Bonjour les girondins Je ne sais pas trop à qui m'adresser mais si quelqu'un va de temps en temps aux archives de Gironde, j'aurais aimé avoir ces 2 actes : - A Blaye : acte de mariage Pierre LAUQUIER / Jeanne REAUD le 04/06/1889. - A Pauillac : acte de mariage Ernest Edouard PREVOST / Antoinette LACOMBE le 07/12/1885
Ce n'est vraiment pas pressé et vous pouvez me contacter directement à : christpen 'arobase' wanadoo.fr Je remercie par avance la personne qui pourra m'aider et vous souhaite une bonne soirée.
Christiane
|
Bonjour à tous les participants de cette file. Je ne sais pas trop à qui m'adresser mais j'aurais aimé avoir la copie d'un acte aux archives du Jura :
NAISSANCE de MOREL-FOURRIER Pierre Honoré le 24 Janvier 1810 à Morbier Jura.
J'ai bien trouvé ses parents sur un site de généalogie mais la mère qu'on lui attribue aurait 54 ans à sa naissance, ce qui me semble une erreur. Ce n'est pas du tout pressé. Je vous donne mon email 'traficoté' : christpen 'arobase' wanadoo.fr Merci à la personne qui pourra m'aider et bonne journée à tous. Christiane (de Gironde)
|
Bonjour à tous sur cette file Je viens de trouvé un de mes ancêtres 'cardeur de filoselles' en 1796 à Montélimar. Après renseignement, une filoselle est un fil grossier issu des cocons de vers à soie. J'en conclue que cet ancêtre travaillez dans la babrication de la soie. Bonne soirée Marina
|
Bonsoir Alain J'ai aussi des ancêtres dans l'Ardèche mais du côté de Saint-Montan. Voici ce que j'ai pu traduire, pas tout à fait complet mais d'autres internautes pourraient compéter ou confirmer :
L'an mil sept cent trente un et le vingt sept du mois de novembre a été par moy… bény le mariage de Jean Dumas fils naturel et légitime de feu Claude et de feue Jeanne Chenivesse du lieu Dumas paroisse de Gras d'une part, et de Marie Charmes (?) fille naturelle et légitime de Pierre (?) et de Marguerite Marquet du lieu du Bidou (?) de cette paroisse de St Remèze…leurs bans de mariage ayant été duement publiés par trois diverses fois et dans cette paroisse et dans celle de Gras sans qu'il nous ayt apparu aucun empêchement comme il nous a été certifié par le certificat et…de… curé du Gras. Ont été témoins audit mariage Jean Louis Mazet, Mathieu Chenivesse dudit Bidou, Claude Chenivesse de St Remèze et Jean Dumas dudit Gras, illétérés aux parties de ce enquises
Bonne soirée Marina
|
Bonjour Laura et la file Merci d'avance de vous occuper de mon cas. Mon prénom c'est Marina, Christiane c'est ma mère bien trop timide même pour un post sur internet... Bonne journée à tous Marina
|
Bonjour à tout le monde sur cette file qui me semble bien sympathique. Je m'adresse à la personne qui pourrait m'aider aux AD du 13. Je recherche l'acte du mariage : PETIT Louis Eugène et MOREL-FOURRIER Jeanne Eloïse à Marseille en 1888 le 6 octobre ('8bre' sur les tables). Ce mariage est présent sur les 'tables' en ligne : lettre P année 1888 p. 29 - le registre semble être le 5. Les noms des parents de la mariée inscrits sur cet acte me permettrait de passer la période 'hors ligne' et de continuer mes recherches. Je paierai bien sûr les éventuels frais engagés pour cette recherche et je vous remercie à l'avance pour tout ce que vous pourrez faire.
Mon email 'traficoté' : christpen 'chez' wanadoo.fr
Bonne journée à tous Marina
|
Bonjour à tous Je viens de parcourir ce forum et je trouve super sympa que des personnes s'occupent d'en aider d'autres pour leurs recherches. Pour ma part, je ne sais pas trop à qui m'adresser... mais je recherche un acte de mariage des AD de la Drôme (moi, je suis en Gironde). Il s'agit du mariage : PETIT Jean-Baptiste / DEMAS Henriette du 29 Novembre 1826 à Montélimar (mes arrières-arrières... G.Parents). S'il était possible d'avoir une copie de cet acte, j'en serais très heureuse. Je dédommagerai bien sûr la personne qui aurait engagé des frais. En vous remerciant par avance, je vous souhaite une bonne journée dans vos magnifiques départements Christiane.
|
Nadia, si tu lis ce message, je suis de la famille de Léon SAUSSET. C'est mon arrière-grand-grand-père car je suis la petite-fille de Louis SAUSSET. J'ai des précisions sur la descendance de la famille ainsi que sur celle de la femme de Louis, ma grand-mère. J'aimerais bien savoir qui tu es et à quelle branche de la famille tu appartiens. Réponds-moi à christpen@wanadoo.fr - Merci
|