Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Daniel.B1304 
Total des Messages Envoyés 13
[0,00% de tous les messages / 0,02 messages par jour]
Date d'Adhésion vendredi 11 mai 2007
Dernière Visite mercredi 22 octobre 2008 23:28

Site perso :

Profession :

Rang : Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Diverses listes colons partis en algérie de 1848 à 1900
Envoyé : mercredi 1 octobre 2008 19:59
Bonsoir Camille,

Je suis très intéressé par vos diverses listes car je recherche tous renseignements sur mes ascendants émigrés en Algérie à partir de la Lorraine,la Franche Comté, l'Allemagne, la Suisse et Minorque en Espagne.

S'il vous est possible de m'aider, merci d'avance
Cordialement Daniel

adresse mail : fedac123@9online.fr
Sujet : Recherche actes aux archives du Diocèse de Minorque
Envoyé : dimanche 27 juillet 2008 17:32
Bonjour Janine,

Je tente ma chance de cette manière en cette période de vacances car j'ai attendu 15 mois, 2 courriers et 1 mail, la dernière fois que j'ai fait une demande directe aux archives. Comme je fournis des éléments sur le classement de l'acte peut-être aurai-je de la chance.

Merci de votre réponse

Cordialement Daniel
Sujet : Recherche actes aux archives du Diocèse de Minorque
Envoyé : dimanche 27 juillet 2008 15:40
Hello,

Le agradecería que me enviara una copia de la partida de matrimonio de estas personas.

Apellido y nombre del esposo: GOMILA Francesc - natural de MERCADAL

Apellido de soltera de la esposa : PONS Joana - natural de FERRERIES

Fecha de casamiento : 1824

Lugar de casamiento: MERCADAL

Libro : 4

Folio : 83V

Le agradezco de antemano la atención, el servicio y la colaboración que me ha brindado.

Le saluda atentamente,

Daniel

famille_reinmuth@yahoo.fr

Bonjour à tous,

Une personne de cette liste pourrait-elle me photographier l'acte suivant aux Archives du Diocèse de Minorque à CIUTADELLA.

Mariage de GOMILA Francesc / PONS Joana
Année : 1824

Lieu : MERCADAL

Livre : 4

Folio : 83V

Je participe bien sûr aux éventuels frais.

Cordialement

Daniel

Sujet : liste des concessions et des convois pour l'algérie
Envoyé : samedi 26 juillet 2008 09:47
bonjour camille

Je viens de lire que vous aviez en votre possession les listes des convois pour l algerie
J'ai de nombreux ascendants partis pour l'algérie, de Lorraine, de Franche Comté, de Suisse etc..
Je suis donc très intéressé par ces listes qui me permettraient de situer l'année de leur départ.
Cordialement Daniel.
Sujet : Reçu acte de Minorque
Envoyé : jeudi 22 mai 2008 23:17
Bonsoir à tous,
Ayant des ascendants à Minorque aux Balèares j'ai fait une demande il y a un an aux Archives du diocèse de Minorque, celle-ci restant sans réponse je l'ai renouvelée il y à six mois. N'ayant pas de retour je n'y pensais plus. Quelle n'a pas été ma surprise de recevoir un courrier des Archives de Ciutadella avec l'acte de baptème de l' AAGP de mon épouse né à Mercadal en 1852. Dessus figurent ses parents, ses grands parents paternels et maternels, son parrain et sa marraine. La lettre était en recommandé et m'a coûtée 22 euros (16 euros pour l'acte et 6 euros de frais)mais cela me fait avancer de 2 générations. J'avais adressé ma demande rédigée en espagnol (grace aux divers sites traitant du problème)à l'archiviste à l'adresse suivante :

Sr. Marc Pallicer Benejam
Archives Diocésaine de Minorque
C/Santimo, 11
07760 Cuitadella de Menorca
Espagne

Voilà tentez votre chance mais ne soyez pas pressés.
Daniel
Sujet : Recherche ascendants de Minorque
Envoyé : lundi 28 avril 2008 17:34
Bonjour Janine,

Merci de votre réponse, le premier acte figurant sur votre mail est celui du mariage des ascendants de mon épouse c'est grâce à lui que je me dirige vers Minorque.
Cordialement Daniel
Envoyé : lundi 28 avril 2008 17:31
Bonjour Marlène,

Merci de votre réponse, en effet les noms de famille qui m'intéressent sont bien sur cette liste mais malheureusement rien ne me permet de les rattacher à mes recherches puisque je n'y retrouve pas mes prénoms.

Merci tout de même

Cordialement Daniel
Envoyé : dimanche 20 avril 2008 21:34
Bonsoir Elisabet,

Votre message me fait très plaisir car il y a une année que je cherche ces renseignements.
D'avance merci!!

Daniel
Envoyé : mardi 18 mars 2008 21:57
Bonsoir à toutes et à tous,

Je recherche des personnes possédant des renseignements sur CARRERAS-GOMILA, Blaise né le 02/02/1858 à MERCADAL (Minorque)de MICHEL et de GOMILA, Magdaléna. Il a épousé MARTY-SEGUI, Orélie fille de MARTY, Jacques et de SEGUI, françoise, à La Reghaia en Algérie en 1890.

Merci
Sujet : QUI PEUT ME VENIR EN AIDE POUR MES RECHERCHES EN ESPAGNE
Envoyé : lundi 10 mars 2008 10:37
Bonjour,

Merci de votre réponse qui va me permettre de faire une nouvelle tentative et cette fois directement au lieu de naissance. J'ai eu l'acte de mariage que vous me citez par un cousin ce qui m'a permis de découvrir la date et le lieu de naissance de ces ascendants.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement

Daniel

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés