Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur CYD 
Total des Messages Envoyés 723
[0,01% de tous les messages / 0,45 messages par jour]
Date d'Adhésion samedi 17 juillet 2004
Dernière Visite lundi 1 décembre 2008 23:03

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Super Actif

Hobbies :
.

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : ACTE DE NAISSANCE BERNASCONI (à marin) ET RUCHAT(GRANDCOUR)
Envoyé : dimanche 30 novembre 2008 09:29
Bonjour,
Je me permets de rappeler, une fois de plus, que la loi concernant la protection des données d'état civil en Suisse est la suivante:
120 ans pour les naissances et les mariages et 100 ans pour les décès.
Ces personnes sont nées dans le Canton de Vaud où cette loi est strictement appliquée. Les registres se trouvent à l'Etat Civil Cantonal Vaudois, Sébeillon, 1000 Lausanne, où il n'y a pas de libre accès.
Toutefois, si vous vous êtes une DESCENDANTE DIRECTE
(petite-fille p.ex.), il faut le prouver dans votre lettre à cet organisme, vous pouvez obtenir des copies des actes.
Si vous êtes une parente non directe, cela ne marchera pas.
Attention la copie de l'acte est payant, environ l'équivalent d'Euro 25.- à 30.- par acte. Le contenu est assez sommaire.
Yvette
Sujet : Neuchatel Famille PETITPIERRE ( Suisse )
Envoyé : vendredi 28 novembre 2008 19:55
Bonsoir,
Allez sur le site de la Société neuchâteloise de généalogie et demandez sur leur forum que l'on vous aide.
Yvette
Sujet : Famille Bréaud
Envoyé : lundi 24 novembre 2008 14:58
Bonjour,
1. Vous devez demander une copie de l'acte de naissance et c'est tout.
2. L'Etat Civil ne conserve que les actes d'état civil (naissance, mariage et décès) et ne donne aucune information sur les familles.
3. La copie de l'acte est très succinte, elle contient les noms de la personne, sa date de naissance, le lieu ainsi que les prénoms et noms des parents.
4. Pour ce qui concerne la nationalité suisse et le lieu d'origine (ou bourgeoisie) que tout suisse possède, allez voir les explications sur le site de la Société neuchâteloise de généalogie.
5. Le nom de famille BREAUD n'est pas un nom suisse à l'origine.
Yvette
Envoyé : lundi 24 novembre 2008 12:41
Bonjour,
Il faut un maximum d'information, quant au paiement, attendez de voir le montant que l'on vous réclame. Il vous faudra probablement payer via la poste.
Non, il n'a pas de site sur internet. Yvette
Envoyé : dimanche 23 novembre 2008 22:00
Bonsoir,
Vous semblez être un descedant direct, donc il vous faut écrire mais il faut préciser exactement votre lien de parenté avec la personne recherchée.
Ecrivez à : Etat Civil Cantonal
Sébeillon
l000 Lausanne / Suise

Attention la copie de l'acte est payante.
Yvette
Sujet : famille GAILLARD horloger à Genève
Envoyé : mercredi 19 novembre 2008 23:24
Bonsoir Emmanuel,
Si vous voulez que l'on vous réponde, il faut absolument que vous fassiez une demande pour spéciale et ne pas la faire sur un sit où l'on parle d'une famille spécifique.
Je regarderai aux Archives cantonales vaudoises, mais svp patience, ce sera qu'au début 2009, ayant eu des ennuis de santés j'ai dû beaucoup réduire mes activités.
Yvette

Envoyé : mardi 18 novembre 2008 23:06
Bonsoir,
J'ai récolté beaucoup d'information concernant ces familles aux Archives d'Etat de Genève mais je dois les mettre aux net.
Je ne peux pas le faire ces prochaines semaines.
Soyez patient.
Je vous écris un message personnel.
Yvette
Envoyé : mardi 18 novembre 2008 23:06
Bonsoir,
J'ai récolté beaucoup d'information concernant ces familles aux Archives d'Etat de Genève mais je dois les mettre aux net.
Soyez patient.
Yvette
Envoyé : mardi 18 novembre 2008 23:05
Bonsoir,
Soyez patient.
Yvette
Sujet : recherches MEYLAN X NICOUD
Envoyé : vendredi 14 novembre 2008 12:51
SVP UNE FOURCHETTE DE DATES sinon on ne pourra pas vous donner de piste !!!!

Yvette

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés