Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur CP 
Total des Messages Envoyés 192
[0,00% de tous les messages / 0,10 messages par jour]
Date d'Adhésion lundi 22 septembre 2003
Dernière Visite lundi 1 décembre 2008 07:19

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Super Actif

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : cherche demi-frère né de père français en Allemagne durant la 2de Guerre
Envoyé : jeudi 13 novembre 2008 19:23
Bonjour Claire,
ne pas oublier que Breslau (anciennement)est de nos jour, en Pologne.
Charles
Sujet : recherche allemands arrivés en 45 en France
Envoyé : mardi 30 septembre 2008 07:56
Bonjour,
je suis toujours un fidèle lecteur de cette file car j'étais de ceux qui sont venus en France au lendemain de la guerre.
Eric nous parlait de son voyage vers Dresde pour retrouver les siens. C'est tout près de ma ville natale. Peut-être nous en parlerat-il?
Charles
Sujet : Wer kann mir helfen?
Envoyé : vendredi 22 août 2008 08:06
Hallo! Isabelle,
wenn Sie glauben dass alles so klar ist, warum hatt denn hir noch niemand geantwortet?
Ich frage mir bloß wo die Warheit ist.
Charles
Sujet : Wer kann mir helfen?
Envoyé : mercredi 20 août 2008 19:04
Hallo! Jean-Claude,
Du sagst:"Ich wohne in der demokratischen Republik des Kongo" und deine Internet Adresse ist in Frankreich.
Und wo sind denn deine Klamotten?

(C'est juste pour faire remonter)
Charles
Envoyé : mardi 26 février 2008 09:58
Bonjour Claire,
et toute la file, Elisabeth, Nadine et Eric.

"Il fallait avoir de bonnes raisons pour venir en France en 1945"
En 1946 j'en avais une, de bonne raison. J'ai tout simlement suivi ma Mère qui est allée rejoindre "Maurice", sont amour caché de pendant la guerre.
Voilà, c'est tout.
A l'attention d'Eric, si vous voulez me contacter, mon adresse est plus haut. Je connais un peu Dresden et ses environs.
Une grosse bise à Nadine,
cordialement,
Charles
Sujet : Trouvée par hasard aux AD de Montpellier en 1891: 13 familles:KRANKEL-LEISLE-SCHIAZEL-KIRCHEN-
Envoyé : lundi 3 décembre 2007 07:16
Bonjour B.L.,
W.Steinwachs aimerait savoir si vous pouvez lui en dire un peu plus sur Stein- vachs ou Steinwachs que vous savez trouvé à Montpellier. Si oui, il suffit de lui écrire directement à l'adresse indiquée dans son message, en français. Il est en effet très intéressé par votre découverte.
Merci pour lui,
Charles
Sujet : VOLKSTURM
Envoyé : vendredi 2 novembre 2007 09:00
Bonjour Nadine et Claire,
le Volkssturm était une soi-disante "levée populaire" qui consistait à armer tous les hommes de 16 à 60 ans qui n'avaient pas encore été mobilisés, pour complèter les effectifs des unités régulières. Ces unités, peu et mal entraînées n'existaient pas seulement à Berlin mais sur tout le front de l'Est. A l'Ouest, je ne sais pas. Tous les anciens, réformés, malades et autres, ne portaient souvent pas d'uniforme ce qui leur a permis de déserter rapidement à l'arrivée des russes et de rentrer chez eux, ni vu ni connu. Pour les jeunes, ce n'était malheureusement pas la même chose.
Pour en savoir plus,voir sur google en tapant: "Volkssturm" (ss)
Cordialement, Charles.
Envoyé : jeudi 1 novembre 2007 22:03
Bonsoir Nadine,
vos messages m'interpellent. Je pense pouvoir répondre à certaines de vos questions. Vous pouvez me contacter si vous le désirez: bravpeti@wanadoo.fr
Cordialement.
Sujet : recherche la famille VOGEL
Envoyé : mardi 2 janvier 2007 09:16

Oui, fini les fêtes. Il s'agirait de se reprendre un peu. Quant à moi (si toute fois cela vous intéresse), j'ai perdu un trou à ma ceinture et je n'ai même pas honte car je vais remédier à tout ça très rapidement.

J'ose une grosse BISE à vous Toutes, pour cette nouvelle année en vous souhaitant plein de bonnes choses et surtout de pouvoir vivre en harmonie avec ceux que vous aimez. Aux "garçons" une solide poigné de main seulement, mais sincère.

Je sais que ce n'est pas la bonne file, mais à partir du 10 de ce mois, je serai aux AD d'Annecy de temps en temps et ce, jusqu'à la fin du mois. Alors ......si je peux être utile.

Une bonne reprise pour ceux qui "bossent".

Cordialement,

Charles

Sujet : acte de naissance de MATT Mathias
Envoyé : lundi 1 janvier 2007 12:07
Aber Gänse machen auch Krach.
Amicalement à Vous tous, et bonne Année.
Charles

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés