 2008 10:40
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis nouveau sur le forum que je trouve super. J'en profte donc pour communiquer les renseignements suivants afin de savoir si cela rappelle quelque chose à quelqu'un.

Je suis né à Turenne en 1958. Ma mère s'appelle MARTZ Emilienne et mon père MENUEL André comme moi.
Nous habitions à TURENNE chez mes Grands parents MARTZ Edouard et sa femme Ida. Nous habitions tous, dans une maison se trouvant prés du presbytère. Cette maison était la propriété de M. MOREL à qui mon grand-père la louait. Ce monsieur MOREL d'ailleurs assurait un service de ramassage en bus pour les élèves allant au collège à TLEMCEN.
Dans la cour de la maison que nous habitions, il y avait une famille algérienne M. Mohand et sa femme et le frère Ali, j'ignore le nom de famille.
Le mur de la cour était mitoyen avec un garage automobile.
Mon grand-père MARTZ Edouard était secrétaire à la mairie de TURENNE il avait remplacé M. ANDUJAR. Le maire était M. ROSTAING.
Mon oncle ARTERO Jean était le garde champêtre de TURENNE. De 1956 à juin 1958, mon père était auxiliaire de la gendarmerie à TURENNE avec son ami NOBLET Adrien et le commandant de la Brigade était l'Adjudant TRAVERSINO.
Voila se sont quelques uns des souvenirs qui m'ont été racontés par mes parents, moi j'étais trop jeune.
J'aimerai retrouver des photos de la maison qu'occupait ma famille, ainsi que de la mairie où travaillait mon grand-père et enfin l'église où mes parents se sont mariés et où j'ai été baptisé.

Merci de m'avoir lu et à bientôt

Mon adresse couriel: ddmnl@free.fr

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés