Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

CONTRAT de MARIAGE - Forums Généalogie

Vincent.A272
CONTRAT de MARIAGE
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 08:25

D'apres une source fiable
ESt-ce que les couples tres modestes réalablement à leur mariage,établissaient un contrat de mariage? je parle d'Italie du Sud
Cette même source affirme que Les Archives d'Etat conservent ces contrats de mariage
Où est la vérité
Therese.D14
CONTRAT de MARIAGE
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 16:36

je n'en connais aucun et pourtant il y a eu de très nombreux mariages je pense que seules les familles ayant des "biens" faisaient ce genre de contrat.
la famille de mon mari a été très étonnées lorsqu'ils ont su que nous en avions fait un (en France).
chez eux rien, même des propriétaires terriens ...
Vincent.A272
CONTRAT de MARIAGE
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 19:25

Bonsoir THERESE
Toujours prompte à rendre service et je vous en remercie enormement
Moi aussi celà m'a étonné que l'on m'affirme celà c'est pour celà que j'ai précise Italie du Sud
cet Italien est d'origine frioulane(vérité ici,erreur ailleurs)
Je sais que les notaires qui recoivent ces contrats ne sont plus propriétaires de leurs archives au bout d'un laps de temps -Ces archives doivent être versées aux Archives d'Etat de la Province
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Joyeux Noël | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés