Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Conséquence du changement de prénom suite à une naturalisation ??? - Forums Généalogie

Yac129.Y
Conséquence du changement de prénom suite à une naturalisation ???
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 22:02

Bonjour,
Je m'aprete à déposer un dossier de naturalisation Française. A l'occasion je voudrai changer mon prénom officiel "Abdessellam" par mon surnom "Karim", prénom avec lequel tout e monde m'appelle depuis tout petit (j'ai 30 ans).
Ma question: Quelles seraient les conséquence de ce changement de prénom vis à vis de l'administration Algérienne (paye d'origine). Vu j'aurai 2 passeports Algérien et Français sous 2 prénom différents ??
Par exemple, si je voyage, ceci poserait-t-il des problemes au niveau des douanes des 2 pays ?
Y aurait il d'autre contraintes qu'il faudra absolument connaitre à ce sujet avant de franchir le pas ?
En vous remerciant de vos témoignages
Athénaïs
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 10:30

Bonjour Abdesselam Karim,

A ma connaissance, si vous pouvez demander à porter un nouveau prénom au cours d'une procédure de naturalisation, c'est pour prendre un prénom français.

Ne connaissez-vous personne qui ait déjà suivi cette procédure?
Demandez autour de vous...

Renseignez-vous auprès de votre Mairie, de votre Préfecture, il y a des personnes compétentes qui sauront vous indiquer les modalités de ce changement, mieux que quiconque sur un forum.

Athénaïs
Yac129.Y
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 18:40

Merci pour la réponse.
Coté préfecture on me dit en gros que la législation Algérienne ça ne les concerne pas. Ce qui est logique à mes yeux. Donc, il faut que je me déplace au consulat d'Algérie pour se renseigner. La galère, il y a toujours du monde et il répondent pas au téléphone.
Bref, n'ayant pas trouver aucun témoignage sur le net ni autour de moi à ce sujet, alors j'ai posté ma question ici.
J'aimerai bien quand même avoir de vrais témoignages....

Merci à vous
Athénaïs
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 19:03

Bonsoir Abdesselam Karim,

Je ne sais dans quelle région vous vivez, mais il existe beaucoup d'Associations Culturelles Algériennes, vous devriez rencontrer les personnes qui s'en occupent, leur poser vos questions, parmi eux, vous finirez bien par obtenir certains éléments de réponses.

Athénaïs
Yac129.Y
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2008 21:17

Bonsoir,
Je suis sur la RP. J'ai commencé à chercher des association susceptible de me répondre mais pour l'instant ça ne donne rien. Il va falloir vraiment me déplacer au consulat pour me renseigner.
Si non, il y a vraiment pas personne dans le même cas que moi ?

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Joyeux Noël | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés