Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Comment effectuer des recherches en Allemagne ? - Forums Généalogie

Philippe.W136
Comment effectuer des recherches en Allemagne ?
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 17:59

Bonjour à tous,

Je commence la généalogie de ma famille, et je recherche des informations sur mon arrière grand-mère. Voici les seules informations dont je dispose : elle s'appelle Appollonia FRITZ (née le 23 mai 1882 à Weilbach), et est la fille de Antoine FRITZ et Anne Marie HÜHN (tous deux décédés à Mayence).

Je ne parle pas Allemand (hélàs avec la 1ere guerre, ma grand-mère ne l'a pas appris...), comment puis obtenir des extraits de naissance, mariage ou décés ?

Merci d'avance,

Philippe
Ursula.L6
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 20:51

Bonsoir Philippe,
il y a Weilbach en Bavière, code postal 63937

mais comme vous dites, décédés à Mayence, je pense que c'est Weilbach (Flörsheim) code postal 65439

Il faut joindre une copie de votre carte d'identité pour demander l'acte de naissance de votre AGM

Stadtverwaltung
Standesamt
Bahnhofstraße 12
D-65439 Flörsheim
H.Meyer004
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 21:35

Bonjour Philippe,

www.francegenweb.org/traduction/lettres/Allemagne

Vous y trouvez des informations sur la recherche en Allemagne.
1882 le "Standesamt" existait déjà,
tappez www.Weilbach.de vous trouvez l'adresse de la mairie =Rathaus ou Standesamt = état civil.
Cordialement!
Marie France.D59
Envoyé le: dimanche 29 juin 2008 09:40

je recherche des moyens pour etablir l arbre
genealogique des Grunewald - Bund - Junk
etc Grunewald Jakobus est né à Osburg Bei Trier - puis une partie de cette famille est
venue s installée à Petite Rossele en Moselle

Merci pour vos renseignements
Marie France Delevoye
Ganseliesel
Envoyé le: dimanche 29 juin 2008 11:04

Bonjour Marie France

1. Il vaudrait mieux ouvrir une file personnelle, vous aurez plus de chance d'être lue.
Pour les GRUNEWALD de Osburg:
sur le site
http://www.genealogienetz.de/vereine/wgff/trier/index.html
colonne de gauche : cliquez sur ABC Listen, il y a la liste des patelins.
Dans cette liste, cliquez sur Osburg, pour avoir les paroissiens de Osburg, les GRUNEWALD entre autres.
Pensez aussi que les patronymes ont pu être déformés phonétiquement, et que les BUND, par exemple, peuvent aussi s'appeler BOND.

Mais avant de voir en Allemagne, cherchez déjà vos familles en Moselle, et remontez ensuite, lorsque vous aurez des dates.

Roselyne.L93
Envoyé le: dimanche 29 juin 2008 19:03

bonjour comment doit tourner ma lettre pour demander un acte de (naissance, mariage, décés) en Allemagne. Je recherche un ancêtre né à gengenbach (Ancien Grd Duché de Baden)maintenant en Allemagne.Merci de me répondre car je suis arretée dans mes recherches Sincères salutations;rliébert
Roselyne.L93
Envoyé le: dimanche 29 juin 2008 19:07

bonjour comment doit tourner ma lettre pour demander un acte de (naissance, mariage, décés) en Allemagne. Je recherche un ancêtre né à gengenbach (Ancien Grd Duché de Baden)maintenant en Allemagne.Merci de me répondre car je suis arretée dans mes recherches Sincères salutations. roselyne
Ursula.L6
Envoyé le: dimanche 29 juin 2008 21:48

De quelle année est l'acte de naissance ?
Michelle.D213
Envoyé le: lundi 30 juin 2008 17:54

Je me suis rendue en Allemagne, mais ne parlant pas du tout la langue, j'ai du "abandonner" mes ancètres à Nittel où j'ai eu connaissance d'un mariage le 08/01/1835(5, 145,22).Je travaille sur mon nom de jeune fille: Befort. Pouvez-vous m'aider ou me guider? Merci d'avance. Michelle
Franck. 3
Envoyé le: mardi 1 juillet 2008 01:08

bonsoir a tous si quelqu'un peu m'aider a recher la famille de mon père qui se nomme fischer wolfgang,fritz,otto en allemagne a stetting merci de m'aider
Philippe.W136
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 17:51

Merci à chacun pour vos conseils ! C'est très sympa. une dernière question, comment se passe financièrement une demande d'acte d'état civil pour les mairies allemandes, que dois je fournir ?

Philippe Weiss
H.Meyer004
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 17:17

Bonjour Philippe,

un acte de l'état civil coùte 7€.
Payable par virement aprés avoir reçu l'acte.

Cordialement!
Pierre.C2237
Envoyé le: mercredi 30 juillet 2008 12:31

recherche famille Nuss de Göcklingen,année 1784/1831
expatriée vers l'Algérie 1831,dont ascendance Nuss Théobald,Bauer in Pfatz.
PierreC.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Joyeux Noël | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés