Ma famille fait partie des gens du voyage, ma grand-mère partenelle s'appelait Marie JAYAT et du côté de pépé FRANCHITTO (italien). Mon papa travaillait dans un cirque. Mon gendre fait également partie des gens du voyage. Si cela peut t'aider, nous sommes dans le Puy-de-Dôme sédentarisés maintenant.
|
Je vous ai envoyé un message concernant la famille Franchitti de Cassino. Vous ne l'avez pas lu. Amicalement Christine
|
C'est de Cassino région de Frosinone, ancienne région de Caserte. C'est de là que sont mes aïeuls, des Franchitti. AMicalement Christine
|
Bonjour Vincent,
Vous ne pouviez pas savoir, Cassino est devenue une très grande ville et je pense même qu'il y a plusieurs cimetières mais effectivement je procède comme ceci, je vais voir les gardiens quand ils sont disponibles aussi et aimables. Amicalement Christine
|
Merci aux trois personnes qui m'ont répondu et plus particulièrement à Michel qui m'a aidé l'an dernier déjà en m'envoyant des adresses où loger. Merci infiniment. Pour Daniel, c'est Cassino province de Frosinone vers Monte Cassino là où il y a eu la bataille qui a détruit toutes les archives municipales. C'est pour cela que je dois chercher autrement. Pour le conseil de Vincent, j'y avais pensé mais Cassino c'est très grand et je vous dis pas le cimetière doit être immense. Enfin, j'essaierai. Michel serait vous dans votre commune à l'époque où je vais m'y rendre du 26 avril au 9 mai. Nous avons loué à Villafeliche. on pourrait peut être se renconter. Je vous redonne mon mail perso (oudoul@wanadoo.fr). Merci à tous. Amicalement Christine
|
Bonjour, Voilà je vais partir début mai faire des recherches généalogiques à Cassino, patrie de mes arrières grands-parents mais étant donné que tout a été détruit pendant la bataille de Monte Cassino, il me faudrait contacter la ou les paroisses pour essayer de retrouver des actes de naissance et de dècés, je pense de plus qu'ils sont enterrés là-bas car quand leur fils est mort ils résidaient toujours à Cassino, c'est la seule indication que j'ai et je sais que c'est mince. Si quelqu'un peut m'aider, c'est avec plaisir et en contre partie je peux comme je me rends dans la région de Frosinone glaner des informations pour vous. Merci d'avance. Christine
|
Bonjour,
Voilà ton message m'a interpellé car je suis une petite-fille Franchitti, mon arrière grand-père paternel était né à Cassino région Frosinone (ancienne région de Caserte). Il y a effectivement beaucoup de Franchitti là bas. J'y vais 15 jours en mai, je serai basée à 20 km de Cassino mais si je peux te rendre un service en me rendant dans une mairie ou autre, n'hésite pas à me le demander, ce sera avec plaisir. Jai très hâte d'ailleurs de me rendre sur les traces de mes ancêtres, je n'ai jamais connu mon arrière grand père et en plus il n'a jamais appris l'italien à ses enfants car il est mort très jeune et sa femme elle était française. Donc je ne pipe pas un mot d'italien. Amicalement Christine
|
|
Tu cherches quoi Laurence exactement, un ancêtre, un nom particulier, mon père était circacien et ma famille paternelle est une très vieille famille de gens du voyage. D'ailleurs ma fille a épousé un voyageur sédentarisé (ses parents vivent toujours en caravane). Voilà si tu veux plus d'infos, demande. Mon AGP et mon AGM était chanteurs ambulants.
Christine
|
|
En recherchant la tombe ma grand tante au cimetière de Moulins (Allier), Jeanne Franchitti née de Salvatore Franchitto et Marie Jayat, j'ai découvert qu'elle était enterrée avec Hélène Besset née en 1926 et morte en 1979 (toutes les deux d'ailleurs). Peut être quelqu'un lira ce message et saura me donner une réponse. Je ne sais rien de ma GT, était ce sa fille ou la fille de son ami ?
Merci
Christine
|
|
Bonjour,
Je t'ai envoyé un message sur ton mail perso. Tu ne l'as pas eu. Je veux bien que tu m'aides. Merci. A bientôt de te lire.
Christine
|