|
|

|
Pour Faire Remonter tout simplement , des personnes en ont besoin Marie- Claude G8
|
|

|
bonjour
je suis à la recherche de renseignement sur les 1/2 soeurs de mon papa
elles sont arrivées en 1922 aux états unis (âge 7et 16 ans)
j'ai pu trouver ces informations avec ellisisland.org
comment faire pour continuer mes recherches
amicalement
nathalie
|
|

|
Nathalie
Donnez leurs noms, cela aidera surement
S
|
|

|
Bonjour Sophie , Il fait froid ici !!! Pour Faire Remonter tout simplement , ce TOPIC ne doit pas se perdre bonne journée marie-claude g8
|
|

|
Bonjour Sophie, et bonjour à tous!!
Merci mille fois pour tous les sites que vous nous avez donnés. J'ai pu retrouver sur Ellisisland, une soeur à mon grand-père, (religieuse) partie en 1908 à New York, via le Canada. Une soeur à mon grand-père italien en 1902, et aussi sur mon grand-père italien parti à 17 ans pour la californie.
Je commence ma généalogie italienne, via les Etats Unis. L'italie ce n'est pas simple pour les recherches, mais après avoir fait le côté breton, je vais de nouveau enfiler mon manteau de "détective" pour aller voir de l'autre côté de l'Atlantique.
Toutes ces infos vont faire plaisir à ma maman (85 ans) car elle se désolait que je ne commence pas notre généalogie italienne!!!!!
Bonne journée à tous, et à bientôt peut être sur la file
Paruline DANS LE 22 (Côtes d'Armor) : GUERGUIN-CORBEL-DERUEL-LE LOUSSEC-COURSIN-RICHARD-LE GOADET ITALIE : ISOARDI BRESSI(Y) ANDREIS
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous Pour faire remonter , des personnes en ont besoin Marie- Claude G8
|
|

|
taratata , pour faire remonter tout simplement , ne pas oublier ce site bonne journée marie- claude g8
|
|

|
Bonjour à Tout LE MONDE ,
Pour remonter tout simplement , il y a énormément de PERSONNES NOUVELLES sur le FORUM et, ceci pour les AIDER !! A LIRE et à METTRE EN PRATIQUE !! Courage ) TOUTES et TOUS
Marie - Claude G8
|
|

|
Bonne journée Paruline DANS LE 22 (Côtes d'Armor) : GUERGUIN-CORBEL-DERUEL-LE LOUSSEC-COURSIN-RICHARD-LE GOADET ITALIE : ISOARDI BRESSI(Y) ANDREIS
|
|

|
Bonjour Sophie B.
je ne comprends pas la géographie de la Louisiane.
je trouve:
St. Martinville, Louisiana, USA St. Martinville, La., Louisiana, USA ST. Martinville, St. Martin Par., Louisiana,USA Pine Alley, Plantation, St. Martin Par., Louisiana USA St.M.deTour Cath, St. Martin Par. Jefferson Par., Louisiana, USA Loreauville, Iberia Parish, Louisiana, USA Loreauville, Louisiana, USA New Iberia, Iberia Par., Louisiana USA St Mary Par., Louisiana, USA
Qu'en est-ils?
Merci beaucoup. Jean-Marc Bouet Jean-Marc Bouet Boët jusquau 23/04/1793. Citoyen du 23/04/1793 au 07/05/1796. Bouet depuis le 07/05/1796. En avatar mon sosa 50 = Colonel Robert °entre 1780 et 1790 ayant eu une fille: Jeanne Henriette Léontine Robert vers 1817
|
|

|
Bonjour,, Pour les personnes qui font des recherches aux USA. Il y a rootsweb.com et cindy's list en Anglais, mais facile, et en plus gratis. Bonne Chance a tous. Monique
|
|

|
A REMONTER TOUT SIMPLEMENT !! Bonjour et bonnes recherches !! Marie- Claude G8
|
|

|
Jean-Marc
LA est la contraction de Louisina St Martin Par. = Saint Martin Parish. En LA ce sont des Parish et non des comtes (county)
Grosso les 3 premiers sont la meme ville. Puis les autres sont des villes differentes avec, parfois, le nom du parish parfois pas etc etc ...
A ciao Sophie
|
|

|
Bonjour Sophie,
Merci beaucoup pour ces renseignements.
Jean-Marc Bouet Jean-Marc Bouet Boët jusquau 23/04/1793. Citoyen du 23/04/1793 au 07/05/1796. Bouet depuis le 07/05/1796. En avatar mon sosa 50 = Colonel Robert °entre 1780 et 1790 ayant eu une fille: Jeanne Henriette Léontine Robert vers 1817
|
|

|
Bonjour et surtout à faire remonter ; SITES très UTILES !!!
COURAGE dans vos recherches MARIE - CLAUDE G8
|
|

