Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Christiane.B538 
Total des Messages Envoyés 428
[0,00% de tous les messages / 0,69 messages par jour]
Date d'Adhésion mardi 27 mars 2007
Dernière Visite mercredi 3 décembre 2008 19:50

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : AD de PARIS : C'est ICI !!!! (nous aidons aussi au CARAN) REOUVERTURE
Envoyé : dimanche 30 novembre 2008 21:13
Bonsoir Paris!
Rebonsoir Céline,
En recherchant sur le lien des tableaux j'ai tapé DUMONT et on avance!!! Il a fait en 1796-97 le portrait de deux garçonnets qui je l'espère sont ses fils (au pire ses neveux) et les légendes sont interessantes.
Aristide-Laurent DUMONT (1790-1853)
Antoine-Bias DUMONT (1792-1878 ) pharmacien militaire en 1811 puis inspecteur de l'administration.
Pas mal non!!
Sujet : Aide sur le 82
Envoyé : dimanche 30 novembre 2008 16:24
Bonjour l'Essonne,
Bonjour Gecotte,
Pour tenter d'avoir des renseignements sur votre dessinateur militaire, CHAMBAULT Félix, peut-être une suggestion. Allez sur le site "mémoiredeshommes" (sans espace entre les mots) c'est un site du ministère des armées. Posez leur la question. Ils ont des archives du XIXème mais elles ne sont pas en ligne pour des raisons techniques. Au fait savez-vous dans quelle arme et où exerçait ce dessinateur?
Envoyé : samedi 29 novembre 2008 23:21
Coucou Paris
Bonsoir Céline,
Comme toujours vous êtes super !! j'attends avec plaisir votre mail !!
cordialement
Sujet : Essonne, fil de recherche c'est ici
Envoyé : vendredi 28 novembre 2008 13:00
Bonjour la file de l'Essonne,
Nos ancêtres nous ont attendu jusqu'à ce jour ils patienteront bien jusqu'à la semaine prochaine pour votre visite. Vous n'avez surtout pas à nous demander de vous excuser !!
Bonnne journée à tous.
Un coucou sur fond de ciel bleu mais bien froid(7°Wink du Sud.
Envoyé : vendredi 21 novembre 2008 18:31
Bonjour Paris,
bonjour Céline,
et rebugg. Encore un message qui disparait avant d'être terminé. entre ça et l'accès difficile au site!!!
Je disais donc, Merci Céline, le courrier est bien arrivé ce matin et le mien part demain dans l'autre sens.
Dans l'acte de mariage de BROCHART Jean-Jacques on apprends donc que son père Michel BROCHART est DCD à Paris 9ème le 26/04/1812 et sa mère LACROIX Marie-Louise est DCD toujours dans le 9ème, pas de date précise ais avant le 28/07/1852.
Pour ce qui est de la généalogie de mon mari j'ai reçu des actes envoyés par Pierre sur le 91 c'est formidable!!
Et c'est reparti!! sous un vent violent qui nous donne l'envie de rester à la maison à faire de la généalogie.
Cordialement
Envoyé : vendredi 21 novembre 2008 18:08
Encore mille mercis Pierre. Courrier postal va suivre.
Un grand bonjour du Sud porté par le vent (entre 90 et 100kms/h aujourd'hui) sur fond de ciel gris.
Effectivement un temps à faire de la généalogie, j'ai passé la matinée aux AD de l'Aude et l'après-midi à exploiter les trésors envoyés par Pierre.
cordialementbravo
Envoyé : jeudi 20 novembre 2008 22:56
Coucou Colette et Carmen, et certains autres comme Jean nos perrégrinations nous font nous croiser sur d'autres files ; c'est sympa!!
Envoyé : jeudi 20 novembre 2008 22:53
Bonsoir le Tarn et Garonne, Bonsoir Jean-Claude,
Zut mon long message vient de disparaitre avant d'être envoyé. Je recommence.
MARTY Pierre Bernard Joseph Marius est né à MONTAUBAN vers 1870/1879, il a épousé le 24/07/1899 à Brousses et Villaret (11) JOURNET Marie Camille,née en 1876 à Brousses. Il était médecin, il est DCD à BROUSSES. Malheureusement les papiers de famille ont disparus dans les innondations et aux AD les archives de 1899 n'ont pas encore été versées par BROUSSES; Actuellement l'accès à la mairie (et donc à ces archives) est très compliquée à cause d'une "guerre de clocher". Cet homme est le grand-père de mon mari. J'ai reconstitué des bribes de l'histoire familiale en interrogeant les uns et les autres. Il serait le frère du chanoine MARTY (prénom?).
Peut-être ces éléments peuvent-ils vous aider?
merci beaucoup.
Cordialement
Envoyé : jeudi 20 novembre 2008 22:14
Bonsoir Céline et bonsoir Paris,
Heilli! Heillo! je rentre du boulot....et je trouve plein de bonnes choses sur la file. Merci Céline on continue donc l'aventure ensemble. Il semblerait que ce soit plus simple que pour les BROCHART. (au fait, je n'ai pas reçu vos dernières trouvailles, ni par mail ni par courrier postal).
Quant à la troisième question concernant la recherche sur la peintre VESTIER, c'est une bouteille à la mer. Pas de date, pas de lieu. Seul la mémoire familiale qui dit que cette peintre Parisienne,reconnue à son époque, avait une parentée avec ma belle -famille. Je recherche donc ce lien en espérant qu'un lecteur de la file la retrouve dans sa propre recherche. Pour ce qui est de la file de l'ESSONNE, FANTASTIQUE : j'ai posté la demande hier sur cette file concernant la famille GOURRIER. 3 actes sur 4 ont été trouvés par un bénévole, Pierre, qui me les envoie demain. Elle est pas belle la vie???bravo
Envoyé : jeudi 20 novembre 2008 21:42
Merci beaucoup Pierre. Pour du rapide c'est du rapide!! A charge de revanche!! si vous avez besoin d'aide sur L'AUDE ce sera avec plaisir.
cordialement.

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés