Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Daniel.S838 
Total des Messages Envoyés 4
[0,00% de tous les messages / 0,03 messages par jour]
Date d'Adhésion dimanche 29 juin 2008
Dernière Visite jeudi 13 novembre 2008 19:44

Site perso :

Profession :

Rang : Newbie

Hobbies :
jardinage , nature , histoire , lecture ...

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : ou allaient les enfants abandonnés avec identé de la mère ?
Envoyé : mercredi 23 juillet 2008 00:08
Bonjour ,

je connais la même situation avec mon grand-père abandonné à l'assistance publique de Paris en 1906 !

j'ai obtenu TOUT le dossier d'abandon le concernant en m'adressant aux Archives de Paris 18 rue Sérurier 19è (il faut payer les photocopies et le port )
courriel : dac.archives@paris.fr
tél : 01 53 72 41 05

Il faut fournir une photocopie d'une pièce d'identité , et bien préciser qu'il s'agit d'un
dossier des enfants assistés de la Seine antérieur à 1918

Bon courage et écrivez moi si vous voulez des précisions
daniel.schimel@worldonline.fr
Sujet : SCHIMEL-BELLENBERG à Anvers ?
Envoyé : jeudi 10 juillet 2008 17:19
Bonjour ,

Mon arrière grand-mère , SCHIMEL(ou peut-être aussi SCHIMMEL) Cécile , est née à Izdebki Galicie en Pologne (à l'époque dans l'Autriche-Hongrie) en 1884 ou 1885. Elle à Anvers , de façon sure , entre 1904 et 1907 . Elle est venue à Paris en 1906 pour accoucher de mon grand-père qu'elle a abandonné à l'Assistance Publique . Qu'est-elle devenue ?
Ses parents s'appellent Simon et Léontine BELLENBERG
Pourriez-vous m'aider ? merci

bisous
Sujet : Comment rechercher de la famille en Belgique
Envoyé : jeudi 10 juillet 2008 15:51
Bonjour ,
mon arrière grand-mère SCHIMEL Cecile est née en Pologne (à Izdebki) , puis a vécu à Anvers ( elle y était en 1906 ). Je n'ai pas d'autre info sur son itinéraire .Comment rechercher ? merci
Sujet : recherche de mon arrière-grand-mère
Envoyé : lundi 30 juin 2008 23:12
Bonjour , mon arrière-grand-mère , cecilia SCHIMEL ( ou SCHIMMEL ), est née en 1884 ou 1885 à Izdebki ( Galicie ) à l'époque occupée par l'Autriche-Hongrie .
En 1906 elle est à Anvers , a un enfant (mon grand-père) qu'elle abandonne . Voila tout ce que je sais actuellement . Que me conseillez-vous ? Merci

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés