Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur D.Richard003 
Total des Messages Envoyés 143
[0,00% de tous les messages / 0,08 messages par jour]
Date d'Adhésion samedi 15 novembre 2003
Dernière Visite mardi 18 novembre 2008 19:15

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Je vous aide au CAOM Aix en Provence
Envoyé : mardi 8 juillet 2008 15:23
Bonjour Nicole,

Je ne me suis pas connectée sur le site depuis un bon nombre de jours... et tenais donc à m'excuser du retard avec lequel je viens vous remercier pour l'envoi effectué.
Les documents sont riches en informations! C'est super!

Encore mille mercis pour votre générosité.

Delphine

Envoyé : lundi 23 juin 2008 19:39
Bonsoir à Tous,

Bonsoir Nicole et mille mercis pour les recherches. Il me tarde de lire tout cela pour debloquer, je l'espère, un "noeud" dans mon arbre... Mon courrier est parti ce matin...

Bonsoir Isabelle,

Je remets le lien de Nantes car je ne suis pas certaine d'avoir mis le lien correct la fois précédente...

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/default1.asp

Pour ce qui est du fonctionnement du formulaire, c'est tout simple :

1 vous demandez en bas de page à ce qu'on vous envoie les docs en france métropolitaine

2 vous remplissez la première page et validez en bas sur "envoyer les informations" ;

3 Cela vous fait passer sur une seconde page qui correspond aux informations sur la personne dont vous demandez l'acte.

Attention néanmoins : pour obtenir les documents concernant nos parents, grands parents... il faut pouvoir fournir un bon nombre d'éléments sur leur état civil, comme les noms de leurs parents, les dates de naissance les plus précises possibles ...

Bonne recherche et bonne fin de soirée à tous.

Delphine
Envoyé : samedi 21 juin 2008 08:30
Bonjour à tous, Bonjour Isabelle,

Voici le lien de Nantes qui centralise entre autres les actes de moins de 100 ans (en fait à partir de 1904) établis en ce qui nous concerne en Algérie.

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/Adresse.asp

Effectuez votre demande en remplissant le formulaire. Le délai, pour recevoir une réponse est d'environ 10 jours.

Bonne journée.

Delphine
Envoyé : dimanche 15 juin 2008 10:57
Re bonjour Rose-Marie ...

C'est à nouveau moi... une idée m'a traversé l'esprit... elle vaut ce qu'elle vaut...

Il y a à Guiard en 1895 la naissance de :

PUGOL ELISE, BERTHE - GUIARD - 1895 - Naissance - (1 vues)

"Votre" Elise Spies pourrrait être née PUJOL ou PUGOL et avoir ensuite été reconnue par SPIES Antoine qui épousa PUJOL Eleonore en 1897...?

Qu'en pensez-vous?

Delphine
Envoyé : dimanche 15 juin 2008 10:43
Bonjour Rose Marie, et bonjour à tous,

Je me permets de vous communiquer un lien (celui du CAOM) afin de faciliter vos recherches et celles de Nicole.
Vous pouvez avoir la liste des actes d'état civil disponibles au caom en effectuant la recherche à l'aide de plusieurs critères : nom, prénom, commune, années...

http://caom.archivesnationales.culture.gouv.fr/sdx/ecfa/search.xsp

Vous dites rechercher les origines de "Elise SPIES", or ce nom n'est pas répertorié au caom. (ni naissance ni décès, ni mariage...)
Etes-vous certaines du prénom? Connaissez vous les prénoms de ses frères et soeurs, s'il y a lieu, afin d'effectuer les recherches par ce biais-là?

Par ailleurs, sur Hennaya, pas de famille spies répertoriée et sur la commune de Guiard : 2 actes seulement qui peut être vous intéresseront :

SPIES EMILE, VICTOR, RENE - GUIARD - 1898 - Naissance - (1 vues)
2 SPIES ANTOINE, AUGUSTE - PUJOL ELEONORE, MARIE - GUIARD - 1897 - Mariage - (2 vues)

En espérant que ces modestes informations vous seront utiles, je vous souhaite une bonne continuation dans vos démarches.

