Bonjour à tous,
A l'occasion du 11 novembre,je tenais à rendre hommage à mon g-père maternel.
De parents Italiens,il est né dans le sud de la France en 1894.Son père obtient la nationalisation française en Mai 1914. A la mobilisation ,il etait chef de cuisine à Genève,il avait 20 ans. Il est incorporé au 61e RI le 4 Août 1914,il sera blessé le 20 Décembre 1914. Il passe au 415e RI le 1er Avril 1915 .Il y restera jusqu'à la fin de la guerre. Il est inscrit sur le livre d'or des soldats de Verdun.
Il a eu la croix de guerre,2 étoiles de bronze La médaille commémorative de la guerre La médaille de la victoire
2 citations:agent de liaison remarquable par son devouement et son courage pendant la période du 29 Mars au 8 Avril?,s'est toujours offert pour les missions les plus périlleuses,qu'il a rempli avec beaucoup d'intelligence
agent de liaison remarquable par son courage et son sang-froid au cours de la période du 15 au 19 Juillet 1918 ,a accompli son service avec un beau devouement dans des bombardements très violents.
L'héroïsme du 415e RI au cours des derniers mois de guerre fut recompensé par une citation à l'ordre de l'armée,accordée par le Maréchal Pétain Commandant en chef des armées de l'Est.
C'était mon g-père,je ne l'ai pas connu,il s'appelait:
François Trotta
|
Bonjour,
Je cherche des renseignements sur le stalag IIIA,à Schoenefeld,prés de Berlin.Mon père y est resté de 1940 à 1945. Merci d'avance. Christiane.
|
Bonjour Patricia, je cherche des renseignements sur: GALIANA francisca,née le 1-09-1844 à Callosa. Fille de GALIANA vicente et de FEREZ(ou PEREZ)francisca. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance. Christiane.
|
|
Pour les GALIANA on remonte
|
Bonjour Manuella, Mon père a été fait prisonnier le 9 juin 1940 à Ravenel(Somme),interné au Stalag III A,sous le matricule 42217.Libéré le 28 Avril 1945. Le stalag se trouvait à Schoenefeld. Je l'ai entendu parler de travail dans une ferme et dans une usine. J'aimerai en savoir plus sur ce camps.Merci d'avance. Christiane.
|
re-bonjour Céline, j'ai bien reçu le dossier cette fois-ci. Grosse déception,ce n'est pas mon ar gr père,il est né à Nemours en 1850. Mon ar-gr-père est né à Elché,en Espagne,en 1835. Je suis désolée de vous avoir fait perdre de votre temps,si precieux. Cela ne m'empêche pas de vous remercier à nouveau pour votre gentillesse. ET les frais?Vous ne m'en parlez pas.....? christiane
|
bonjour Celine,
j'ai bien reçu votre message dans ma boite,mais pas le dossier. Il n'y a pas de pièces jointes. Merci et à bientôt. Christiane.
|
Bonsoir Celine,
Je ne suis pas en vacances,et j'attends avec impatience votre envoie; Je vous remercie encore.
ChritianeL313
|
Bonjour Béné, Je viens d'ouvrir mon ordi et découvert votre message et le dossier dans ma boite. Merci beaucoup pour votre travail et votre gentillesse. Bon week-end et à bientôt. Christiane
|