|
Suite aux nombreuses discussions sur ce sujet, je me pose la question qui est de savoir si j'ai le droit d'avoir la double nationalité; mon père réfugié espagnol en 39, s'est marié avec ma mère (française) en 49 en France, je suis née en France, ils ont divorcé, mon père est décédé, mais il a toujours gardé sa nationalité espagnole. Est-ce que, comme il m'a semblé le comprendre dans ce forum, j'ai le droit ainsi que mes enfants à cette double nationalité. Eventuellement si quelqu'un peut repondre à cette interrogation, ça me ferait plaisir.
Amicalement à tous.
nic
|
|
Je viens de tomber sur votre forum, et votre sujet m'interesse, je suis fille de réfugié espagnol, décédé il y a 10 ans, marié et divorcé avec une française, il ne s'est pas fait naturaliser, donc si je comprends bien, j'ai droit à la double nationalité et mes enfants aussi, pourriez vous me dire si j'ai tout compris.
AMICALEMENT;
nic
|
Merci Jania pour votre réponse, le site que vous me conseillez me semble très interressant, j'espère y trouver mon bonheur. nic
|
C'est avec plaisir que j'ai lu votre réponse, je vais essayer cette piste là. Pas évident quand on a peu d'informations. Encore merci de votre gentillesse. nic
|
Mon père originaire de Médiana di aragon est arrivé en France avec son petit frère à l'âge de 22 ans, en 1939.Ne sachant pas quel organisme contacter pour avoir de l'information, et connaitre le parcours qui l'a conduit en Bretagne quelqu'un pourrait-il m'aider ? Par avance merci . (Il s'appelait Pablo LOPEZ LIZABE )[I]
|
[:S] Quelqu'un pourrait -il me donner des renseignements sur le nom [I]Lizabe, probablement originaire de mediana di aragon, près de Saragosse. Où alors sur le nom de Lopez-Lizabe. Merci par avance . nic[I]
|
[:S] Quelqu'un pourrait -il me donner des renseignements sur le nom [I]Lizabe, probablement originaire de mediana di aragon, près de Saragosse. Où alors sur le nom de Lopez-Lizabe. Merci par avance . nic[I]
|
recherche dans la zone de médiana di aragon de la famille Lizabe. MERCI .
|
|
Merci Hugo pour ces renseignements, pour le moment, de pouvoir situer sur une carte l'endroit où mon père était né me semble déjà "énorme", il me reste beaucoup de chemin à parcourir ... Merci beaucoup pour votre aide. nic.
|
|
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il connait un village portant le nom de mediana di aragon. merci beaucoup
|