|
Bonjour
Je suis entré en possession de renseignemenst sur la création du village de Turenne : - Site d'El Bridj futur Turenne - Etat des possessions - Lotissement Turenne en 1896 - Lotissement Turenne 1896 Jardins et Vergers - Plan et liste des Colons - Liste Electeurs 1909 - Liste Electeurs 1939
Tout ceci grâce à M. Guy COUVERT, faisant partie de l'Association Des Turenniens, tiré du Bulletin '' La Source Folle '' (pour les connaisseurs !) Que je remercie encore une fois, de ce cadeau providenciel.
Il y à aussi la vie du village, depuis sa création, les institutrices et instituteurs, ainsi que des anecdoctes de la vie de tous les jours. Si vous êtes intéressés(es) n'hésitez pas, je vous enverrais les documents, les plans, format Pdf et Word pour l'histoire du village de sa création à ..... Texte que je suis entrain de regrouper en un seul document, pour des facilités de lecture et de suivi. Voilà pour l'adresse mail, vous suivez le même chemin que pour les listes de Colons de 1848 à 1900.
J'ai aussi, gràce à un internaute, un petit film en ma possession, sur le marché de Turenne en 1953, il est disponible et je peux vous le faire parvenir.
'' A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes ''
Proverbe Chinois
|