Bonjour ,
je connais la même situation avec mon grand-père abandonné à l'assistance publique de Paris en 1906 !
j'ai obtenu TOUT le dossier d'abandon le concernant en m'adressant aux Archives de Paris 18 rue Sérurier 19è (il faut payer les photocopies et le port ) courriel : dac.archives@paris.fr tél : 01 53 72 41 05
Il faut fournir une photocopie d'une pièce d'identité , et bien préciser qu'il s'agit d'un dossier des enfants assistés de la Seine antérieur à 1918
Bon courage et écrivez moi si vous voulez des précisions daniel.schimel@worldonline.fr
|
Bonjour ,
Mon arrière grand-mère , SCHIMEL(ou peut-être aussi SCHIMMEL) Cécile , est née à Izdebki Galicie en Pologne (à l'époque dans l'Autriche-Hongrie) en 1884 ou 1885. Elle à Anvers , de façon sure , entre 1904 et 1907 . Elle est venue à Paris en 1906 pour accoucher de mon grand-père qu'elle a abandonné à l'Assistance Publique . Qu'est-elle devenue ? Ses parents s'appellent Simon et Léontine BELLENBERG Pourriez-vous m'aider ? merci
|
Bonjour , mon arrière grand-mère SCHIMEL Cecile est née en Pologne (à Izdebki) , puis a vécu à Anvers ( elle y était en 1906 ). Je n'ai pas d'autre info sur son itinéraire .Comment rechercher ? merci
|
Bonjour , mon arrière-grand-mère , cecilia SCHIMEL ( ou SCHIMMEL ), est née en 1884 ou 1885 à Izdebki ( Galicie ) à l'époque occupée par l'Autriche-Hongrie . En 1906 elle est à Anvers , a un enfant (mon grand-père) qu'elle abandonne . Voila tout ce que je sais actuellement . Que me conseillez-vous ? Merci
|