|
Bonsoir,
Comment faire pour obtenir un acte de décès après 1949, j'ai une personne décédée en 1952 dans ma famille à New-York le 4/12/1952 exactement... j'ai sa date de naissance et son lieu en France et ses parents... merci de votre aide...
Christelle
|
|

|
Christelle,
Cliquez sur le lien de NY et vous verrez comment faire, tout est indique ....
Bon courage, Sophie
|
|

|
Bonjour , pour faire remonter afin d'aider Les Nouvelles Personnes qui font des recherches !!
Très instructif , comme " TOPIC "
Bonne journée MARIE - CLAUDE G8
|
|

|
Bonjour et comme d'habitude , je fais remonter pour aider Les Chercheurs !!
bonne journée MARIE- CLAUDE G8
|
|

|
POUR PALMYRE POUR SES RECHERCHES MARIE - CLAUDE G8
|
|

|
on fait REMONTER , tout Simplement !! pour servir !!
MARIE - CLAUDE G8
|
|

|
Bonjour , on REMONTE TOUT SIMPLEMENT
marie- claude
|
|

|
pour remonter joyeusement ,cela peut servir aux personnes qui font des recherches bonjour et bonne journée marie- claude G8
|
|

|
Bonsoir,
J'ai tenté sans succès de trouver un formulaire de demande d'acte de décès à Columbia (Californie) sur le site de cette ville. Pourriez vous m'aider? En vous remerciant Cordialement Véronique
|
|

|
Veronique,
Remplissez ce formulaire et le tour sera joue :-0)
http://www.vitalchek.com/homepage.asp
|
|

|
Un grand merci pour votre réponse rapide !
Cordialement
Véronique
|
|

|
Bonjour , pour remonter simplement , afin d'aider les Nouvelles Personnes qui entament des recherches aux U S A ,
bonne journée , sous la pluie , la routine
MARIE - CLAUDE G8
|
|

|
je fais remonter tout simplement pour favoriser les nouvelles recherches bonne journée Marie-ClaudeG8
|
|

|
Bonjour , je fais remonter pour OLIVIER MARIE - CLAUDE G8
|
|

|
bonsoir sophie je suis a la recherche de mon grand père qui est HERTTUA John Russell né le 20/08/1920 a PAINESVILLE J'arrive pas a le trouver pourez vous m'aidez
je vous remercie d'avance cordialement rachel
|
|

|
on fait remonter tout simplement pour aider courage et bonne soirée marie - claude G8
|
|

|
Bonjour,
Il y a peu, je ne pensais pas utiliser cette file.
Depuis des mois je suis à la recherche de mon AGM maternelle qui a abandonné ma grand-mère à sa naissance en 1907. Je n'avais qu'entre mes mains 2 actes, son acte de naissance et l'acte de reconnaissance de ma grand-mère. Hier j'ai retrouvé des membres de sa famille et ils m'ont appris qu'elle a fait sa vie aux Etats-Unis, elle s'y est mariée, y a été enseignante, y est décédée. Je voudrais savoir si elle avait une descendance et là je suis complètement perdue, je comprends mal l'anglais et  Nom :AGNEW prénom : Jeanne Justine Françoise née en 1891 (San Sebastian) ; décédée en 1985 à Santa Clara A épousé James W. AGNEW, lieutenant de l'armée américaine qui est décédé en 1953. C'est tout ce que je sais. Pouvez-vous m'aider
Merci
Chantal
|
|

|
bonjour , je fais remonter tout simplement Marie- Claude G8
|
|

|
Merci pour l'aide que j'ai reçue en MP
Chantal
|
|

|
BONJOUR , à remonter pour les personnes qui cherchent bonne journée Marie- Claude G8
|
|

|
Bonjour, Je vous donne pele mele ce que j'ai trouve sur ancestry.com James et jeanne habitaient a Seattle WA en 1920 avec les parents de James et ses soeurs et son frere.En 1930 ils habitent a Spokane toujours dans l'etat de Washington il a 41 ans ,elle 39 ans. Il est vendeur et elle ne travaille pas. Bonnes recherches. Monique
|
|
|
bonjour sophie apres avoir verifier ces sites je n arrive pas a obtenir des infos me permettant d avancer que faire je cherche les parents de charles fortier ne 1860 en beauce (dorchester) marie en 1887 lowell mass a malvina destromp1868 fille de jean baptiste destrempes et emily descoteau qui sont ils on me disait qu ils etaient des travailleurs d usine de coton j en ai trouve mais est ce les bons ils ont utilise des diminutifs qui ne me permettent pas de les retrouver au qc ni avant ni apres les usa charles(pere suppose) et calista wow calista
au qc on a scholastique et calixistique mais pas calista
charles et malvina ont eu 6 enfants malvina1888 florida1890 julia ...celina1901 louis1904(prononce lewis) aurelia 1908 vu la derivation anglaise faite je crois vraiment que charles et ses parents auront ete aux usa entre 1860 et 1887 merci de me guider rolande
|
|
|
bonjour magali pour tes recherches il t es aussi possible de taper un nom de ville et d en demander les ..images.. ca te donnera acces aux cartes des villes visees en te permettant de localiser les rues recherchees
bonne route
|
|

