Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

d ou vient mon nom de famille? - Forums Généalogie

Carole .R5
d ou vient mon nom de famille?
Envoyé le: samedi 26 janvier 2008 01:45

bonjour!

merci de me renseigner si vous le pouvez! je sais que mon nom: RAPO est originaire de CHEYRES (FR) en Suisse, mais je ne sais pas:
1. ce qu il signifie
2. ses origines (francaises?)

Merci beaucoup pour votre attention, je vous souhaite une excellente journée!

Carole
DanielaF
Envoyé le: jeudi 21 février 2008 09:39

Bonjour Carole,

il y a ce site sur les noms de familles:
http://www.favoris.ch/patronymes/index.html

Bonnes salutations.

Daniela
PCW
Envoyé le: jeudi 21 février 2008 10:56

Sur le site familySearch il y a une collection de SUNIER.
Ce patronyme dérive de saunier (marchand producteur de sel).
Dans l'ouvrage de Théophile Rémy Frêne, pasteur à Tavannes dès 1741 (vol V édité par la Société jurassienne d'Emulation, Porentruy, 1993, on trouve en page 627 la référence à Abraham SUNIER (né à Nods. Berne partie francophone avant 1786) qui fut capitaine au service du roi de France. Il avait un frère dont la fille s'est mariée au val de Ruz en 1885-1886.
PCW
Julie.D944
Envoyé le: jeudi 21 février 2008 10:59

opohvbd,c
mv
Envoyé le: vendredi 7 mars 2008 21:57

Rapo ou Rappo est un nom de famille originaire de la Singine (district alémanique du canton de Fribourg).

Rapo pourrait se traduire par Corbeau.

MV
Philippe .R20
Envoyé le: dimanche 16 mars 2008 01:19

Salut Carole,
J'habite à Cheyres et j'ai l'arbre généalogie de notre famille depuis 11 générations que m'a remis mon oncle Jean qui a aujourd'hui 85 ans. Si tu me donnes le prénom de tes parents et de tes grands parents, je pourrais vraissemblablement te donner pleins d'informations. Je ne te trouve pas sur mon arbre car il me manque les dernières informations sur les "Rapo" nés après 197...
Une petite information sympatique,le plus ancien connu s'appelle Martin, son nom de famille était Repon alias Renold, le nom a beaucoup évolué depuis 1650. Il est né en 1620 et décédé 1687. Il venait de la Haute-Savoie et est vraissemblablement venu s'établir dans notre commune vers 1650.
Julien Rapo est partie sur Genève vers 1850 et de ce fait, une branche s'est retrouvée en France.

C'est avec plaisir que je te donne d'autres information.
A bientôt
Philippe
Philippe .R20
Envoyé le: lundi 17 mars 2008 20:33

Bonjour,

Le nom de famille Rapo (originaire de Cheyres dans la Broye) n'a rien à voir à Rappo qui originaire de la Singine. Par contre, il est vrai que le corbeau est sur les armoiries des "Rappo" --> Rab, corbeau en allemand

A bientôt
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés