Vendredi 22 août | Fêtez les Fabrice

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

comment procéder pour obtenir assez vite une copie d'acte de naissance de mon ascendant fran - Forums Généalogie

Ouahiba.B10
comment procéder pour obtenir assez vite une copie d'acte de naissance de mon ascendant fran
Envoyé le: dimanche 24 février 2008 00:06

bonjour,

je vous écris d'Algérie pour vous demander de m'aider dans mes ultimes étapes de reconstitution de ma filiation avec un ascendant français d'Algérie admis à la citoyenneté française par decert en 1904.
Une seule pièce me manque : l'acte de naissance avec mentions marginales ( le mariage surtout )de mon ascendant français, sans ce document je ne pourrai établir la filiation......
Pourtant j'ai pu obtenir d'Algérie son acte de décès oû il est bien précisé son mariage avec mon arrière grand-mère.
l'acte de décès serait-il suffisant pour prouver qu'il y'a eu mariage ?

Le service central de l'état civil de Nantes va-t-il trouver la trace du dossier de mon ascendant français né en Algérie ( Bougie) et m'établir une copie de son acte de naissance avec toutes les mentions marginales?
A votre tour de me demander des renseignements d'Algérie je me ferai un plaisir de vous répondre.
Sincères salutations et merci d'avance!
Marie Claire.B4
comment procéder pour obtenir assez vite une copie d'acte de naissance de mon ascendant fran
Envoyé le: dimanche 24 février 2008 00:22

bonjour Ouahiba.B10
Pour que quelqu'un puisse vous trouver les renseignements il faut des precisions :nom,prenom toutes les dates que vous connaissez .lorsque vous avez tout reuni,faites appel a des benevoles de la ville ou du departement concerne .cordialement .marie claire
71: PROST.LARDREAU.TAUPENOT.CHABRIS.
60:95:80:LEFEBVRE.DAUCHIN.HENIQUE.NIQUET ;CAUCHETIER;
50:14:BARBANCHON.LEBARBANCHON.FREDERIC.LEMAIGRE.CHABRIAT.
Répondre |  | 

Aller au forum
1001 idées cadeaux de Noël