|
A sOPHIE ET L'ON REMONTE
|
|

|
HELLO , on fait remonter tout simplement !! pour les personnes qui cherchent bonne journée Marie- Claude G8
|
|

|
Bonjour Sophie, bonjour Marie Claude, Vous serait-il possible de faire passer un message de recherche sur un site de généalogie ou autre en Virginie? il concernerait toujpours la famille Baillet pour laquelle vous m'avez déjà bien aidée.. Je suis si peu douée en anglais et je suis totalement perdue sur ces sites....à 69 ans je n'ai pas le courage de me remettre à l'anglais ...Merci d'avance et si vous ne pouvez pas je ne serais pas fâchée!!!!!!!!!! Amicalement Françoise
|
|

|
Bonjour Françoise , je peux essayer mettre un " message sur " ancestryboards " dans l'état de Virginie , famille Baillet ?? et, qui est - elle par rapport à vous ?? quelques dates seraient bienvenues et , je ferais mon possible , suis pas experte en anglais mais mes messages sont compréhensibles ! A bientôt Marie- Claude
|
|

|
Bonjour Marie Claude, Maman, moi et nos deux filles avons été élevées par Jeanne Baillet ,dite "Tante Jeannette"; sa famille est partie en Virginie en 1919; Sophie m'avait trouvé date, ville (Front Royale)et nom du bateau. "Ma Tante est décédée dans notre famille et n'a jamais eu de leurs nouvelles; j'ai retrouvé la descendance de Jean Baillet revenu des E.U., il a fondé une famille à Royan.
|
|

|
......mais Marie Thérèse née le 29/12/1900 à Mourmelon Le Grand Marguerite née le 31/09/1902 à mourmelon Le Grand Marne sont restées aux E.U. D'après la famille de Jean...quine semble pas avoir gardé contact avec ces deus soeurs...elles auraient épousée l'une un avocat, l'autre un diplomate...."à prendre avec des pincettes"...leur mère Marie Baillet-Vidal est décédée aux E.U....quand, où..je ne sais.. Je n'ai retrouvé que la fille de Jean...qui était fachée avec son père....83 ans....
|
|

|
Pour la famille Baillet je suis remontée jusqu'en 1650...origine Marne. Cette famille ..Jean Baillet en particulier......m'a l'air d'avoir eu une vie aventureuse.. Faites ce que vous pourrez Marie Claude; je serais de toute façon reconnaissante quelque soit le résultat!!!! De mon coté je continue à rechercher les autres enfants de Jean, dont j'ai les actes de naissance et de mariage...région aquitaine. Merci beaucoup.Chez nous il fait froid..mais nous avons eu un peu de soleil!! Amicalement. Françoise
|
|

|
..j'oubliais..elles sont arrivées par le bateau la Lorraine en janvier 1919; elles étaient cuisinières; Jean avait 16 ans et avait fait des études de pharmacie aux E.U. La famille allait chez un Général Browne habitant Front Royal en Virginie.Elles étaient cuisinières chez les américains durant la grande guerre dans le département de l'Aube. Je crpois vous avoir tout dit. Merci Françoise
|
|

|
Bonjour Françoise , en tapant le "nom Baillet " sur " boardsancestry.com " il ressort des messages sur des recherches de " BAILLET " justement , ce matin je n'ai pas le temps , mais je les lirais plus en détail ! dès fois qu'il y ait quelqu'un qui cherche comme vous , ( essayez si, vous avez envie de faire un tour sur le site ) dans un anglais approximatif , on arrive à comprendre : je me souviens , oui de vos recherches , il y a quelques temps avec SophieB.de MIAMI :
bonne journée et chez nous , il ne fait pas chaud , non plus ::brrrrrrrr !!
Marie- Claude G8
|
|

|
Bonjour Marie Claude Toujours aussi froid; nous n'irons pas visiter le chateau de Pierrefond près de Compiègne...!!!!!! J'avais été voir sur un site semblable et j'avais "pianoter" le nom des Baillet.....je me suis rendue compte ensuite que c'était mes je l'ai refait plusieurs fois....que ce qui revenait toujoursc'était les miens...je n'ai pas compris et j'ai arrétée...surtout que lorsque j'ai commencé je n'avais que des dates approximatives... Amicalement. Françoise
|
|

|
...excusez mmes fautes de frappe...!!!! Françoise
|
|

|
Bonjour Marie Claude, J'ai réussi à m'inscrire à Ellisland avec mot de passe.....hurrah....mais pourenvoyer un message je ne sais pas faire...tous les mots ne sont pas dans mon dictionnaire!!!!j'ai appris l'Allemand 7 ans...mais l'anglais c'est pas terrrrrrrible!!! Amicalement. Françoise
|
|