Bonsoir Camille,
Je suis très intéressé par vos diverses listes car je recherche tous renseignements sur mes ascendants émigrés en Algérie à partir de la Lorraine,la Franche Comté, l'Allemagne, la Suisse et Minorque en Espagne.
S'il vous est possible de m'aider, merci d'avance Cordialement Daniel
adresse mail : fedac123@9online.fr
|
Bonjour Janine,
Je tente ma chance de cette manière en cette période de vacances car j'ai attendu 15 mois, 2 courriers et 1 mail, la dernière fois que j'ai fait une demande directe aux archives. Comme je fournis des éléments sur le classement de l'acte peut-être aurai-je de la chance.
Merci de votre réponse
Cordialement Daniel
|
Hello,
Le agradecería que me enviara una copia de la partida de matrimonio de estas personas.
Apellido y nombre del esposo: GOMILA Francesc - natural de MERCADAL
Apellido de soltera de la esposa : PONS Joana - natural de FERRERIES
Fecha de casamiento : 1824
Lugar de casamiento: MERCADAL
Libro : 4
Folio : 83V
Le agradezco de antemano la atención, el servicio y la colaboración que me ha brindado.
Le saluda atentamente,
Daniel
famille_reinmuth@yahoo.fr
Lieu : MERCADAL
Livre : 4
Folio : 83V
Je participe bien sûr aux éventuels frais.
Cordialement
Daniel
famille_reinmuth@yahoo.fr
|
bonjour camille
Je viens de lire que vous aviez en votre possession les listes des convois pour l algerie J'ai de nombreux ascendants partis pour l'algérie, de Lorraine, de Franche Comté, de Suisse etc.. Je suis donc très intéressé par ces listes qui me permettraient de situer l'année de leur départ. Cordialement Daniel. famille_reinmuth@yahoo.fr
|
Bonsoir à tous, Ayant des ascendants à Minorque aux Balèares j'ai fait une demande il y a un an aux Archives du diocèse de Minorque, celle-ci restant sans réponse je l'ai renouvelée il y à six mois. N'ayant pas de retour je n'y pensais plus. Quelle n'a pas été ma surprise de recevoir un courrier des Archives de Ciutadella avec l'acte de baptème de l' AAGP de mon épouse né à Mercadal en 1852. Dessus figurent ses parents, ses grands parents paternels et maternels, son parrain et sa marraine. La lettre était en recommandé et m'a coûtée 22 euros (16 euros pour l'acte et 6 euros de frais)mais cela me fait avancer de 2 générations. J'avais adressé ma demande rédigée en espagnol (grace aux divers sites traitant du problème)à l'archiviste à l'adresse suivante :
Sr. Marc Pallicer Benejam Archives Diocésaine de Minorque C/Santimo, 11 07760 Cuitadella de Menorca Espagne Voilà tentez votre chance mais ne soyez pas pressés. Daniel
|
Bonjour Janine,
Merci de votre réponse, le premier acte figurant sur votre mail est celui du mariage des ascendants de mon épouse c'est grâce à lui que je me dirige vers Minorque. Cordialement Daniel
|
Bonjour Marlène,
Merci de votre réponse, en effet les noms de famille qui m'intéressent sont bien sur cette liste mais malheureusement rien ne me permet de les rattacher à mes recherches puisque je n'y retrouve pas mes prénoms.
Merci tout de même
Cordialement Daniel
|
Bonsoir Elisabet,
Votre message me fait très plaisir car il y a une année que je cherche ces renseignements. D'avance merci!!
Daniel
|
Bonsoir à toutes et à tous,
Je recherche des personnes possédant des renseignements sur CARRERAS-GOMILA, Blaise né le 02/02/1858 à MERCADAL (Minorque)de MICHEL et de GOMILA, Magdaléna. Il a épousé MARTY-SEGUI, Orélie fille de MARTY, Jacques et de SEGUI, françoise, à La Reghaia en Algérie en 1890.
Merci
|
Bonjour,
Merci de votre réponse qui va me permettre de faire une nouvelle tentative et cette fois directement au lieu de naissance. J'ai eu l'acte de mariage que vous me citez par un cousin ce qui m'a permis de découvrir la date et le lieu de naissance de ces ascendants. Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement
Daniel
|