Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Christian.C71 
Total des Messages Envoyés 33
[0,00% de tous les messages / 0,03 messages par jour]
Date d'Adhésion mardi 26 juillet 2005
Dernière Visite mardi 7 octobre 2008 23:43

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : ***AUPRES DE MON ARBRE ***
Envoyé : samedi 19 juillet 2008 18:10
Merci à tous pour votre soutien. Pensez à Natacha et Eric (ma fille et mon gendre) qui ont besoin de tout le monde.
Pour KTY
Dans ma reponse a ton message , l'adresse que tu as trouvée est bien la mienne.

Merci encore
Envoyé : vendredi 18 juillet 2008 22:47
Bonsoir KTY et tous les amis du baobab.

Merci a tous pour votre aide dans mes recherches, mais je crois que la généalogie va passer tres en arriere plan pendant quelque temps. Mon arbre a perdu sa plus belle branche ce mardi 15 juillet apres midi. Vous avez probablement tous entendu parler de la mort terrible du petit YANNIS dans la voiture de son père. C'était mon petit -fils, le soleil de toute la famille qui s'est éteint.
Ne croyez pas tout ce que dit la presse qu'elle soit parlée, ecrite ou tv. Tout ceci est du hélas à une suite de circonstances provoquées par un accident de voiture accompagné d'un délit de fuite. Il n'en suffisait pas plus pour amorcer la bombe qui allait exploser quelques heures plus tard.

Quoiqu'il en soit notre coeur saigne aujourd'hui et notre petit ange est au ciel.

Si vous êtes croyants, une prière sera bienvenue, sinon une pensée sera tout aussi bien.

Laissons le temps reparer les dégats et à dans quelques mois peut etre.

Merci a tous

Christian
Envoyé : lundi 2 juin 2008 19:12
Bonjour à tous
Pour ceux qui ont des ancêtres en Côte d'Or, une petite info: Le site des AD de Dijon a ajouté pas mal de documents , entre autres les recensements de population, ce qui m'a permis de découvrir pas mal de choses sur l'enfance de mon Père, entre autres l'adresse de la maison où il a vécu son enfance, etc...

Je ne connaissais pas grand chose de lui, étant décédé alors que je n'avais que 11 ans, et c'est une grande émotion pour moi que cette mise en ligne.

A +
Envoyé : jeudi 15 mai 2008 18:38
Bonjour a tous

Me revoici avec une trouvaille sur Généanet (j'espère ne pas redecouvrir l'amerique apres Christophe Colomb !) sur l'arbre de Gilbert Paulve :

Citation:
http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=gpaulve&lang=fr&m=N&v=CUREY

Le lien avec Pierre CUREY x Reine BAUDRY est fait apparemment.

Sujet : Recherche aide AD 30 (Gard)
Envoyé : jeudi 31 janvier 2008 16:02
Re-Bonjour à tous et toutes

Pour ceux que le patronyme POLGE interresse, le célèbre trompettiste Maurice ANDRÉ a pour cousin et agent un M.POLGE qui est professeur de trompette (je crois) au conservatoire d'Alès.
Sujet : Recherche aide AD 30 (Gard)
Envoyé : jeudi 31 janvier 2008 15:59
Bonjour à tous
J'ai vu que sur cette file, il y avait des demandes sur le patronyme POLGE.
Mon oncle a été marie avec une demoiselle POLGE. Voici les infos que je possède :

Charles Clément CURÉ né le 17 juillet 1905 à Poncey sur l'Ignon (21, Côte d'or)
et
Henriette Amélie Joséphine POLGE née le 20 janvier 1900 à Cases de Pène (66, Pyrénées orientales)
Leur mariage a eu lieu le 15 octobre 1953 à Pau et a été dissout par jugement du tribunal de Grande Instance de Pau le 3 janvier 1968. Un contrat de mariage a été retenu le 14 octobre 1953 par Maître PAILHET, notaire à Pau.

Mon oncle Charles CURÉ est décédé le 24 mars 1977 à Capbreton (40, Landes)

Ce sont les infos que je possède, et je les livre ici pour ceux que cela peut interresser.
A noter que j'ai trés peu d'infos sur cet oncle que je n'ai jamais connu et que j'ai découvert il y a un an environ.

Si quelqu'un a de plus amples infos, je suis preneur ains que que sur son épouse et la branche POLGE
Envoyé : jeudi 24 janvier 2008 22:35
Bonsoir KTY

A mon avis, si tes recherches t'amènent du coté du Gard et de l'Heraut, le patronyme POLGE devrait tot ou tard apparaitre. Si j'en crois le cousin de Maurice André, il y en a plein en Languedoc.

A bientot
Envoyé : jeudi 24 janvier 2008 12:33
bonjour KTY

Je parlais de Pau, car cet oncle s'est marié à Pau, mais son épouse était originaire du Languedoc (prés de Rivesaltes)

A bientot
Envoyé : mercredi 23 janvier 2008 19:51
Bonjour à tous

Me re-voici apres quelques jours d'abscence. Tout ça le faute à un rhume accompagné d'une bronchite, puis d'une panne d'internet(plus d'ADSL) tout ça à cause d'un cable sur mon installation téléphonique qui m'a bien fait chercher, mais c'est résolu depuis 17H30 ce soir et ma fidèle FreeBox affiche l'heure de nouveau.

KTY, si tu es dans le Languedoc, et si tu rencontres le patronyme POLGE, je suis interressé.(entre parenthèses, le cousin germain du célébre trompettiste Mayrice André s'appelle POLGE lui aussi). Mon père avait un frère (Charles CURÉWink marié à Pau (!) avec une demoiselle Henriette POLGE née à Cases de Pène (prés de Rivesaltes). Pour le moment je n'en sais pas plus. J'ai des difficultés pour retrouver même ma famille proche et récente, car mon père est décédé en 1965 (j'avais 11 ans) et malheureusement je ne connaissais personne de ses frères et soeurs qui étaient partis de leur Bourgogne natale pour aller dans toute la France (Auxerre, Pau, Contrexeville, Dôle, etc...). La guerre avait dispersé tout le monde.
A priori mon père avait aussi 2 cousins germains partis du coté de Nancy en passant par Sissonne (Aisne).
Comme tu vois la généalogie amène à faire beaucoup de Géographie.

En attendant, je vais être absent quelques jours à partir de ce week-end (4 jours au carnavl de Venise) et 15 jours plus tard une semaine de ski.

Malgré tout, bises à toutes et une bonne poignée de main à tous.

Christian
Envoyé : lundi 31 décembre 2007 16:42
bisous de bonne année à toutes et à tous, cousins avérés ou pas.
Longue vie à la communauté du baobab et bonnes découvertes à tous, sans parler de toutes les choses bien qui ne relèvent pas de la généalogie et que je souhaite les meilleures à tout le monde

re bisous à toutes et à tous

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés