Profil de l'utilisateur Christine.H123
|
|
| Total des Messages Envoyés |
91 [0,00% de tous les messages / 0,06 messages par jour] |
| Date d'Adhésion |
mercredi 29 mars 2006 |
| Dernière Visite |
jeudi 11 mars 2010 13:30 |
|
|
|
|
|
| |
| Site perso :
|
| |
| Profession :
|
| |
| Rang :
Advanced Member
|
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
|
Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
|
Bonsoir Alain et Christiane,
Je suis preneuse pour Gournay "acte de mariage". Pour Sérifontaine dans l'Oise pas de probleme les archives sont en ligne et j'ai trouvé hier l'acte de naissance de la mariée. Je serais patiente, pas de souci et merci d'avance. Amicalement Christine lipchris@free.fr
|
Bonsoir aux benevoles du 76
Je fait ma demande mais je ne sais pas si l'année 1907 est déjà aux Archives: recherche acte de mariage a Gournay en Bray 18/5/1907 entre : - HENRY Jeanne Mathilde née le 6/1/1889 a Serifontaine dans l'Oise - PLé Jules Frédéric
Merci d'avance, et voic mon adresse mail au cas ou : lipchris@free.fr
Mes recherches sur la Normandie : HENRY, SAINT OUEN 27 -- BROCHARD, LE BRUN 50 --
|
Henryka bonjour,
Nous avions échangé l'an dernier car j'envisageais d'envoyer un mail aux archives de Varsovie. Je l'ai fait en novembre et il viennent de me répondre, j'ai utilise le traducteur google mais ce n'est pas si clair que cela, je comprends qu'il faut envoyer un paiement de 34 euro, mais puis je faire un chèque ou y a t'il un autre moyen de paiement, et je voudrais savoir ce qui a été trouvé. Pouvez vous m'aider a traduire ce courrier ???
""Sprawa dotyczy aktu urodzenia Moise Jacobsona
Szanowna Pani,
Archiwum Pa?stwowe m.st. Warszawy informuje, ?e w swoim zasobie posiada akta urodze? sporz?dzone w 1854 roku, przechowywane w zespole ?Akta stanu cywilnego wyzna? niechrze?cija?skich w Warszawie?, 1826-1867, nr zesp. 180. W ww. aktach Archiwum mo?e przeprowadzi? poszukiwania aktu urodzenia Moise Jacobsona, po uzupe?nieniu podania o cel, do jakiego ww. dokument jest Pani potrzebny oraz miejsce jego sporz?dzenia (nazwa ulicy, dzielnicy lub numer cyrku?u warszawskiego). W przypadku nieposiadania informacji dotycz?cej miejsca sporz?dzenia, Archiwum mo?e przeprowadzi? poszukiwania ww. dokumentu we wszystkich aktach urodze? sporz?dzonych w 1854 roku, przechowywanych w ww. zespole. Czas poszukiwa? wyniesie 4 godziny, a koszt 140 PLN (36,45 EUR)*. Je?li zdecyduje si? Pani na poszukiwania, prosimy o wp?at? ww. kwoty na konto: Archiwum Pa?stwowe m.st. Warszawy, ul. Krzywe Ko?o 7, 00-270 Warszawa PL ? 65 1010 1010 0009 0913 9150 0000 BIC: NBPLPLPW i przes?anie dowodu wp?aty.
Z powa?aniem DYREKTOR Archiwum Pa?stwowego m.st. Warszawy mgr Ryszard Wojtkowski
MM
*Koszt us?ugi Archiwum Pa?stwowe m.st. Warszawy podaje w PLN oraz w USD lub w EUR, po przeliczeniu wed?ug kursu podanego w Tabeli Kursów ?rednich Narodowego Banku Polskiego w dniu wp?ywu wniosku klienta do Archiwum.
Amicalement Christine
|
Re bonjour Dominique,
Dommage, mais merci pour le temps que vous y avez consacré.
Amicalement
et bonne année 2009 a toute la file Christine
|
Bonjour DOMINIQUE,
Désolée je n'avais pas vu votre réponse car je n avais pas clique sur surveiller. Merci d avance pour la recherche, pas d'urgence, semaine de noel et tout ce qui va avec....
A bientot
Amicalement Christine
|
Bonjour DOMINIQUE,
Je viens vers vous sur les conseils de Ghislaine.
Si vous pouvez prendre en compte ma demande : Je recherche les dossiers militaires de ces deux frères :
* Caporal SANDLER Samuel Maurice né le 2.11.1894 à La Neuvillette : n° matricule 4697 - 10ème armée - 366 régiment d'infanterie. Décédé le 14 juillet 1918, citation à l'ordre de l'armée le 7.8.1918.
* Renseignements plus hypothétiques pour son frère : SANDLER (David Chlomovitch)??? je ne suis pas sur des prénoms, Capitaine d'infanterie coloniale.
Pour la filiation si besoin : SANDLER Salomon marié à HABER Stéphanie (infos Archives en lignes du 51 à la Neuvillette).
Voici les quelques informations dont je dispose.
Amicalement Christine
|
Bonsoir le file de Marne et merci a Corinne,
Lors de précédentes recherches j'ai pu avoir le dossier complet d'un militaire aux archives de Paris, il y était né et y résidait au moment de son incorporation.
Je pensais pouvoir faire de meme, les militaires que je recherche habitaient le Neuvillette j'ai retrouvé sur les archives en ligne l acte de naissance d'un des deux freres.
Peut on faire une demande par écris aux archives pour cette recherche ou bien faut il faire appel a un bénévole ?
Merci d avance pour vos réponses. Bonne soirée a tous.
Christine
|
Bonsoir LYDIA,
Je reviens vers vous pour une nouvelle recherche : Pour 4 personnes, nom de Famille SANDLER ils demeuraient dans la Marne à La Neuvillette ou Reims.
les prénoms : le père Salomon, les fils Samuel (militaire décédé en 1918)et David Chlomovitch, et la soeur de Salomon : Rachel.
Au moins pour Salomon et Rachel je sais qu'il venaient de RUSSIE.
Merci d'avance pour cette recherche.
Amicalement Christine
|
Bonsoir a la file de la Marne,
Je souhaite savoir si aux archives de la Marne il est possible de se procurer le dossier d'un militaire de la guerre 14/18.
Amicalement
Christine
|
Sylviane
Je t ai fais un message perso.
Christine LIPARI
FAMILLES : LIPARI, PALUMBO, SERGI... DE PENTIDATTILO
|
|
|