Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Claire.R156 
Total des Messages Envoyés 20
[0,00% de tous les messages / 0,04 messages par jour]
Date d'Adhésion dimanche 15 avril 2007
Dernière Visite samedi 4 octobre 2008 12:22

Site perso :

Profession :

Rang : Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Ancêtres meuniers - Moulins - Meunerie
Envoyé : jeudi 6 mars 2008 16:01
Bonjour,
J'ai vu votre recherche sur le moulin de la Trebesse. J'ai peut-être quelque chose pour vous. Dans mes recherches généalogiques récentes, j'ai retrouvé un de mes ancêtres, meunier à Azay. Son frère était farinier dans la même commune. J'ai trouvé le moulin que vous cherchez sur les cadastres napoléoniens datés de 1838. Ce moulin se trouve prés du château, coincé entre 2 autres moulins, celui de la gloriette et celui dit "du château".
section B2 - Parcelle 661.
Voici le lien pour accéder au plan cadastral: http://archives.deux-sevres.com/archives79/Archivesenligne/Cadastrenapol%C3%A9onien/tabid/169/Default.aspx
Sur le plan, le moulin est tout à fait sur la droite.
Par contre si vous avez des infos sur le métier de farinier, je suis intéressée et même toutes autres infos sur les meuniers de la région.
Généalogiquement vôtre,
Claire
Sujet : recherche aide dans le 16
Envoyé : vendredi 29 juin 2007 18:10
Aucun problème pour votre réponse sur ma messagerie.
Alors ce lapin ??? fou fou fou fou
Sujet : AKBOU Algérie
Envoyé : vendredi 29 juin 2007 18:08
Merci infiniment Marlène ! bisous
Je lui ai fwd votre réponse : Maintenant elle a la main pour commencer à remonter dans le temps au fil de ses ancétres.
Bonne continuation à toutes !
Sujet : AKBOU Algérie
Envoyé : jeudi 28 juin 2007 19:09
Bonjour à toute la file !
J'ai une amie qui est d'Alger. Elle voudrait commencer son arbre mais comme elle est en France, elle ne sait pas comment faire. Pouvez-vous me donner des infos ? Je lui ai promis de l'aider, elle vient de perdre un oncle là-bas. Le jour de l'enterrement elle a fait une rencontre déterminante et l'idée de monter son arbre est née à ce moment-là. Maintenant, elle est prête !
Merci de votre aide !
Envoyé : jeudi 28 juin 2007 18:59
Bonjour Daniel,
Aider le bénévolat c'est devenir bénévole soit même ! Et je dois dire que je pense très sérieusement à le devenir. Depuis plus d'un an je me demande : Tu vas faire quoi de ta retraite professionnelle ?
J'ai envisagé plusieurs activités mais toutes, seront tournées vers le milieu associatif. De + en + j'envisage très sérieusement de donner une partie de mon temps à la généalogie et pas uniquement sur mon arbre ! Le travail de recherches me passionne, le partage est au centre du bénévolat et du tissu associatif. Et le top du top, c'est que l'on peut chosir en toute liberté du choix de nos activités.
Donc il est fort probable que je sois clown pour les enfants hospitalisés et aussi amateur généalogiste au service de nos racines et de notre mémoire. La France s'appuie beaucoup sur les associations et le bénévolat. Que deviendraient la vie de nos villages, de nos bourgs sans elles ? que deviendrait la culture
sans l'appui des associations ? Il y a tant de demandes généalogiques, tant de données à entrer en ligne pour les partager, tant d'actes écrits à la plume à mémoriser pour les rendre pérennent que cela en donne le tourni !
Merci Daniel de l'aide que vous apportez et excellente continuation !
bravo
Envoyé : mardi 26 juin 2007 19:54
Daniel,
Nos messages de prompt rétablissement s'additionnent et c'est trés bon pour le moral de notre cyber convalescente.
Smile
Envoyé : mardi 26 juin 2007 18:59
Prenez soin de vous ! Vous savez, nos ancêtres ne vont pas s'envoler des registres, alors refaîtes vous une bonne santé, prenez le temps qu'il faut pour cela et le reste peut attendre !
bisous
Sujet : Recherche ancêtres sur Quimperlé
Envoyé : lundi 25 juin 2007 20:30
Bonsoir Hélène !
Merci de votre intérêt.
Sur l'AN que la mairie de Quimperlé m'a transmis redactylographié, il est bien noté ".. née en sa demeure sise au Poullou.
Alors j'ai fait la curieuse et je suis allée sur internet pour trouver ce que je pensais être soit un quartier, soit un lieu-dit. Et tout comme vous, j'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un bord de mer. La Mairie aurait-elle fait une faute de frappe ?
Cordialement
Envoyé : lundi 25 juin 2007 19:50
Bonjour à toute la file !
je recherche de l'aide car je ne peux plus avancer par manque de dates, de lieux MAIS ... en relisant l'acte de mariage de 2 de mes ancètres, j'ai peut-être une piste que je n'avais jamais relevée auparavant.
Je cherche des infos sur BOUTIN Martial. Je sais qu'il avait 60 ans au mariage de son fils. Ce qui donne une naissance vers 1815. Le fils BOUTIN Jean né à Vars le 3/09/1847 a épousé Marguerite MASSON née le 9/09/1847 à Angoulème le 4/03/1875 à Angoulème. C'est maigre mais avec un peu de chance j'espère pouvoir continuer à faire grandir mon arbre. Je dois vous dire aussi, que Martial à eu 2 fils qui ont -forcement le même patronyme- mais aussi le même prénom !!! Glupps !! Le père de la jeune promise est mort très jeune. L'acte de mariage donne des éléments quant à son décès mais rien sur sa naissance (ni lieux, ni date)Sauf que l'acte de décès a été consigné avec l'acte de mariage de sa fille.
Je dois quand même saluer la conscience professionnelle du rédacteur. J'ai rarement eu entre les mains des actes aussi fournis : c'est un vrai plaisir !
J'espère que tout ceci n'est pas trop confus car ce n'est pas simple à expliquer.
Si un bon jardinier voulait bien arroser mon arbre pour qu'il continue d'avancer ses branches, ce serait bonheur en barre!
Je crois les doigts et fais un voeu.
Trés amicalement
Sujet : Besoin d'aide aux AD 79
Envoyé : dimanche 17 juin 2007 18:38
Bonjour !
Je recherche un contrat de mariage, établi par Maître DUPONT à Niort.

Mariage célébré à NIORT le 14/10/1873.[/b][/b]
Sur l'acte civil du mariage, il est fait mention d'un acte en brevet (?) reçu le 13 août 1873 par le notaire. C'est écrit à la plume et certains mots sont difficiles à déchiffrer.

Les époux : Abel, Ernest, Barthélémy HUSSAUD
Angélina, Joséphine, Florentine CASTEL

Je n'ai rien trouvé sur le site francenotaire.
Une main tendue pourrait-elle tenter de retrouver ce document?
D'avance un grand merci
coeur
La puce

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Joyeux Noël | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés