salut je te met au defi de trouver d ou vient mon nom "defalat". personne a trouver...
|
|
merci jean. je vais leur ecrire mais je n ai pas sa date de naissance exacte. je sais qu elle est juste nee en 1909. est ce que ca va marcher ?
|
bonjour, comme je vous le disait un peu plus bas sur un post, je recherche la grand mere de mon pere "sophie defalat". elle vivait a alger (saint eugene) et a accouche en france (a eughien les bains). forcemment elle a pris le bateau pour aller en france. (est ce qu il y a sur le net une liste d' embarcations) ? ou faut t il que je regarde ? forcemment les gens etait inscrits lors de l embarcation non ?
|
bonjour, comme je vous le disait un peu plus bas sur un post, je recherche la grand mere de mon pere "sophie defalat". elle vivait a alger (saint eugene) et a accouche en france (a eughien les bains). forcemment elle a pris le bateau pour aller en france. (est ce qu il y a sur le net une liste d' embarcations) ? ou faut t il que je regarde ? forcemment les gens etait inscrits lors de l embarcation non ?
|
bonjour a nicole. voila, je recherche la grand mere de mon pere qui s appelle sophie DEFALAT. elle est nee en 1909 a saint eugene a alger. Elle a accouchee en 1928 a enghien (95) de pierre DEFALAT (le pere de mon pere). Elle a ensuite abandonnee le pere de mon pere et la mis chez une nourrice. Par la suite il a ete a l assistance publique. Nous n avons vraiment pas beaucoup de renseignements sur elle malheureusement. j ai ete sur le site info pieds noirs ou des personnes tres gentils ont essaye de m aider mais en vain. j ai ecrit a nantes mais ils m ont repondu qu il n y avait que l annee de naissance et qu ils ne cherchait pas tant qu il n y aurait pas la date exacte de sa naissance. super !!! franchement je sais plus du tout ou chercher. Est ce que vous pourriez m aider ? merci beaucoup.
|
|
j ai oublie pardon ad c est quoi exactement "abandon d enfants" c ets bien ca ?
|
bonjour. merci de votre reponse mais sur le dossier d abandon il va y avoir quoi exactement comme renseignements sur la grand mere de mon pere ? Et l acte de mariage de mon grand pere je ne sais pas si dessus on va avoir des renseignements sur la grand mere de mon pere ?
|
bonjour, voila le pere de mon pere a ete place chez une nourrice quand il etait tout petit et apres il a ete placee a l assistance publique. mon pere aimerait vraiment avoir le dossier de son pere. mais on ne sait pas trop ou s adresser. Par contre nous avons tres peu de renseignements sur la mere du pere de mon pere (la grand mere de mon pere). est ce qu avec le dossier nous allons en apprendre plus ? merci de votre aide.
|
bonjour a tous. voila, je recherche la grand mere de mon pere qui s appelle sophie DEFALAT. elle est nee en 1909 a saint eugene a alger. Elle a accouchee en 1928 a enghien (95) de pierre DEFALAT (le pere de mon pere). Elle a ensuite abandonnee le pere de mon pere et la mis chez une nourrice. Par la suite il a ete a l assistance publique. Nous n avons vraiment pas beaucoup de renseignements sur elle malheureusement. j ai ete sur le site info pieds noirs ou des personnes tres gentils ont essaye de m aider mais en vain. j ai ecrit a nantes mais ils m ont repondu qu il n y avait que l annee de naissance et qu ils ne cherchait pas tant qu il n y aurait pas la date exacte de sa naissance. super !!! franchement je sais plus du tout ou chercher. Est ce que vous pourriez m aider ? merci beaucoup.
|
bonjour, voila le pere de mon pere a ete abandonnee (mais on sait juste le nom de sa mere et son annee de naissance). le pere de mon pere a ete place chez une nourrice et puis ensuite a l assistance publique. est ce qu il y a en ligne les dossiers des enfants abandonnees ? comment savoir ou il a ete en nourrice ? qui c est occupe de lui.... ou s adresser. merci. c est pas facile !
|