Bonjour Jacques,
Remets une biseke (une bountje) a ta vrouw pour moi.
Sur la derniere fourniture je n'ai pas reçu:
Maria 03/05/1898 Philippe Joseph-Cuvelier Charles 20/05/1898 François-Kekenbosch Pierre-Wautlez rec.x 31/05/1902
recu ce jour les fichiers ci dessous: arkred">Guillaume 01/06/1899 Michel-Maes Edmond 15/12/1899 François-Kekenbosch Léontine Augustine 12/10/1900
concernant la naissance sur marchienne, la date et le lieu nous vient de lacte EC Deces Bruxelles 1891 /4243
J'aime rechercher toutes les infos Coetiennes comme tu le remarques y compris dans les dedales de nos J.O.
C'est d'ailleurs dans l'un de ces JO que j'ai trouvé aussi le lieu de naissance d'un de mes beaux-freres né au Congo et décédé il y a quelques années (avec décision judicaire de tutelle pour mon neveu).
mes aieuls sont de dignes représentants de la gente masculine a voir comme ils honorent les petites jeunes avec un bonnet sur la tete et une longue robe de nuit
Christian
|
Bonjour,
les archives ne vont hélas pas audela de 1910 pour la région bruxelloise (loi des 100 ans)
pour avoir acces aux informations sur les descendances (apres 1910) via les mairies il faut avoir fait une demande au tribunal de 1ere instance.
le mieux est de parfois contacter les persones portant le nom via les numeros de telephones mentionnés sur infobel.be
Christian
|
bonjour Marieplume et Marie-Laure,
je n'ai encore rien reçu. Peut-être est ce normal ?
Bonne journée à tous et toutes
Christian
|
Bonjour Jacques,
J'ai bien reçu 18 fichiers ce matin dans ma boite. un grand merci.
D'autre part, j'ai entendu a la radio qu'il y eut un salon de genealogie à Silenrieux avec une 40taines de club présents (et dont l'entrée fut gratuite, pas comme à Wavre en somme). Y as tu été visité ?
Christian
|
Merci Marieplume,
bon Week-end a tous et toutes
christian
|
J'ai une demande sur Vieux-Reng et une sur Lameries-Vieux-Reng
Je ne sais si ce Simon Carpentier est bien mon aieul 'cest pour cela que je voudrais son acte de deces.
Je vois sur les tables decenales un
Simon CARPENTIER +12 janvier 1848 a Vieux-Reng
sur Lameries, c'est l'acte d'un de ses fils qui m'interesse pour l'instant celui de
Florent CARPENTIER o 15 juin 1810
merci aux benevoles qui pourront m'aider et un bon week-end aux autres benevoles et aux genealogistes (amateurs comme avertis)
Christian
|
bonjour Jacques,
peux-tu faire une recherche sur marchienne au pont entre juin 1860 et mars 1862 (janvier 1863) ?
Nos valenciennois Joseph Coet et Antoinnette Van Campenhout y ont eu une fille vers le 9 juin 1860 (cela on est sur mais je n'ai pas encore son acte de naissance) mais peut etre aussi un autre enfant peu après ? Sait-on jamais ? puisqu'il apparait à Bruxelles en janvier 1863 avec la naissance de Jacques Désiré et même en mars 1862 avec le déces de son frere josse
bon Week-end, amicalement,
Christian
|
bonjour jacques,
je pense que pascal t'as donné un bon renseignement.
En belgique le premier nom (ici jacquemin) est le nom du mari (et non le prénom), le deuxieme est le nom de la femme.
Monsiieur jacquemin peut très bien s'appeler pierre ou henri...
|
merci déjà d'avance Marie-Laure pour les recherches
Bonne journée à tous et toutes et bon Week-end
|
bonjour Jacques,
j'ai fait une demande sur le forum du nord (France) ici même et j'essaye aussi sur chtimi.
J'ai aussi encoyé un mail a la mairie de valencienne mais sans réponse actuellement.
sur Chtimi la bourse d'acte sur vlenciennes est très encombrée pour l'instant.
j'ai reçu tous les ficheirs et les ausculte avec le plus grand intéret, comme d'hab.
Au fait le salon de Wavre, c'était comment ?
amicalement Bon WE
christian
|