|
Bonjour,
Ca me parait compliqué de retrouver quelqu'un avec si peu d'indices. Mes frères ont sans doute à peu près l'age de votre ami mais pas de souvenirs! N'avez-vous vraiment rien d'autre? Une rue? Un bar? Une entreprise? Un nom ou prénom de copain?
Etes-vous de Chantenay vous-même?
Si vous pouviez me donner d'autres indices!!
Cordialement.
Daniel
|
Bonjour Catherine,
Il doit y avoir une problème dans vos dates! Si votre grand-père est relativement jeune (moins de 100 ans!) essayez au:
Bureau central d'archives administratives militaires Division archives individuelles Caserne Bernadotte 64023 PAU Cedex
Tél: 05.59.40.45.76 ou 05.59.40.46.92 (accueil) FAX: 05.59.40.45.53
Bon courage
Cordialement.
Daniel
|
Bonjour,
Je suis de Nantes Chantenay. Je dois être un peu plus jeune que votre ami. Mais on peut toujours chercher. Vous n'avez pas d'autres précisions? Chantenay est grand. Vous n'avez pas un lieu plus précis? Un endroit, un café ou autre lieu qu'il fréquentait? L'entreprise où il travaillait? Les chantiers peut-être? Dubigeon?
Essayez de me donner des détails des fois que je connaitrais quelqu'un. Je suis originaire de Chantenay et j'y vis toujours.
Bonne chance.
Cordialement.
Daniel
|
Bonjour,
L'état signalétique et des services est fourni soit par les AD du département de naissance soit par le Bureau central d'archives administratives militaires à Pau. Dans les deux cas le document est le même. Le BCAAM renvoie le document aux AD après une certaine période. Il semblerait que ce soit 72 ans après la date supposée de la conscription!!
L'adresse:
Bureau central d'archives administratives militaires Dvision archives individuelles Caserne Bernadotte 64023 PAU Cedex
Tél: 05 59 40 45 76 ou 05 59 40 46 92 (Accueil) Fax: 05 59 40 45 53
Cordialement
Daniel
|
Bonsoir Françoise, ou Franou!
Vous pouvez demander ces documents au:
Bureau central d'archives administratives militaires Division archives individuelles Caserne Bernadotte 64023 PAU Cedex
Tél: 05 59 40 45 76 ou 05 59 40 46 92 (Accueil) FAX: 05 59 40 45 53
Bonnes recherches.
Cordialement
Daniel
|
Bonjour Chantal,
Oui ce sont les AD de Paris qui doivent avoir les documents puisque la personne aurait plus de cent ans.
Pour les personnes décédées durant cette guerre il y a un site des armées:
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/
Vous trouverez en ligne des renseignements sur les soldats tués au combat et notamment les causes du décès.
Cordialement.
Daniel
|
Bonjour Françoise?
Comme votre papa est né il y a moins de 100 ans je pense qu'il faut s'adresser à Pau pour obtenir un autre état signalétique et des services. Il sera sans doute plus lisible.
Le livret militaire existe peut-être toujours. En effet il est possible que votre papa ait eu besoin d'un état signalétique pour son relevé de carrière lors de son départ en retraite. Certaines caisses le demande pour la prise en compte des trimestres passés à l'armée.
Cordialement.
Daniel
|
Ok Chantal
Cela dépend de la date de naissance de la personne.
Bonne journée et bonnes recherches.
Daniel
|
Bonjour Chantal,
C'est la première fois que je répond à une demande! L'aurez-vous!
Pour le livret militaire il faut faire son service national pour en avoir un! Plus sérieusement je ne pense pas qu'on puisse obtenir un duplicata. Ca se présente sous la forme d'un petit livret de famille et il contient les états de services, les affectations, les grades, les vaccinations. Enfin le mien est comme ça. Mais vous pouvez obtenir un état signalétique et de services de la personne soi aux Archives Départementales du lieu de naissance de la personne, soi au Bureau central d'archives administratives militaires Caserne Bernadotte 64023 PAU Cedex Tél 05 59 40 45 76 ou 05 59 40 46 92 (Accueil).
Cordialement.
Daniel
|