Bonjour, Voici mes HUMBLET
Jean Mathias HUMBLET né à Liège vers 1750
Marié le 29/1/1777 - St Aldabert Liège x Petronille VANDERELST (Vandarels)
Enfants Jean mathias né en 1779; jean lambert guillaume né le 19/12/1784St Aldabert Liège - déces 25/11/1854 Liège époux de SOMZEE catherine js (1785 - 1826 )
Trouvez-vous un de ceux ci parmis les vôtre ?
Danielle
|
Bonsoir,
En regardant sur Infobel je trouve 4 MAHY a Froidchapelle (Bernard, Josette, Roger & Mahy-Dandrimont. Pourquoi ne pas tenter votre chance en écrivant ( au tel parfois les gens croient à une blague). Par contre il y en a 568 sur toute la Belgique (ceux qui ont une ligne fixe ! ).
15 Leseine en Belgique : à tenter.
4 Dupuis à Froidchapelle : à tenter.
Ma cousine à procédé de cette façon et a obtenu de fil en aiguille ce qu'elle cherchait. Bonne chance Danielle
|
Bonsoir Liliane,
Malheureusement non. Il y a deux témoins, sans spécification du lien familial ou non. Mon GP ayant toujours dit qu'il y avait 14 ans de différence avec une de ses soeurs j'en déduis que Mathilde Piron est la fille de Victorine, elle a 26 ans et est demoiselle de magasin. MarieW55 a recherché et a trouvé une Mathilde née en 1895 donc ce n'est pas celle-ci. Le père est dcd à ST Gilles en 1901, j'ai son adresse de décès mais figurez vous que je n'ai pas le droit de regarder le reg. ad hoc au service population car le registre a des données jusqu'en 1910 !!!! Il faudrait passer par un archiviste communal ( cher ! ). Voila.. Bonne nuit Danielle
|
|
Bonjour,
Ma mère a fréquenté cette institution privée pour jeunes filles avant 1940.
Je possède quelques photos 1935-1938 avec quelques noms au dos. Toutes ces jeunes filles doivent avoir +- 85 ans actuellement, du moins les plus chanceuses d'entre-elles (certaines furent déportées...).
Ci-après quelques noms :
Enseignante Mme S. Le Marinel
Elèves :
Adrienne KALIT, Margot BOHER, A.HANNOTTE, M.VANDERHEYDEN, S.HIAROS, Janine FREEDMAN, V.d'ALBO, Monique LAUWERS, Janine GAILLY (ma maman).
Echange infos & photos.
Danielle
|
Bonjour Liliane,
Votre témoignage donne un peu d'espoir. En ce qui concerne le cas exposé ci-dessus j'ai effectivement demandé des renseignements il y a 8-10 ans auprès du service de l'EC à Liège afin de retrouver les données dans le service population. C'est tout ce que j'ai pu obtenir de la part de ce service : la composition du ménage à ce moment là. Il est évident que si je pouvais faire les recherches moi-même je trouverais au moins les entrées et sorties à cette adresse et également où la famille était domiciliée précédemment. L'année 1909 ne m'est pas accessible ( < 100 ans ). Dès 2009, je pourrais le faire,...l'espoir fait vivre dit-on Merci de votre intervention Danielle
|
|
Morale de l'histoire : un accès internet dans la salle de lecture serait bienvenu...
|
les smileys (mal à propos) surgissent du néant Danielle
|
|
Bonsoir,
Camille STORME (28/8/1879 Gand - 12/1/1957 Charleroi)
fia STORME x GENICO
Je recherche la date de mariage de ce couple ( retranscription ou APN) et tout autre info concernant cette personne (= parrain de mon père).
Il était artificier en 1920 ( noté comme témoin au mariage des parents demon père)
Merci
Danielle
|
|
Bonjour, Cela fait des années que je recherche mes 2 grand-tantes, déjà pour avoir les infos concernant mon GP ce fut galère...
Ce que je sais : Pierre Georges Fernand PIRON (8/12/1898 Liege-22/4/1964 Chatelet) (X HUMBLET Maria 25/6/1921 divorce 23/5/1931) dont Jean (XX GRANIER Germaine 18/7/1931 à Chatelineau) s.d. fia Pierre Joseph PIRON (24/4/1857 - 19/2/1901 St Gilles) & LANGEL Victorine (née LEKEU) 5/10/1859 Dison-20/1/1909 Liege)
Ce couple aurait eu trois enfants Pierre, Mathilde et NNN Mon GP m'avait dit qu'il avait deux soeurs plus âgées. Il les avait perdu de vue après la guerre 14-18. Une ou les deux auraient travaillé ou avaient un hotel à Ostende ??
Lors du décès de sa mère Victorine LANGEL en 1909 il a 10 ans et sera ensuite placé ?? où pourquoi ?? Il me parlait souvent de Tilff quand j'étais enfant. Je regrette ce manque d'intérêt de ma part. Le reg.population de Liège indique pour 1909 que Victorine vit seule avec son fils Pierre Rue Laveu. Mathilde Piron âgée de 26 ans est demoiselle de magasin et témoin lors de la déclaration de décès de sa mère. Elle serait donc née vers 1883. Je n'ai rien trouvé sur Liège. Les grand parents maternels sont décédés(LANGEL x LEKEU)
J'aimerais retrouver les infos concernant les soeurs de Pierre,et éventuellement leurs descendants.
Un généalogiste avisé pourrait il me dire comment faire pour connaître le sort de mon GP après le décès de sa mère. Orphelin à 10 ans il y a du avoir un conseil de famille, une des soeurs étant majeure.
Merci
Danielle
|