Bonne journée à tous.

Delphine

Envoyé : lundi 9 juin 2008 20:19
Merci Nicole et bonne soirée.

Un petit coucou à toute la file également.

Delphine
Envoyé : dimanche 8 juin 2008 17:59
Bonjour à tous, et bonjour Nicole,

Je reviens vers vous pour tenter de retrouver quelques .... enfin je devrais plutôt dire plusieurs actes... à condition bien sûr qu'il vous reste une petite place dans votre emploi du temps.

Quoi qu'il en soit et compte tenu du nombre de documents demandés, sachez qu'en ce qui me concerne rien ne presse...

BARRAS MICHEL, EDOUARD - ALGER - 1848 - Décès - (1 vues)
BARRAS MICHEL, EDOUARD - ALGER - 1850 - Naissance - (1 vues)
BARRAS LOUIS, MARIE, CASMIR - ALGER - 1859 - Décès - (1 vues
BARRAS MARIE, JOSEPHINE - MILIANA - 1852 - Naissance - (2 vues)
BARRAS MICHEL, EDOUARD - MILIANA - 1852 - Décès - (2 vues)
BARRAS EDOUARD, LOUIS, BELIZAIRE - MILIANA - 1855 - Décès - (1 vues)
BARRAS ANTOINE, CHARLES - BOGHAR - 1860 - Décès - (1 vues)
BARRAS MARIA - AIN TAYA - 1858 - Naissance - (1 vues)
MASSOT VICTOR - BARRAS MARIE, VIRGINIE, PIE - BONE - 1842 - Mariage - (1 vues)
BARRAS FRANCISCO, MANUEL - MARTINEZ FRANCISCA, ANTONIA - MUSTAPHA - 1845 - Mariage - (2 vues)
BARRAS LOUIS, EDOUARD, BELISAIRE - SAURA MARIA - ALGER - 1848 - Mariage - (2 vues)
GROSRICHARD HENRIETTE, LEONTINE, MARIE - CONSTANTINE - 1857 - Naissance - (1 vues)

et une concession :
GROSRICHARD Etienne Henri Adrien né en 1794 dans le jura (39)
Concession en 1858 à Aïn Guerfa (Constantine)

Merci pour tout et bonne fin de journée à tous.

Delphine
Sujet : AD de PARIS : C'est ICI !!!! (nous aidons aussi au CARAN) REOUVERTURE
Envoyé : dimanche 11 mai 2008 12:35
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de cet acte sur Paris pour progresser dans mes recherches :

mariage :
GROSRICHARD Etienne Henri Adrien/ BARRAZ Lucie Sophie Pauline le 16/04/1840

Merci pour tout et bon week end.

Delphine
Sujet : Offrons notre aide dans l'Isère (38)
Envoyé : dimanche 4 mai 2008 07:21
Bonjour à tous, bonjour Martine, Janine et Cat,

Je vous remercie mille fois pour les recherches effectuées et l'envoi du document!

Vous êtes très rapides et efficaces!

Bonne journée à tous!

Delphine
Sujet : Vous cherchez vos ancêtres nivernais ? Plus de demande acceptée en 2008 !
Envoyé : dimanche 4 mai 2008 06:50
Bonjour à tous et bonjour JP,

Je vous remercie pour l'envoi de l'acte de mariage de PHilibert MORIZOT et Jeanne DECHARTRES; de plus, ce document est d'une lisibilité impressionnante : papier non jauni, et très bien écrit! C'est super!

Du coup, me voilà face aux dates de naissance de ces des deux ancêtres :

Philibert Toussaint MORIZOT né le 20 octobre 1798 à Coulanges

Jeanne DECHARTRES née le 23 juin 1795 à Nevers

Je serais donc ravie si vous pouviez retrouver ces deux actes.

Je vous souhaite à tous un excellent week end ensoleillé.

J'espère que beaucoup d'entre vous ont pu profiter de ce joli "pont" du mois de mai!

Delphine

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés