Bonjour,
Ma grand-mère (mère de ma mère) : SPEZIA Marie (Maria) nationalité italienne, est née le 2 décembre 1904 à CIGLIANO VERCELLESE, commune CASTELLAMONTE, arrondissement d'IVREA, province de TURIN (Italie) comme cela est stipulé sur son acte de mariage à Rabat Maroc, avec mon grand-père qui était français par sa naissance en Algérie.
Mais ma grand-mère est inconnue à Nantes, ainsi que dans les villes d'Italie citée ci-dessus  J'ai téléphoné et écrit aux Consulats d'Italie, au Maroc et en France, mais ils m'ont répondu de m'adresser à son lieu de naissance. Quelqu'un peut-il me dire où je dois m'adresser pour obtenir son acte de naissance ?
Existe-t-il en Italie, des Archives qui regroupent les villes mentionnées sur l'acte de mariage de ma grand-mère ?

Je vous remercie d'avance pour les renseignements que vous pourrez me donner. Christiane.P1949
|
Bonsoir Huguette,
Voici une adresse intéressante, GenCom recherche communes de France
Pour les PILATO et SPINELLI ça coïnce Impossible à débloquer pour le moment  Mais il faut être patient, on y arrivera bien un jour.
 Christiane.
|
Bonjour Huguette,
Comment vas-tu ? Chez-nous le froid est supportable, car les journées sont ensoleillées.
Il y a longtemps que j'ai envie de te dire merci pour ta file qui nous aide beaucoup
Dans la file (Forum Italie) : > Famille Spinelli, Di Costanzo, Orlando, Punzo > Dany91 m'informe : "La 2ème AGM de son époux s'appelle : > PILATO Maria née vers 1835 à ...?... - Mariée à ISCHIA avec NOBILIONE Gennaro. Ils ont eu une fille : Joséphine née en 1871 à PHILIPPEVILLE. Dany91 se demande si PILATO Maria fait partie de la même famille que la nôtre."
Je te remercie d'avance pour les renseignements que tu pourras me donner.
Christiane

Cliquer > ISCHIA
|
ON PEUT AUSSI INSERER DES VIDEOS.
Et pour exemple voici une vache très sympa.
Cliquer > LA VACHE FOLLE
|
Bonjour LucileB,
Vic8 m'a informé que vous aviez déjà créé une file pour les Archives en Ligne.
Voici les adresses des archives en ligne que je connais.
Infos sur les Archives en Ligne
Liste des Départements en ligne
Archives de la Saône-et-Loire
Archives de Saint-Etienne - Loire
Christiane.P1949
|
Et puisque la file de LucileB existe déjà, n'hésitez pas à la faire remonter AD - AM - RELEVÉS DIVERS EN LIGNE
|
Bonjour Vic.8 Merci pour l'info. Christiane.
|