Bonjour,
J'ai lu avec intérêt la teneur de votre message. Comment faut-il faire pour visionner votre arbre. Nous pourrions échanger nos données car si nous sommes parents, il y a beaucoup en commun.
merci de votre réponse
Chr.
|
Bonjour, et merci de mùe communiquer l'existence de ce dépot de généalogie. malheureusement je ne peux y accéder car il faut ^etre membre" privilégié. pourrait-on échanger nos données autrement.
merci et à vous lire.
Chr.
je suis bloqué au décès en 1774 d'un certain Joseph Dehaibe (à l'hospice Dieu de Valenciennes) batelier à Givet mais né à Namur et ayant épousé une namuroise (Namur) qui est revenue dans notre ville pour habiter aves sa famille.
|
Bonjour à tous les lecteurs,
Concene les DEHAIBE ou DEHAIPE
Ma famille installée à Namur (Belgique) depuis 1770 est en réalité originaire du Nord de la France. Revins, Monthermé, Givet et Haybe. A peine installés à Namur, certains membres de la famille sont retournés en France comme bateliers, flotteurs de bois ou conducteurs de chevaux. Des métiers en parallèle de la Meuse. Ceux qui ont fait souche à Namur étaient également des bateliers, dont un fut noyé entre Givet et Namur. Quelqu'un aurait-il une piste concernant cette famille. Je peux fournir la généalogie complète de 1774 jusqu'à nos jours. Merci et à bientôt. chr1236
|
Merci pour le lien mais je ne le vois pas sur ton message. A la prochaine. Chr1236
|
Rebonjour Jakes Content de te retrouver sur le forum. Dommage pour les vacances et le temps. Bonne reprise du boulot.
Chr1236
|
Bonjour,
Bien reçu votre message par Vincent des AE de Namur. Je fais suivre la demande par courrier car la personne à contacter n'a pas d'ordinateur. Elle habite à Arlon. Dès que j'ai reçu les documents, je fais suivre. Cela prendra peut-être un peu de temps.
Bonne semaine et bonne recherche.
chr1236
|
Bonjour Jakes, Comme je ne maîtrise pas la manipulation d'un forum..... je te préviens que je viens de t'envoyer un nouveau message par le canal du forum (nouvelle discussion). C'est au sujet d'un livre généalogique acadien. Merci chr1236
|
Bonjour Jakes, En visitant virtuellement l'Acadie, je suis tombé sur un site qui parlait de généalogie...... J'y ai trouvé un livre sur les Thibodeau. Malheureusement le site ne donne que les contenus des tables des matières mais pas les chapitres. Cela se comprend. Dictionnaire généalogique des familles acadiennes de Stephen A White et Répertoire numérique détaillé du fond d'archives n°1 Placide Gaudet pages 5 et 6. on y parle de la famille Thibodeau X Cormier à Beaubassin. Cela serait-il intéressant? merci de ta bonne attention. Chr1236
|
Bonjour, je relance une recherche. J'ai un document en ma possession relatant l'arrivée en 1903 de Henri et Henriette Louviaux à New York. Il est assez vague et rapporte simplement que Henri Louviaux est né à Roux le 31/05/1882 et que Henriette, son épouse (aucune précision quant au nom de jeune fille) est née également à Roux le 12/09/1881. Je recherche simplement le nom des parents de Henri Louviaux et si possibilité (mais pas......)le nom de cette épouse... une Henriette née à Roux le 12/09/1881. Merci de votre bonne attention c1236.
|
Bonjour et merci de votre réponse. Il est vrai que si j'avais les actes de mariages et de naissances mon problème n'existerait pas. mais je n'ai que le document d'émigration donné aux USA en 1903 précisant l'arrivée en 1903 du couple Henri et Henriette Louviaux. Lui, précise le doc, est né le 31/05/1882 et elle, est née le 12/09/1881. Je pense qu'à Mons, aux Archives, on peut trouver ces actes de naissances et par là le nom des parents. Encore merci de votre participation à la résolution de mon problème. Aux archives c'est "gratuit" grâce à l'aide des bonnes volontés par contre à l'administration communale........
chr1236
|