bonjour
selon andré deom ,génalogiste , ces jacoby sont originaires de la vallée de la semois , en province de luxembourg belge ( un village : auby sur semois)et ont ma meme origine que mes ancetres DAUBY des dauby sont effectivement partis aux usa aux 19 eme ont fait souche avec des deom
vous avez de nombreuses informations sur google
bonnes recherches daniel.dauby@wanadoo.fr
|
merci marie line !! vous etes formidable cordialement daniel,dauby@wanadoo.fr
|
Bonjour myriam
Voilà ci dessous le courrier que je vous adressais il y a près d un an !! Mais , ayant lu toutes vos activités et vos difficultés à ce moment là je me suis bien gardé de vous relancer Alors je suis venu chez vous , ou du moins , dans votre region et j ai enquété , trouvé une tres sympathique archiviste a arlon ( qui vous connaît) et des chercheurs perspicaces dans cette salle des archives d etat et j'airetrouvé trace de mon ancetre !!Ce qui n a fait qu' ajouter au mystere de l ancetre jean nicolas , puisque sur l' acte de mariage avec marie joseph Ledent en 1796 a st pierre il est dit né a st pierre ( sans date) et veuf !!. Mais les archives etaient fermées le lendemain et apres avoir dormi chez des dauby , dejeuné chez des dauby assisté a un festival de musique militaire ( à coté du bourgmestre d'arlon) j ai du rentrer en champagne !!
Si au cours de vos pérégrinations dans les archives vous retrouver des traces de mes anciens , faites m en part je vous en saurai gré !! Merci myriam et bravo
Bonjour Myriam
J ai lu quantité de messages auxquels vous avez répondu !! bravo A mon tour , je fais appel à vous !! Mais c est un peu un jeu de piste qui devrait vous plaire
Je suis à la recherche de mes ancêtres tous issus de la région d orgéo Les Dauby Je recherche notamment la date et lieu de naissance de Jean , Nicolas dauby Ses parents sont Nicolas dauby et marie Anne bichot sans autres renseignements Il est dcd a Namur le 24 mars 1828 L état civil stipule âge 100 ans !! oui oui centenaire l aïeul Il avait épousé Marie Joseph Ledent( née le 18/04/1777 a bercheux) Ces données figurent sur l acte de décès , a Namur Date et lieu du mariage inconnus de moi Mais il y avait 49 ans de différence !!! première invraisemblance Le hic est que mon ancêtre français , mon AAGP , est son fils et qu' il est né Le 31/3/1821 , à Nevraumont (orgéo) Le père aurait eu 93 ans !!!! qui dit mieux ? deuxième invraisemblance et il a ont eu d autres enfants semble t il : Hubert en 18o1 , jean Paul en 1808 , marie Adélaide en 1812
Ses parents ont semble t il eu , eux aussi , d autres enfants : Nicolas 1721 à neufchateau Marie 1723 id Gilles 1727 id Anne marie 1730 à nevraumont Cela rend vraisemblable sa naissance en 1728 et son âge à son décès et pourtant pas de trace de sa naissance
Son épouse , marie Joseph Ledent se remarie , en 1831 avec un Evrard !! elle aurait eu 54 ans
Deux hypothèses a) mon aïeul était un fameux gaillard b) mon aïeule était une fameuse "gaillarde" et , avec l Evrard avait mis la charrue avant les bœufs et dans ce cas , toute la lignée n a de Dauby que le nom !!
que pensez vous de tout cela Sherlock ??
Toutes ces données sont issues d'Internet et je n ai rien vérifié sur place André déom , max hannard , et d autres m ont fourni quelques renseignements
Que pourrez vous faire pour moi
Merci et tres tres cordialement
Daniel.dauby@wanadoo.fr
|
Bonjour
je suis a la recherche des parents .....de ANDRIEUX gustave né à chaltrait vers 1850(il a été employé au chateau de Montmort ) et de louise LAPRIN son épouse née en 1850 où ??? Leur origine est certainement les environs d'Etoges , ferebrianges Merci
|
Bonjour
Vous parlez des LEDENT Je recherche Marie Joseph ledent certainement née a Bercheux fille de Hubert
Sa date de naissance , lieu et date de mariage et peut etre remariage ??
merci
|
merci jacques un complement d informations : saint hubert regroupe les archives de quelles villes ??
de meme pour arlon d ailleurs
merci
|
merci jacques un complement d informations : saint hubert regroupe les archives de quelles villes ??
de meme pour arlon d ailleurs
merci
|
Bonjour , Je compte me rendre dans la region de bouillon en Mai et je souhaite consulter les archives d'orgeo , Auby,arlon, nevraumont , bercheux , neufchateau d'ou sont originaires mes ancetres. Je souhaite connaitre les adresses , dates et heures de consultation Merci de vos reponses daniel.dauby@wanadoo.fr
|
|
mon oncle , marcel Dauby, est declaré dcd a Grosbeeren -allemagne- le 15/1/1945 .Jeune journaliste il aurait été classé " N N " !! Comment en savoir plus ? Merci
|
BOnjour
vos dauby du nord doivent peut etre venir de la region d' Auby pres de douai alors que les miens sont originaires de la region d'Auby sur semois en province du luxembourg !!
Mais ce qu il y a d etonnant c est que les deux branches sont associés a des Ledent !! Mystere
cordialement
|