Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Daniel.M1578 
Total des Messages Envoyés 3
[0,00% de tous les messages / 0,03 messages par jour]
Date d'Adhésion dimanche 24 août 2008
Dernière Visite dimanche 26 octobre 2008 16:28

Site perso :

Profession :

Rang : Newbie

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Archives BMS espagnoles
Envoyé : dimanche 21 septembre 2008 09:26
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si les registres de baptèmes, mariages et sépultures étaient tenus en double exemplaires en Espagne avant 1870.
J'ai écris au curé de la paroisse de naissance de mes ancêtres pour lesquels j'avais les dates de naissances précises. Il m'a gentiment répondu que les archives avaient été brûlées durant la guerre civile espagnole de 1936-1939 et qu'il était désolé de ne pouvoir me donner satisfaction.
Existe t-il un double des registres à l'évêché ? Autre piste exploitable pour remonter plus avant ?

Merci pour vos conseils

Daniel
Sujet : MODELES DEMANDES actes MAIRIES.PAROISSES ESPAGNE en 1ère page
Envoyé : dimanche 7 septembre 2008 18:57
Bonjour,

Je recherche l'ascendance de mes anc^tres espagnols, Antoine SEGURA et Marie BUADELLA, mariés en France dans l'Hérault et nés tous deux dans la paroisse Santa-Maria à Organya, diocèse d'Urgel, dont je connais les dates de naissances et les noms des parents.
J'ai écrit au curé de la paroisse qui viens de me répondre que les archives paroissiales ont brûlées durant la guerre civile en Espagne. Existe-t-il un double des archives paroissiales au diocèse ?
Par ailleurs, ledit Antoine SEGURA a émigré à Buenos-Aires, vers 1879. Le CEMLA m'a répondu de pas retrouver sa trace dans les archives des immigrants arrivés au port de Buenos-Aires. Comment puis-je retrouver, la trace de mon ancêtre qui a probablement refait sa vie en Argentine ?

Merci pour vos indications
Sujet : qui recherche en Argentine?
Envoyé : dimanche 24 août 2008 14:39
J'ai lu avec intérêt les articles de ce forum, Je suis également intéressé par les recherches d'émigrants en argentine.

Parmi mes ascendants, je recherche un dénommé SEGURA Antoine, Joseph, Grégoire, sujet espagnol, né le 8 mai 1863 à Orgaña, province de Lérida, diocèse de Urgel, fils de Ignace SEGURA et de Joséphine MORERA, Il a épousé BUADELLA Marie, Antoinette, Thérèse à OLONZAC dans l'Hérault, le 20 février 1884. Cette dernière, aussi immigrante espagnole nâtive du même lieu en Espagne est décédée, dans ladite commune d'Olonzac, le 3 août 1890, à l'âge de 24 ans.

Dans l'acte de décès de son épouse, Antoine SEGURA est dit « demeurant actuellement à BUENOS-AIRES en Amérique de sud ».

Compte tenu de la naissance de Joseph, dernier enfant du couple, le 27 mai 1888 à OLONZAC, Antoine SEGURA a donc émigré en Argentine, vraisemblablement entre le second semestre 1888 et le premier semestre 1890, et plus probablement en 1889.

Je viens d'envoyer un message au CEMLA, pour savoir s'il est répertorié parmi les immigrants arrivés au port de BUENOS-AIRES, dans cette période.

Est-il possible par ailleurs de retrouver la trace de ce dernier ? A-t-il refait sa vie en Argentine ? Est-il revenu en France ?

Quelles sont les pistes envisageables ?

Merci de votre collaboration

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés