Profil de l'utilisateur Corrine.M
|
|
| Total des Messages Envoyés |
1 064 [0,01% de tous les messages / 1,17 messages par jour] |
| Date d'Adhésion |
vendredi 26 mai 2006 |
| Dernière Visite |
mercredi 19 novembre 2008 17:25 |
|
|
|
|
|
| |
| Site perso :
|
| |
| Profession :
|
| |
| Rang :
Membre
|
|
| |
Hobbies :
| patchwork, dessin, lecture, histoire, énigmes. |
|
|
| |
|
|
| |
|
Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
|
Bonjour tout le monde, Je reviens faire un petit coucou, j'espère cette fois que le site ne va pas dérailler comme la dernière fois.
J'ai une info pour quelqu'un dont je n'ai pas retrouvé le message sur la commune de: BOISSEY LE SEC
Il s'agit de l'ancien nom de la commune de BOISSY LES PERCHE près de Verneuil sur Avre mais en Eure et Loir.
Bisous, à bientôt
|
Bonjour Nini, lorsque mon grand-père parlait d'un vent à décorner les cocus, il voulait dire que la tempête était assez bruyante pour couvrir les éclats de voix des scènes de ménages.
Il avait horreurs des cris et avait payé les gamins du quartier pour taper sur des bidons en fer le jour où mon oncle est né, pour couvrir les hurlements de ma grand-mère. La première expérience, pour la naissance de ma mère lui avait suffit.
|
Bonjour à tous les Normands.
j'ai lu récemment d'où venait l'expression "un vent à décorner les boeufs", je vous en fais donc profiter.
L'opération consistant à retirer les cornes laisse une plaie sur la tête du boeuf. on attendait donc qu'il y ait beaucoup de vent pour le faire, car lorsqu'il y a du vent, les mouches ne volent pas, donc ne risquent pas de se poser sur la plaie pour l'infecter.
Mon grand-père disait "un vent à décorner les cocus" et c'est une autre histoire...
|
Oui, Claire
c'était la principale raison de mon départ, ce n'est donc pas moi qui vais dire le contraire.
pour le site. Si vous répondez au sondage, ils vous envoient du spam à n'en plus finir.
|
Bonjour, C'était peut-être pour mettre le sondage. Ils vont encore toucher un bon paquet avec ça.
|
Béa, en fait, ton vrai nom, c'est Lucky Luke ? La main sur le révolver, prête à dégainer, Béa nous vide le barillet.
Pan ! six THOUROUDE sur la table.
|
Je lis Antoinette Thouroude, Nini, c'est un nom courant dans le coin.
|
Bonjour l'Eure, Christian, merci pour l'acte Mencier 1731. Illisible, tu dis ? Si j'y arrive, je change de métier et je deviens extra-lucide.
Madame Corrine avec sa boule de cristal (ça s'achète où, une boule de cristal) vous révèle les secrets chiffonnés de vos ancêtres...
Et bien j'espère qu'ils vont restaurer cette page avant de la numériser, sinon, ça n'arrangera rien.
Je lisais ce qui s'était écrit et je voyais les noms de ces endroits où je passe tout le temps, Carentonne, Bouffey, La Couture, Saint Quentin des Isles, Broglie (que tout le monde prononce bien Brogly comme le disait You) ou Carsix (que tout le monde prononce Carzy) Carentonne et Bouffey sont reliés administrativement à Bernay, mais ce sont deux hameaux bien distincts. Quant à La Couture, depuis la construction de la voie ferrée, c'est un quartier à part qui a sa vie propre. Ma fille habite en face de la basilique de la Couture qui est restée telle qu'elle était à sa construction, avec son cimetière autour dans la ville.
|
Oui, Christian et on peut aussi faire les recherches par date et par prénom, pas seulement par commune.
Si tu as besoin, dis-moi quoi, ce sera avec plaisir.
Bonjour la file
|
Ah oui, Nini, qu'on l'a reçue ! et on aurait préféré qu'ils nous oublient.
Nous autres, artisans, on paye toute l'année d'un coup
Quand on ouvre l'enveloppe c'est moins drôle que les registres...
|
|
|