Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur D.Faguer 
Total des Messages Envoyés 8
[0,00% de tous les messages / 0,00 messages par jour]
Date d'Adhésion samedi 5 juin 2004
Dernière Visite dimanche 30 novembre 2008 00:58

Site perso :

Profession :

Rang : Débutant

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : les douanes en Ardennes(08)
Envoyé : jeudi 24 juillet 2008 14:50
Bonjour,
Dans ce répertoire nominatif, je relève : "LEGRIS Louis, préposé à Lombarzide (Dunkerque), 02-01-1756 Rémaisnil 80, fils de Louis et de ROUSSEL Françoise - Cote F 12 2025." Ce sont-là les seuls renseignements dont je dispose.
A bientôt, peut-être ?
Sujet : douaniers
Envoyé : mercredi 23 juillet 2008 18:20
Dans ce répertoire, j'ai trouvé :TISSERANT Jean Pierre, né le 15 mai 1756 à Cornimont (8Cool- Préposé, résidant à Durckeim.
Sujet : Arrière grand mère née en Argentine
Envoyé : samedi 24 juillet 2004 22:17
Bonsoir Joël,
Nous sommes l'un et l'autre dans la même situation, et vous aviez d'ailleurs relevé ma question sur un autre forum.
J'ai une adresse de cousins à Buenos-Ayres, ainsi qu'à Montevideo où je suis allé voici 30 ans. Je dois leur écrire prochainement, et si j'ai des renseignements fiables je ne manquerai pas de vous le faire savoir.
Bon courage et à bientôt sans doute,
Daniel.
Sujet : ARCHIVE D'UNE SUCESSION
Envoyé : samedi 5 juin 2004 23:17
Pour connaître ses héritiers, il y a une autre possibilité : Si votre grand-père avait un immeuble (maison, terrain, appartement)vous pourriez orienter vos recherches vers la Conservation des Hypothèques dont dépendait l'immeuble.Il s'agit d'un service public, ouvert à tous, mais il faut remplir au préalable l'imprimé administratif nécessaire et verser une provision sur frais d'environ 15 €. En retrouvant ce qu'il est convenu d'appeler l'attestation de propriété immobilière dressée par le notaire chargé de régler la succession. J'ai déjà effectué ce genre de recherche avec succès.
Bon courage et à +
Sujet : Puerto Rico
Envoyé : mercredi 4 août 2004 08:05
J'ai envoyé mon dernier message, avant de le compléter comme suit : État des passeports 1830-1840 :

a) Belange SOUFFRONT, originaire des Antilles (St Thomas) s'est embarquée le 6 décembre 1837 à destination des Antilles (Martinique - St Thomas - fiche 822, fichier 4M717)
b) Louis Charles SOUFFRONT, originaire des Antilles, St Thoçmas, s'est embarqué le 12 sedptembre 1840, à destination de Portorico (fiche 369, fichier 4M720).

Si je puis vous aider à d'autres recherches, dites-le moi.

A bientôt et bon courage

Daniel Faguer
Sujet : Puerto Rico
Envoyé : mercredi 4 août 2004 07:55
Dans le "Répertoire alphabétique des passeports délivrés au départ de Bordeaux par terre ou par mer entre 1793 et 1830", publié par "Les Amitiés Généalogiques Bordelaises" (g.nea.bordelaise@wanadoo.fr), j'ai relevé un Jean SOUFFRONT, venant de Bordeaux, embarqué le 8 août 1793 à destination des Antilles (fiche 589, fichier 3L179) ;

Sur l'état des passeports 1830-1840 :

Belange SOUFFRONT, originieufuioe
Sur l'état des passeports de 1841-1850, j'ai relevé un Jean SOUFFRON, venant de Bordeaux,embarqué le 31 octobre 1842 à destination de Montevideo (Uruguay) (fiche 609, fichier 4M722),
Et sur l'état des passeports 1841-1858, j'ai relevé "Jean Adolphe SOUFFRONT", de Berson (Gironde), embarqué le 7 avril 1858, à destination de "Portorico" via l'Angleterre (fiche 241, fichier 4m740)
Sujet : Recherches : Argentine et Uruguay
Envoyé : dimanche 11 juillet 2004 10:03
Tout d'abord : Bonjour à toutes et à tous.
Existe-t-il des associations ou cercles généalogiques en Argentine et en Uruguay, susceptibles d'aider dans des recherches ?
A l'avance, merci pour vos réponses.
Daniel
Sujet : les douanes en Ardennes(08)
Envoyé : vendredi 11 juin 2004 05:34
En 1989, les Archives Nationales ont publié le répertoire des douaniers mis à la retraite sous l'Empire ; j'en possède un exemplaire, mais ne sais pas s'il existe encore aujourd'hui dans le commerce. Quels sont les nom et prénom qui vous intéressent ?

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés